Compresseurs pour voiture: comparatif, avis et guide d’achat

compresseur voiture

Un compresseur pour voiture peut vous être d’une grande utilité, si vous habitez assez loin d’une station-service ou d’un centre automobile. En effet, la vérification de la pression des pneus doit être faite, en théorie, tous les mois ainsi qu’avant chaque départ en vacances. En tout cas, pour un long trajet.

La vérification du gonflage des pneus est très importante pour une bonne stabilité sur la route, mais doit surtout être réalisée avec des pneus froids. C’est pourquoi, il n’est pas toujours simple de le faire correctement.

Comparatif des meilleurs compresseurs pour voiture

Quels sont les types de compresseurs présents sur le marché ?

Il existe sur le marché plusieurs types de compresseurs pour voiture, mais ils se différencient par leurs utilisations.

Concrètement, vous retrouvez deux types principaux de gonfleurs pneumatiques :

  • les compresseurs à cuve,
  • et les compresseurs portables.

Les compresseurs à cuve

Ces compresseurs sont plutôt destinés pour des utilisations domestiques et des petits bricolages, jusqu’aux utilisations professionnelles quotidiennes.

La plupart des modèles ont des capacités différentes les unes des autres et ont des caractéristiques qui varient en fonction de leurs utilisations.

Vous trouverez, par exemple, des modèles de compresseur avec une cuve d’environ 50 litres et d’autres allant jusqu’à 200 litres et plus.

De même pour la puissance, si les modèles classiques ont un débit d’air, de plus ou moins 15 mètres cube par heure, les modèles professionnels, eux, montent jusqu’à un débit de plus de 40 mètres cube par heure.

Les compresseurs portables

Leurs capacités de gonflage sont forcément moins importantes, car ils ne bénéficient pas des mêmes caractéristiques. Ils sont d’abord conçus pour un usage très occasionnel ou simplement pour le gonflage des pneus.

La majorité des compresseurs portatifs ont une cuve interne de moins de 20 litres (plus souvent aux alentours de 6 à 8 litres) avec une puissance maximale de 1,5 chevaux, soit l’équivalent de 8 mètres cube d’air par heure pour les meilleurs d’entre eux.

Grâce à leur branchement 12 V, ils sont capables de fonctionner sur l’allume-cigare, par exemple. Ils sont en plus très souvent légers.

Comment choisir un compresseur pour voiture ?

Il faut prendre en compte plusieurs points importants lors de l’achat de votre compresseur pour voiture. Comme dit précédemment, si vous ne souhaitez que gonfler vos pneus, un modèle portable devrait faire l’affaire. En revanche, si vous pensez l’utiliser souvent, dirigez-vous vers un modèle à cuve.

Pour vous faciliter le choix, voici les 4 critères à prendre en compte dans le choix d’un compresseur :

  • le volume du débit d’air,
  • la pression maximale du compresseur,
  • l’alimentation électrique,
  • et les fonctionnalités du compresseur d’air.

Pression et alimentation du compresseur

En sachant que l’unité de mesure de la pression est le bar, votre compresseur doit, pour réussir à gonfler correctement le pneu sans s’abîmer rapidement, avoir une capacité de 8 à 10 bars idéalement. Malheureusement, ils n’ont pas tous cette pression et peuvent avoir des difficultés à gonfler vos pneus.

La pression des pneus de voiture a généralement une valeur comprise entre 1,8 et 3 bars selon le modèle du véhicule et le constructeur. C’est un des critères les plus importants.

Bien souvent, une alimentation en 12 V connectée à votre batterie sera suffisante. Néanmoins certains modèles peuvent aussi se brancher sur le courant en 220 V.

Fonctionnalité et sécurité

Pour un prix un peu plus élevé, certains compresseurs peuvent être dotés de fonctionnalité plus avancée comme le paramétrage de la pression cible. Il s’arrêtera automatiquement, une fois la bonne pression atteinte. D’autres ont simplement une jauge, permettant de visualiser la pression disponible.

Il est aussi préférable, quand cela est possible, d’acheter un compresseur équipé d’un système de sécurité, qui aide notamment à ne pas entrer en surpression.

Les meilleurs compresseurs portables du marché

Compresseur d’air portatif 12 V – Oasser

Promo
Oasser Compresseur d'Air Portable Mini Gonfleur Electrique Digital avec Ecran LCD Lampe LED à Batteire de...
220 Commentaires
Oasser Compresseur d'Air Portable Mini Gonfleur Electrique Digital avec Ecran LCD Lampe LED à Batteire de...
  • 🚗【Matériaux en acier inoxydable & Batterie de Lithium intégrée】oasser compresseur d'air électrique peut être utilisé en cas d'urgence. Il...
  • 🚗【Pression préréglée】Vous pouvez mesurer la pression des pneus à tout moment par oasser compresseur d'air portable et prérégler la...

Véritable bijou de technologie, ce compresseur portatif se branche sur l’allume-cigare en 12 V pour une capacité de gonflage d’environ 2,5 bars en 5 minutes à peine.

Adapté aux gonflages de pneus de voiture, son câble de 3 mètres est largement suffisant.

Ayez toujours le contrôle en pré-réglant la pression voulue.

Une lecture facile et claire sur son écran LCD rétro-éclairé et utilisable en toute situation grâce à ses 2 lampes LED.

Le fabricant garantit même son compresseur près de 24 mois, grâce à un excellent service après-vente.

Mini compresseur 12V – Mannesmann

Mannesmann M01790 Mini compresseur 12 V (Import Allemagne)
383 Commentaires
Mannesmann M01790 Mini compresseur 12 V (Import Allemagne)
  • Max. 10 bar / 140 psi
  • Pression de service 7 bar

Ce compresseur portable s’adapte à toutes les situations possibles.

Sa belle capacité de gonflage de près de 35 litres par minute offre une simplicité et une rapidité d’utilisation remarquable.

Pouvant atteindre 10 bars de pression, il est fourni avec plusieurs adaptateurs :

  • de vélo,
  • de matelas pneumatique,
  • de ballons,
  • et même de bateaux pneumatiques.

Simplement branché en 12 V, il dispose d’une jauge de lecture de la pression très facile à lire.

Faites le bon choix !

Qu’importe le besoin de compresseur que vous ayez, surtout prenez le temps de bien comparer les différents produits pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Et vous, lequel allez-vous finalement choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *