Couffin bébé nomade : comparatif, avis et guide d’achat

couffin bébé nomade

Bébé est là. Votre huitième merveille du monde. La vie est tellement parfaite et merveilleuse avec lui mais elle est parfois semée de tracasseries aussi. Oh, rien de grave hein !

Par exemple, vous avez certainement vécu la crise de nerfs lorsqu’il faut déployer le lit pliant pour la sieste de bébé chez grande tata Marcelle. Pendant que votre merveille pleure de toutes ses larmes de fatigue, vous essayez en vain de faire tenir debout cet engin. Vous y arrivez finalement sans même savoir comment. Et puis rebelote à l’heure du départ. La fois d’après, vous tentez une autre technique : construire un mur de coussins sur le lit, moins difficile que de déployer le berceau pliant. Mais nettement moins sécurisé. En tout cas, de l’extérieur.
Résultat : vous faites 10 fois l’aller-retour salon/chambre pour s’assurer que bébé est toujours à l’intérieur de la forteresse. Épuisant.

Petit à petit, les sorties s’espacent. La logistique vous rebute. Mais c’est sans connaître le couffin de voyage, un vrai petit nid pour bébé !

Les couffins bébé nomades

Pourquoi il faut adopter un couffin nomade pour bébé

Le nid pour bébé reproduit des conditions optimales pour le confort du nourrisson. Il s’agit d’un cocon en forme de long triangle dont les bords sont bien rembourrés par des boudins. Une fois installé, bébé est lové et se sent en sécurité comme dans les bras de sa maman. Il dort mieux, et pleure moins.

Pour les parents, le couffin de voyage est très pratique :

  • Il peu être déposé sur le lit, très sécurisant pour dormir avec bébé pendant les premières semaines.
  • Il a aussi sa place sur le tapis. Bébé peut ainsi rester avec vous, sans pour autant être dans vos bras.
  • La visite chez tata Marcelle redeviendra une partie de plaisir : bébé confortablement installé dans son nid peut participer à la vie familiale. À l’heure de la sieste, bébé dormira en toute sécurité sur un lit.
  • Vous pouvez même aller faire les courses avec bébé, en cas d’extrême urgence bien sûr. Déposez son nid dans le caddie et le tour est joué.

Comment choisir un nid pour bébé

  • Le matelas : pas trop dur ce qui nuit au confort, mais pas trop mou non plus, car il ne jouera plus le rôle de soutien.
  • La housse : vous devez pouvoir la changer facilement, ou l’ensemble dot être lavable.

Pour compléter ces informations sur le couffin de voyage, nous vous présentons maintenant 3 des meilleurs modèles du marché pour vous aider à choisir le vôtre.

3 couffins de voyage pour bébé

Baby Nest cocon pour bébé/nourrisson

Promo
Baby Nest cocon pour bébé/nourrisson, coussin pour bébé, couffin de voyage portable, Lit de Voyage Tour de lit...
29 Commentaires
Baby Nest cocon pour bébé/nourrisson, coussin pour bébé, couffin de voyage portable, Lit de Voyage Tour de lit...
Fabriqué dans un coton 100 % hypoallergénique, ce couffin de voyage possède plusieurs atouts. Il évolue en taille avec votre bébé grâce aux sangles que vous pouvez détacher. Il est de ce fait utilisable jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Il protège bébé des chocs avec les barreaux du lit par exemple. Vous pouvez coucher bébé sur le côté en le calant au boudin.

LULANDO Baby-Nest cocon pour bébé/nourrisson

LULANDO Baby-Nest cocon pour bébé/nourrisson, cocon à usage multiple, coussin pour bébé, couffin de voyage...
29 Commentaires
LULANDO Baby-Nest cocon pour bébé/nourrisson, cocon à usage multiple, coussin pour bébé, couffin de voyage...
Le cocon pour bébé Lulando est fabriqué dans des matériaux conformes à la norme Oeko-Tex Standard 100 - Classe I. Il est indispensable car il peut être posé sur le lit des parents pour un co-dodo en toute sécurité avec bébé. Il est adaptable à la taille du bébé, en longueur comme en largeur, grâce au ruban cousu. Il peut être utilisé comme couffin dans n’importe quel endroit : sur le canapé, sur le sol, comme berceau lors des voyages, etc.

Cocon Réducteur de Lit – Clevamama Baby Pod

Promo
Cocon Réducteur de Lit - Clevamama Baby Pod - Coussin Cale Bébé en Mousse pour Nouveau-Né et Nourrisson 0-6...
11 Commentaires
Cocon Réducteur de Lit - Clevamama Baby Pod - Coussin Cale Bébé en Mousse pour Nouveau-Né et Nourrisson 0-6...
Ce luxueux nid de bébé offre un confort exceptionnel à votre enfant, de la naissance jusqu’à 6 mois. Conçu en mousse Clevafoam, ce cocon soutient tout le corps de bébé. Il est parfaitement adapté à la position sur le ventre et prévient efficacement contre le syndrome de la tête plate. La housse peut être retirée et lavée.

 

Vous avez maintenant une vue complète sur le couffin de voyage. Quel modèle choisirez-vous  :)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *