Bâtons de marches pliables pour des randonnées confortables : notre comparatif

comparatif baton marche pliable

Si vous vous préparez à profiter du grand air et qu’il vous tarde d’arpenter les sentiers de randonnées, vous êtes au bon endroit ! En effet, pour vivre la meilleure expérience en montagne, s’équiper de bâtons de marche est essentiel. Cet accessoire est idéal pour réduire les impacts musculaires et la fatigue mais aussi pour renforcer son équilibre et sa stabilité.

Les meilleurs bâtons de marche pour cette saison

Glymnis: Bâtons de marche en aluminium pliables

Ces bâtons de marche sont fabriqués en alliage d’aluminium 7075 robuste et sont dotés d’un revêtement de surface protecteur contre la corrosion.

Réglables, ils peuvent passer de 36 cm à 130 cm. Le mécanisme de serrage extérieur peut être ajusté très rapidement avec peu de force et assure un maintien sûr des segments, de sorte qu’ils ne glissent pas.

Le manche ergonomique en mousse EVA assure une bonne prise en main. Stables et durables, ces bâtons distribuent les efforts et soulagent les épaules et les coudes des chocs. Pliables en 5 parties, ces bâtons peuvent être rangés dans un sac dans encombrement.

AUTOPkio: Bâtons de marche en aluminum téléscopique

Ces bâtons de marche sont adaptés à toutes vos activités en plein air, trekking, randonnée, escalade et marche.

Légers et très résistants, ils ne prennent que très peu de place une fois rangés dans leur sac de transport. Réglables, ils conviennent à tout le monde et soulagent les articulations grâce à un système anti-choc. Les poignées en mousse EVA sont agréables en été comme en hiver et apportent une bonne prise en main.

Les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de bâtons de marches pliables

Toutes les promenades ne se ressemblent pas et nécessitent des équipement différents, cela s’applique aussi aux bâtons de marche. En fonction du type de terrain, de la saison ou encore de vos besoins et préférences, un certain type de bâton vous conviendra mieux qu’un autre. Voici les aspects les plus importants à considérer pour faire votre choix:

Nombre de brins du bâton de marche

Les bâtons à deux ou trois brins peuvent être pliés et ajustés à la hauteur que vous souhaitez. Pliables ou télescopiques, ils sont vraiment très pratiques, ils peuvent être conservés dans votre sac à dos sans encombrement. Ainsi, vous pourrez toujours les ranger lorsque vous n’en avez pas besoin. Enfin, le fait qu’ils soient réglables, permet non seulement de les adapter à votre taille mais aussi en fonction du type de terrain où vous évoluez.

Type de matériau des bâtons de marche

Pour un bâton extrêmement léger, vous pourrez choisir un modèle en carbone. Ce matériau moderne est idéal pour les marches longues, car en plus d’être léger il absorbe mieux les vibrations et les chocs.

Pour privilégier la solidité, un bâton en aluminium vous offrira une rigidité extrême. Ce matériau est traité contre la corrosion et ne craint pas la pluie, mais il est un peu plus lourd.

Système anti-choc des bâtons de randonnée

Une randonnée n’est pas toujours de tout repos, au cours d’une randonnée escarpée, vos articulations sont soumises à de nombreux chocs. Pour cette raison, certains modèles sont équipés d’un système anti-choc dans le haut du bâton, ce qui permet de mieux répartir les chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *