Cuissardes pour la pêche: comparatif, avis et guide d’achat

cuissardes de pêche

Comme pour tout achat, il est important de réfléchir avant d’acheter une paire de cuissardes pour la pêche. Les achetez-vous uniquement pour la pêche ou les utiliserez-vous également lors de la chasse au canard? Si vous avez l’intention de pêcher plus que vous ne chasserez, dans ce cas, le type d’échassier, ainsi que son épaisseur et sa couleur, seront déterminants. Vous devez également penser au type de pêche que vous allez faire. De toute évidence, si vous pêchez à partir d’un bateau, vous n’avez pas besoin de cuissardes.

Notre sélection de cuissardes pour la pêche

Choisir des cuissardes de pêche pour le confort et la sécurité

Les cuissardes constituent un élément fondamental de la gamme d’équipements de tout bon pêcheur. Elles sont particulièrement utiles pour ceux qui aiment pêcher dans les ruisseaux et les rivières. Les pêcheurs peuvent choisir parmi plusieurs types de cuissardes, et chaque type offre ses propres avantages et inconvénients.

Comment choisir vos cuissardes pour la pêche

Lors du choix des cuissardes pour la pêche, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte est le niveau de confort offert. La principale raison est que si vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos cuissardes, vous ne pourrez probablement pas passer autant de temps dans l’eau que vous le souhaiteriez.

Chaque type de cuissarde de pêche est disponible dans une variété de tailles et de matériaux.  Le choix du matériau approprié dépend des conditions climatiques. Les cuissardes basses sont les plus légères, les plus faciles à ranger et à enfiler Il est important de réaliser que la taille et le matériau sont deux des caractéristiques les plus importantes pour choisir de bonnes cuissardes.

L’élément le plus important lors du choix d’une taille est votre pointure.  Mesurez votre taille ainsi que votre entrejambe au moment du choix de vos cuissardes.

Les types de cuissardes pour la pêche

Voici un bref aperçu des trois variétés de cuissardes et de ce qu’elles ont à offrir:

  • Les cuissardes de pêche en caoutchouc: Elles sont les moins confortables et les moins chères. Celles-ci conviendraient à ceux qui ne pêchent pas aussi souvent ou à ceux qui préfèrent un lieu de pêche particulier et ne se déplacent pas beaucoup d’un endroit à l’autre pendant la pêche. C’est aussi une bonne idée de garder une paire de cuissardes en caoutchouc de secours pour les situations d’urgence.
  • Les cuissardes en néoprène pour la pêche: Elles ne sont pas vraiment très bon marché. Elles sont particulièrement confortables pendant les hivers, car elles sont assez chaudes, mais elles peuvent être un peu trop chaudes en été. Les cuissardes en néoprène offrent un grand confort et un excellent choix pour votre première paire de cuissardes de pêche. Elles sont également durables.
  • Les cuissardes respirantes pour la pêche: Bien qu’elles constituent la catégorie la plus chère, elles sont de loin les plus confortables. Les pêcheurs professionnels refusent d’utiliser un autre type que les cuissardes respirantes et pour de bonnes raisons. Une paire décontractée de cuissardes respirantes vous garde au chaud et au sec. Par ailleurs, elle vous offre également un confort inégalé, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Quel que soit leur type, la plupart des cuissardes pour la pêche sont attachées avec des bottes ou un type de pied pour bas. C’est une combinaison extrêmement confortable si vous envisagez de parcourir une grande distance lorsque vous pêchez.

La casquette de pêche, un autre incontournable

Pour les amoureux et passionnés de pêche qui cherchent à parfaire leur équipement de toutes saisons, il y a un autre accessoire important : la casquette de pêche. La casquette de pêche est indispensable lorsque vous partez pour une sortie pêche, par toutes les saisons. En effet, en été, vous vous protègerez évidemment contre les mauvais effets du soleil lors de longues expositions, sans bouger. Vous éviterez les risques d’insolation et réduirez les risques de coups de soleil. Protégez bien votre peau et vos yeux en plus du port de la casquette, avec une crème et des lunettes adaptées, car la réverbération du soleil sur l’eau peut vraiment causer des dégâts sur votre peau et votre rétine. Dans les saisons intermédiaires moins chaudes, la casquette viendra aussi vous protéger du soleil mais également du froid. Les petites pluies fines seront également contrées par la casquette. La casquette souple dans l’esprit camouflage est notre chouchou car elle est emblématique du pêcheur par excellence, en plus d’être pratique (à ranger, à laver, à mettre).

Découvrez un large choix de casquette de pêche sur salty-crew.eu, un site e-commerce spécialisé dans les casquettes de surf et de pêche. Le site propose également toute une gamme de prêt-à-porter dédiée à la pratique de ces loisirs avec des vêtements anti-uv, des vêtements de baignade et plus largement du textile pour tous les passionnés de la mer, les « watermen » comme annoncé par le Salty Crew ! Moderne et design, le style est super sympa et convient aux pêcheurs de tous âges, avec des aspirations vintage, skate et surfeur californien ou plus traditionnel, des visières souples ou rigides, des couleurs sobre avec un côté camouflage ou des couleurs plus tranchées, il y en a pour tous les goûts. La qualité est top, les prix sont très abordables et la livraison est gratuite à partir de 35 euros. Foncez les yeux fermés !

La casquette de pêche doit perte facile à nettoyer car lors des sorties, vous la salirez très fréquemment. Idéalement, elle pourra passer à la machine ou être brossée pour enlever la terre ou les mauvaises odeurs de l’eau de rivière et de poisson. Cela peut être une très bonne idée cadeau si vous avez des amateurs de pêche dans votre entourage : un cadeau à la fois tendance, sympathique et utile, pour faire un petit clin d’oeil à un amoureux de cette merveilleuse discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *