Draisienne évolutive: comparatif, avis et guide d’achat

draisienne evolutive

La draisienne est un petit vélo sans pédales destinée aux enfants âgés d’environ 2 ans (cela peut être un peu avant si votre enfant est habile et qu’il a déjà le sens de l’équilibre). Au cours de ces dernières années, elle a subi une grande évolution. Elle offre ainsi l’opportunité aux enfants de profiter du plaisir d’un vélo en se divertissant de manière sécurisée. En effet, il y a très peu de chances que les enfants tombent ou se blessent étant donné qu’ils gardent toujours les pieds au sol. Pour monter sur ce vélo, ce n’est pas très difficile et encore moins risqué. Il faut juste veiller à ce que l’enfant soit bien à l’aise sur le jouet. Une draisienne évolutive est parfaite pour s’adapter à la morphologie de l’enfant et aussi pour tenir pendant de nombreuses années. En effet, tous les enfants de 2 ans n’ont pas nécessairement une taille identique. Et la draisienne pourra être utilisée jusqu’à l’âge de 5 ans.

Comparatif des meilleurs vélos draisiennes évolutifs

Quel est l’intérêt de choisir une draisienne évolutive ?

Lorsqu’il s’agit d’apprentissage des tout-petits, la draisienne évolutive  est le jouet parfait pour la maitrise de l’équilibre. Il fournit en même temps confort et sécurité. En le choisissant, vous optez donc pour un jouet facile à utiliser par votre enfant. Son poids est également adapté pour un petit enfant. Grâce à sa robustesse, elle peut être utilisée pendant 5 ans au moins. Son ergonomie propose aussi un design original et assez attrayant. Comme nous l’avons déjà souligné, elle offre de nombreuses commodités telles que l’ajustement de la selle et du guidon en tenant compte de la taille de l’enfant.

Comment bien choisir votre draisienne évolutive ?

Ce n’est pas toujours évident de faire le choix idéal d’une draisienne évolutive face à la large gamme de produits proposée actuellement sur le marché. Les modèles et les propriétés varient beaucoup. Voici tout de même des critères qui peuvent orienter votre choix.

La résistance de la draisienne évolutive

Vous devez opter pour une draisienne qui vous offre des garanties de solidité sur au moins 5 années. Ceci peut être vérifié par la qualité du matériau utilisé pour sa conception. Il est également de faire des tests sur la résistance des pneus, la solidité du guidon et de l’assise.

La manipulation simple de la draisienne

La légèreté et la stabilité du jouet sont la garantie d’une utilisation facile de la draisienne évolutive par votre enfant. Elle ne doit pas excéder les 4 kg pour éviter qu’elle ne retombe lourdement sur l’enfant.

Caractéristiques d’une draisienne évolutive

Une draisienne évolutive est conçue avec une selle et un guidon qui peuvent être réglés. Sur le marché en effet, vous trouverez que la plupart des vélos dans pédales sont équipés d’une assise ajustable, bien que souvent limité à 3 niveau seulement. Pour ce qui est des draisiennes, elles vous donnent la possibilité d’ajuster simultanément le niveau du guidon ainsi que la hauteur de la selle. Ces modèles sont parfaits pour une meilleure sécurité et plus de commodité pour votre enfant au moment de sa conduite. C’est pourquoi ils sont davantage recommandés.

Le poids d’une draisienne évolutive est approprié pour les petits enfants de 2 ans et plus. Il est suffisamment solide pour tenir en cas de chute et pour une utilisation à long terme. C’est un bon investissement tant sur le plan ergonomique que sur celui de la fiabilité.

Pourquoi proposer une draisienne à votre enfant ?

La draisienne est un passage très intéressant dans l’apprentissage de l’équilibre. Les enfants peuvent dès petits se déplacer avec la draisienne, en alternant le pied gauche et le pied droit pour la faire avancer. Ils apprennent à se diriger avec le guidon, ils apprennent à tourner, à freiner, à accélérer tout en gardant le contrôle et l’équilibre. Avant de passer à l’étape du vélo, c’est un très bon entrainement que votre enfant adorera pratiquer !

Le petit casque pour la draisienne

Janod - J03270 - Bikloon - Casque Rouge Pour Draisienne
67 Commentaires
Janod - J03270 - Bikloon - Casque Rouge Pour Draisienne
Pour les parents les plus prudents (les risques de chute sont très faibles sur la draisienne) mais surtout pour transmettre à votre enfant les bons réflexe de sécurité et d'équipement, vous pouvez lui prendre un casque pour la draisienne, avant le futur casque de vélo obligatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *