Draisienne en bois : comparatif, avis et guide d’achat

draisienne en bois

Draisienne en bois, un retour en enfance

Bien que semblable à un vélo, la draisienne n’en est pas un. C’est pourquoi la façon de la choisir est sensiblement différente. De plus, cette dernière doit être ergonomique et confortable pour que l’enfant y soit à l’aise, en sécurité et puisse d’y amuser de longues heures. Tout terrain, la draisienne est un jouet qui se doit d’être choisi avec soin.

Les meilleures draisiennes en bois

La draisienne en bois, un jouet d’un autre temps très à la mode

La draisienne ressemble à un vélo sans pédale principalement conçu en bois. Les deux roues alignées tenues par un cadre de bois permettent à l’enfant de se déplacer en s’y reposant et en avançant à l’aide de ses jambes. Grâce au guidon et au dirigeoir, la draisienne peut être guidée dans la direction voulue très facile. Ludique, ce jouet offre un apprentissage de l’équilibre aux plus petits.

Pour bien la choisir, il faut donc s’assurer que la draisienne en bois respecte certains critères.

La taille

La draisienne doit être adaptée à la taille de l’enfant qui l’utilise. C’est pourquoi il faut être certain que l’enfant puisse touché sans aucun problème le sol avec ses pieds afin de pouvoir avancer mais surtout tenir l’équilibre. Avec une draisienne en bois trop grande, c’est la chute assurée.

Le poids

Pour que l’enfant puisse profiter de son jouet sans trop se fatiguer, il est préférable d’opter pour une draisienne légère afin que les déplacements ne soient pas trop fastidieux. Le poids de la draisienne est alors tout aussi important que sa taille.

Le gabarit

Si la draisienne est trop grande en terme de gabarit, elle sera difficile à guider. On favorisera alors des modèles au gabarit assez minimaliste et peu encombrant pour que l’enfant puisse la stabiliser sans difficulté mais aussi pour pouvoir la ranger et la transformer lorsqu’il ne s’en sert pas.

Les freins

De nombreux modèles de draisienne en bois disposent de frein, cependant ce n’est pas une obligation. Pour les plus petits, les freins ne seront qu’aucun utilité jusqu’ils ne sauront pas s’en servir. Pour les plus grands, il est impératif qu’ils sachent les utiliser pour éviter les chutes lors des freinages brutaux à grandes vitesses.

 

Notre sélection de draisiennes en bois pour enfant

La Pinolino

Mini Draisienne Tricycle Bois Massif 4 en 1 Charlie PINOLINO
16 Commentaires
Mini Draisienne Tricycle Bois Massif 4 en 1 Charlie PINOLINO
Adaptée aux plus petits, la draisienne en bois Pinolino est un petit modèle très esthétique et fabriqué en bouleau laqué. Conseillé pour les enfants de 2 à 5 ans, la selle peut être réglée en 6 positions ce qui permet de se faire évoluer la hauteur de la draisienne en même temps que l’enfant.

Le Kinderkraft

Draisienne Runner Stars vélo Vert en Bois sans pédales écologique Apprentissage
86 Commentaires
Draisienne Runner Stars vélo Vert en Bois sans pédales écologique Apprentissage
Ultra coloré, la draisienne en bois Kinderkraft est recommandé à partir de 3ans. Pour que la balade soit faite en toute sécurité, la structure est renforcée en métal, assurant la résistance de la draisienne en cas de courses tout terrain. L’assise est réglable de 37 à 44cm et dispose de 6 crans de blocage. Pour que l’enfant puisse le guide avec précision, les poignées du guidon sont antidérapantes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *