Cric voiture: comparatif des meilleurs modèles

cric pour voiture

Presque tout le monde a changé de pneu à un moment de sa vie. Bien que la roue de secours soit reconnue comme une nécessité, le deuxième outil le plus important est le cric voiture. Sans lui, il n’y a aucun moyen de soulever le véhicule du sol.

Le cric de voiture repose sur la puissance de l’hydraulique afin de permettre de lever de terre une partie du véhicule. Ainsi, celui qui l’utilise a donc la possibilité de remplacer un pneu, de procéder à des réparations ou à un entretien. Vous pouvez trouver différents types de crics avec des poids variés. Pour votre sécurité ainsi que celle du véhicule, il est donc important de sélectionner le cric adapté au travail que vous devez réaliser. La quasi-totalité des véhicules récents commercialisés possède un cric par défaut. Toutefois, un seul cric ne peut pas suffire pour un travail plus intense. Il en faut donc généralement un deuxième.

Comparatif des meilleurs crics pour voiture

Pourquoi est-il indispensable de s’équiper d’un cric voiture ?

Pour pouvoir changer un pneu de voiture, vous pourrez difficilement vous passer d’un cric voiture. Il peut également vous aider à constituer un petit atelier improvisé dans un espace pour d’autres tâches de réparation et de maintenance.

Comment faire le bon choix d’un cric voiture ?

Pour bien sélectionner votre cric voiture, vous devez prendre en considération le type et le poids du véhicule, sans oublier le matériau, la vitesse de levage et la valeur du cric.

En fonction du type de véhicule, la garde au sol du cric est l’élément le plus important à prendre en compte. Il s’agit de la hauteur du point de contact de votre prise sur le véhicule. Lorsque la garde au sol de la voiture est faible, celui-ci est plus facile à soulever les crics les plus courants sur le marché.

Le poids de la voiture est aussi déterminant dans le choix du cric. En effet, cet outil a une capacité de charge maximale. Il convient donc d’en choisir un capable de supporter une charge supérieure à celle du véhicule.

Dans le choix de votre cric, vous en aurez qui sont conçus à base de l’aluminium, et certains à base de l’acier. Ce dernier convient davantage pour des travaux dans un garage tandis que le premier est facile à déplacer.

Il faut aussi noter que chaque cric est conçu avec une vitesse maximale.

Enfin, la qualité du cric sera l’élément final qui va vous décider à payer. Peu importe le prix, si la qualité répond à vos attentes, vous pourrez consentir à faire un effort pour en acquérir un. Bien entendu, il existe des crics bon marché mais ceux-ci peuvent nécessiter plus de dépenses à l’avenir en raison de leur remplacement fréquent.

Les variétés de crics disponibles

Vous aurez l’embarras du choix au moment d’acheter votre cric car il en existe différents types à savoir les crics de sol, en ciseau, hydraulique et Hi-lift.

  • Pour la facilité de mobilité, il convient de choisir le cric de sol pour les travaux de réparation.
  • Le cric en ciseau est celui que l’on retrouve fréquemment dans les véhicules de la plupart des gens.
  • Le cric hydraulique est adapté pour soulever les gros équipements et les véhicules lourds. Enfin, le cric Hi-lift convient lorsque d’autres types de crics ne peuvent pas être utilisés, notamment sur un terrain accidenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *