Draisienne moto : un super bolide pour vos petits

draisienne moto

La draisienne moto : pourquoi ça plait aux petits ?

Plusieurs familles aujourd’hui ont adopté la draisienne moto pour leurs tout-petits, car c’est un jouet qui leur plait. Pour eux, c’est une occasion de monter sur un super bolide ou d’avoir sa propre moto. L’enfant est émerveillé à la seule pensée de pouvoir rouler comme les plus grands.

À lui l’aventure et les grands espaces. Il pourra conduire sans crainte et à son rythme. De plus, ces draisiennes motos qui, selon les modèles, ressemblent à de véritables répliques de motos de course ou de montures de légende charment ces petits. Ayant déjà une imagination assez fertile, ils prennent plaisir à s’imaginer sur ces jolies bécanes vivant des aventures passionnantes ou imitant les grands champions de moto.

Les meilleures draisiennes moto

Pourquoi prendre une draisienne à vos petits

La draisienne est une étape importante pour que votre enfant apprenne à gérer son équilibre. Votre enfant pourra, avant même de savoir marcher, se placer sur la draisienne pour jouer et se déplacer en intérieur comme en extérieur. Avant de passer sur les pédales, il comprendra comment avancer en alternant des coups à gauche et à droite et en mettant ses pieds par terre. Vous verrez que rapidement, le design en forme de moto lui donnera des idées de bruitages rigolos ! Profitez-en pour filmer ces précieux moments… Il apprendra à tourner le guidon et à ralentir et à accélérer, un entrainement parfait pour devenir un futur fou du guidon 🙂 !

La draisienne est assez facile à choisir, en fonction de la taille de votre enfant. De grands enfants auront rapidement les genoux dans le guidon, prêtez donc attention à ce détail qui peut être très inconfortable. Choisissez une draisienne pas trop lourde pour qu’il puisse la poser et la relever sans trop de difficulté. Ne tombez pas dans les clichés, les draisiennes moto séduisent autant les petites filles que les petits garçons, et il existe de très nombreux modèles et couleurs pour tous les ravir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *