La fabrique à histoires : avis et guide d’achat

fabrique à histoires

La fabrique à histoires est un jouet pour enfants que nous adorons et que nous voulions absolument vous présenter sur Guide Produit, tant c’est un objet que vos enfants vont adorer. Très bien fait, très pratique, accessible, c’est une vraie réussite de la maison Lunii que nous vous présentons dans les moindres détails dans cet article. Que ce soit pour votre enfant ou pour offrir à des enfants qui vous entourent, vous ne ferez pas d’erreur en choisissant d’acheter ou d’offrir cette super fabrique à histoires.

La fabrique à histoires : une petite boite pleine de magie

Nous voulions absolument vous présenter cette petite merveille des jouets pour enfants. La fabrique à histoire de Lunii est tout simplement un boîtier qui raconte des histoires… Très simplement, l’enfant va pouvoir manier cette boite appelée fabrique pour choisir ces histoires. Le petit plus de cette boite magique est que l’enfant à le choix de son histoire, il la compose en choisissant un personnage, un lieu, un second personnage et un objet. Avec ces choix, l’histoire se lance ensuite et une voix raconte un récit enfantin très mignon sur cette base.

Dans la boite au départ, 48 histoires sont possibles à partir des paramètres disponibles, soit 48 combinaisons possibles avec les 2 personnages disponibles Suzanne ou Gaston, qui vont vivre toutes sortes d’aventures dans un château, à la mer, dans la forêt, à la maison en rencontrant une princesse, un pirate, un loup, une souris… et en rencontrant également sur leur chemin des lunettes, une clé, une bille… Votre enfant choisit chaque élément, puis la magie opère… Une histoire de 3 à 6 minutes lui est contée sur cette base. Votre enfant va pouvoir régler le son et écouter en toute autonomie une histoire, ce qui est parfait pour les aider à trouver le calme lors d’un temps pré-endormissement ou d’un temps calme en journée. Pour les voyages en voiture ou autres occasions ou cela s’y prêtent, vous pouvez brancher un casque à la fabrique à histoires qui dispose d’une prise jack afin qu’il écoute ses histoires en toute tranquillité. Très facile à paramétrer, votre enfant pourra donc être autonome sur l’utilisation de sa boite à contes.

Très pratique également pour les parents, la fabrique à histoire se recharge tout simplement. Une fois que vos enfants auront écouter plusieurs fois toutes les histoires, vous pourrez en ajouter de nouvelles grâce à la plateforme dédiée créée par Lunii. très bien faite, cette plateforme permet très facilement d’uploader de nouvelles histoires sur votre fabrique. En quelques clics, c’est fait ! Très facile à emporter partout tant elle est légère, c’est vraiment un allier pour tous les parents.

Les contes sont très modernes, c’est aussi ce qui fait le charme de cette petite boite. En effet, si on rencontre une princesse ou un pirate, le conte ne sera pas du tout genré, ce qui permettra aux petits garçons comme aux petites filles d’apprécier chaque aventure sans tomber dans les clichés ordinaires, trop souvent observés dans les récits pour enfants. Les contes sont très importants pour le vocabulaire de vos enfants. La fabrique à histoire va donc aider votre enfant sur plusieurs points clés de son développement. L’autonomie car il est important que votre enfant puisse s’occuper seul. Il apprendra à lancer, arrêter et paramétrer les histoires. Même si les moments de lecture avec papa ou maman sont très importants et développent la complicité, il est important que votre enfant puisse avoir des temps calmes seul. Ensuite, la fabrique à histoire va aider votre enfant dans son apprentissage du langage. En écoutant les histoires, il découvrira sans doute du vocabulaire, mais aussi des tournures de phrases et expressions qui vont développer son aisance orale. Egalement, votre enfant développera son imagination en imaginant les décors et les aventures de ses 2 héros préférés pendant qu’il écoutera les histoires. Enfin, il apprendra à rester concentrer sur une activité pendant quelques minutes, ce qui sera très important pour l’aider à se canaliser et à se calmer.

En attendant que votre enfant sache lire, il pourra s’imaginer des décors en écoutant attentivement les jolies histoires de la fabrique à histoires. Un cadeau exceptionnel qui convient aux enfants à partir de 2 ans. vous verrez, ils adoreront choisir leur héros et tous les autres détails de l’histoire pour partir en voyage avec leurs amis Suzanne et Gaston.

Bref, la fabrique à histoires a tout bon selon nous. Si le prix peut vous paraitre légèrement élevé à l’achat, sachez que le prix de 59,90 euros est réellement justifié et que vous ne regretterez pas une seconde ce choix. Avec 48 histoires + de nouvelles à ajouter, les fonctionnalités, la praticité et la résistance du produit, c’est réellement un cadeau merveilleux à faire à tous les enfants. Gros coup de coeur pour la fabrique à histoires !

La fabrique à histoire : meilleures ventes des kits et accessoires

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *