Cuisines de camping : comparatif, avis et guide d’achat

cuisine camping

Hé oui, même en optant pour des vacances ou un week-end au camping, on peut garder malgré tout, un certain confort ! Il y a bien sur, ceux qui partent à l’improviste avec au programme : sandwich au thon et sacs de couchage pour une nuit à la belle étoile. Mais il y a aussi ceux qui prennent le camping au sérieux et qui préfèrent s’équiper pour être presque comme à la maison. Et pour cela, rien de mieux qu’un véritable petit coin cuisine pour mijoter de bons petits plats.

Comparatif des meilleures cuisines de camping

Les 2 cuisines de camping du moment

La première cuisine de camping est de la marque Campart, et on peut dire qu’elle fait parti des cuisines tout confort. Très complète, elle dispose de deux grands compartiments qui serviront de rangement, un plan de travail pour cuisinier, un évier et même un coin pour faciliter l’utilisation du gaz. Elle a tout pour elle, en plus de ne manquer de rien, elle n’est pas très lourde : moins de 12 kilos, donc facile à transporter. Comptez 120€ pour cette cuisine de luxe.

Cuisine de camping Campart Granada - 2 compartiments, desserte et évier - Pare-vent
10 Commentaires
Cuisine de camping Campart Granada - 2 compartiments, desserte et évier - Pare-vent
  • Cuisine complète avec deux grands compartiments, un plan de travail et un évier
  • Grand pare-vent facilitant la cuisine au gaz

Si vous disposez d’un plus petit budget, la cuisine Kampa fera tout aussi bien l’affaire : un espace de rangement, un plan de travail, un coin pour installer un grill, et le tout pour seulement 70€.

Kampa - Cuisine de camping
3 Commentaires

Les différents modèles du marché

Avec l’immense panoplie de cuisines de camping disponibles sur le marché, vous trouverez sans aucun doute celle qui vous correspond. Elles sont toutes pliantes, pour forcément, plus de praticité, et souvent en aluminium. Par contre vous en trouverez sous différentes formes : seulement avec des rangements et un plan de travail, d’autres avec un espace pour y insérer une plaque de cuisson, un bac pour la vaisselle, même une poubelle. De la plus simple à la plus complexe, et de la plus discrète à la plus spacieuse.

Quels sont les avantages des cuisines de camping ?

En camping, on peut aimer un minimum de confort, mais l’on a surtout besoin d’objet et de matériel pratique. Pratique à ranger, pratique à plier, pratique à installer… Et cela tombe plutôt bien, c’est la principal avantage des cuisines de camping ! Durant l’hiver, elles sont rangées, tiennent dans un simple sac, au fond du garage, et durant les beaux jours, elles se déplient en un clin d’oeil. Parallèlement, on en trouve de très abordables au niveau du prix et plutôt résistantes dans le temps.

Comment choisir la cuisine de camping qui vous convient le mieux ?

On choisit absolument en fonction de l’utilisation qu’on va en faire. Si c’est simplement pour couper quelques tranches de saucisson et des tomates pour les apéros en amoureux ou alors si c’est pour préparer les pique nique en famille. Autrement dit, si c’est pour vous dépanner ou alors si c’est absolument indispensable. Egalement, tout comme le reste du matériel de camping volumineux, il va falloir songer à la place que cela prendra dans la voiture, ou plutôt choisir en fonction de la place qu’il vous reste dans cette voiture. Bien que ce genre de cuisine soit pliable, elle occupe un minimum d’espace. Et bien sur, on choisit aussi en fonction de son budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *