Cheval à bascule : comparatif, avis et guide d’achat

cheval à bascule

Le cheval à bascule est l’un des incontournables des idées de décoration d’une chambre d’enfant, de jeux à bascule ou d’idées de cadeaux de naissance. Jouet à bascule sur lequel votre enfant peut s’asseoir et s’imaginer milles aventures, le cheval à bascule est un très beau jouet alliant bois et tissu. Nous vous avons fait une sélection des modèles les plus mignons.

Les meilleurs chevaux à bascule

Pourquoi acheter un cheval à bascule à votre enfant

Parce que c’est un jeu qu’ils adorent en plus d’être une très jolie décoration pour sa petite chambre. Un cheval à bascule se compose d’une partie arquée en bois, qui va permettre la bascule, recouverte par un rembourrage confortable recouvert de tissu doux et de forme très mignonne, pour plaire à vos enfants. Dès que votre enfant saura se tenir en équilibre debout seul, il pourra enjamber sa monture et passer des moments à se basculer. Faites attention à ne pas brûler les étapes, il faut que votre enfant soit prêt à se tenir droit et à avoir le bon équilibre pour que ce jeu ne soit pas risqué pour lui. Lors des premières fois, accompagnez votre enfant en le plaçant sur la selle ou l’assise du cheval à bascule et tenez-le, rassurez-le pour qu’il se bascule doucement, sans avoir peur et en prenant conscience du basculement en avant et en arrière. L’âge recommandé serait d’attendre les 18 mois de l’enfant, en se basant réellement sur son développement moteur et pas seulement sur son âge qui est seulement un indicateur. Il faut savoir aussi que pour la sécurité et la stabilité des enfants, de nombreux modèles offrent des poignées pour qu’ils puissent se tenir fermement. Une fois sur le cheval, l’enfant va apprendre à se basculer tout seul, ce qui sera un très bon exercice de motricité.

Il existe de nombreuses variantes du cheval à bascule avec d’autres animaux à bascule, ce qui étend le champ des possibles si vous préférez une autre animal.

Les meilleures ventes de cheveux à bascule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *