Combinaison de surf pour femme: comparatif, avis et guide d’achat

combinaison surf femme

Que vous soyez une surfeuse débutante en quête de nouvelle sensation ou une surfeuse confirmée, la combinaison est une partie essentielle de votre équipement. Car une fois revêtue cette dernière devient votre seconde peau, celle qui vous permettra de vivre votre séance de glisse au maximum et d’obtenir les meilleurs sensations dans l’eau.

Choisir la bonne combinaison est donc primordial pour bien surfer. Cependant, ce n’est pas toujours facile c’est pour cela que nous allons vous aider dans votre choix de combinaison de surfeuse.

Comparatif des meilleures combinaisons de surf pour femme

Comment choisir sa combinaison de surf ?

Les choix esthétiques

En premier lieu, le choix de combinaison relève de l’esthétisme. En plus des couleurs et des motifs il s’agit de choisir la forme  de votre combinaison.

Il existe les modèles shorty et bikini qui permettent d’avoir un certain style sur les plages. Celles ci peuvent être à manche courtes ou à manches longues. Mais même si elles sont plus proche du cours de la mode ces 2 types de combinaisons sont peu recommandées en cas de températures peu élevées, car vous risquez de souffrir du froid lors de votre séance de glisse. Elles sont surtout utilisées durant l’été.

Il existe alors les combinaison intégrales qui elles sont utilisable par tous temps et toutes saisons.

C’est donc à vous de choisir le modèle de votre combinaison en fonction des températures par lesquelles vous surfez.

Le choix de la taille

Une bonne combinaison de surf est une combinaison qui moule parfaitement  votre corps. Car en plus de permettre une meilleure liberté de mouvement cela évite les irritations dues au frottement ( à cause de plis). Si vous hésitez entre deux tailles choisissez la plus petite car elle se détendra dans l’eau et sera la plus confortable.

Le choix de l’épaisseur

Les combinaisons sont toutes conçues en Néoprène, il faut donc bien choisir l’épaisseur de Néoprène de votre combinaison. C’est cette épaisseur qui va déterminer la capacité d’isolation de votre combinaison et donc par la suite la durée de votre séance.

Tout d’abord avant de déterminer l’épaisseur adéquate il vous faut connaitre la température de l’eau de votre spot.

Cette épaisseur est déterminée par deux chiffres. Pour une eau entre 7°C et 12°C choisissez une épaisseur 5/4 MM, entre 12° et 17°C une 4/3 MM, entre 17°C et 22°C privilégier une 3/2 MM. Enfin, pour une eau d’une température supérieure à 22°C optez pour une épaisseur 2/2 MM.

Front Zip ou Back zip ?

Il existe deux types de fermeture pour votre combinaison. La fermeture sur la poitrine (Front Zip) qui diminue les rentrées d’eau et la fermeture dorsale (Back Zip) plus facile à enfiler. Les deux présentants des avantages c’est l’esthétisme et votre morphologie qui déterminera votre choix.

Quelles types de coutures et quel budget ?

Ici le choix se fera en fonction de vos objectifs et de votre budget. Car, le type de coutures correspond ni plus ni moins là a gamme de la combinaison.

Pour une combinaison d’entrée de gamme, à moins de 200 euros, les coutures serons classique comparable à n’importe quel vêtement. A l’inverse, des combinaisons de hautes  gammes ,pour un budget supérieur à 300 euros, qui elles, possèdent une technologie sans coutures plus étanches. Enfin, il existe des combinaisons moyennes gammes (entre 200 et 300 euros) ou les panneaux de Néoprène sont soudés les uns par dessus les autres.
Dans tous les cas, ils vous faut opter pour la combinaison qui présente le moins de coutures possible afin d’éviter les irritations et autres échauffements. Ensuite, c’est votre niveau de pratique du surf qui détermine le choix de la gamme de combinaison.

Enfin, le prix de votre combinaison dépendra de tous les choix que vous aurais effectués, c’est donc à vous de faire le tri entre tous nos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *