Le filet de badminton, pas cher et super sympa : notre comparatif

badminton terrain

Le badminton est un jeu de raquette qui s’effectue entre deux ou quatre joueurs, à travers un filet. L’ère de jeu qui est fait de bois, de polyester et autres matériaux en ciment possède en son centre le fameux filet. En général, les joueurs de badminton amateurs et professionnels cherchent à se munir d’équipements de choix afin d’accroitre leurs compétences. Si vous aimez ce jeu, bien évidemment vous allez investir sur les gadgets, mais il est aussi important de prendre connaissance des principaux éléments. Alors, avant de commencer, vous devez savoir un certain nombre de choses, par exemple les différents modèles de filets, comment bien installer un filet, ainsi que la hauteur appropriée.

Filet de badminton, quels sont les différents modèles ?

On distingue les filets de badminton pour intérieur ou pour extérieur, ainsi que des modèles portables. Les premiers sont destinés aux parties de jeu réalisées dans une cour interne, ainsi, l’effet du vent sur la balle est éliminé et il est très facile à installer. Les filets d’extérieur quant à eux sont faits de matériaux durables et de très bonne qualité. C’est un réel investissement pour jouer à l’extérieur en toute saison.

Les filets de badminton portables sont spécialement conçus pour être facilement déplacés sans toutefois mettre en péril la stabilité. Tout comme le modèle précédent, il a besoin d’être installé dans la cour. Il est fait de cordes en nylon ou en vinyle de très bonne qualité pour en assurer l’efficacité en toute saison.

Comment installer et bien monter un filet de badminton ?

Pour ce qui est de la mise en place sur le terrain, vous devez vérifier que la hauteur du filet de badminton est adéquate et qu’il est correctement étendu entre les pôles. Sa profondeur  doit être de 2 pieds 6 pouces et celui-ci est bordé de ruban blanc de 75 mm doublé soutenu par un cordon ou un câble qui est tendu sur les poteaux. Les kits de terrain de badminton comportent des poteaux faits d’aluminium métallique. Après avoir placé les poteaux, il faut attacher le filet au-dessus à l’aide d’une boucle ou d’un crochet.

Les poteaux doivent être bien insérés et fixés dans le sol. SI vous jouez à l’intérieur, après avoir trouvé l’endroit idéal, vous devez bien réaliser des mesures en fonction des standards requis avant d’installer votre filet.

Quelle est la hauteur d’un filet de badminton ?

La hauteur d’un filet de badminton est étroitement liée au terrain. C’est un espace rectangulaire de 44 pieds de long sur 17 pieds de large pour un match simple, contre 44 pieds de long sur 20 pieds de large pour un match double. L’idée est qu’elle soit lisse et nivelée avec un minimum de 6,5 pieds d’espace libre sur les quatre côtés. Le filet divise la cour en deux moitiés, de ce fait il doit être de 5 pieds 1 pouce sur les bords contre 5 pieds au centre.

Les poteaux qui soutiennent le filet de badminton sont quant à eux plantés en dehors de la ligne du double, même lorsqu’il s’agit d’un match simple. Étant donné que les innovations technologiques ont considérablement changé nos vies, le monde du sport n’en est pas épargné. C’est pourquoi il y a une variété de filets de badminton qui inonde le marché et vous devez faire votre choix judicieusement.

L’essentiel du filet de badminton

En résumé, les filets de badminton sont disponibles dans une gamme de matériaux, depuis le polyéthylène au nylon en passant par le vinyle. Lorsque vous choisissez votre filet, vérifiez tout d’abord la durabilité et la résistance. Celui-ci doit être fait d’un fin cordon naturel ou d’une fibre artificielle de couleur foncée et d’épaisseur uniforme. Un minimum de 15 mm et un maximum de 20 mm sont recommandés. Dans les milieux professionnels, toutes les dimensions et mesures, à l’instar de la hauteur du filet de badminton, doivent être précises. Mais dans les jeux privés, si vous jouez par exemple avec vos enfants, cette hauteur peut varier selon votre convenance et vos exigences.

Les meilleures ventes de filets de badminton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *