Float tube : comparatif des meilleurs et guide d’achat

float boat pas cher

Avis à tous les amateurs de pêche de carnassier, le float tube est un accessoire qu’on adore pour pêche plaisir et pratique. En effet, grâce à ce petit bateau flottant léger et facile à transporter, vous pourrez facilement atteindre des endroits idéaux où les poissons sont plus nombreux. Bien moins cher qu’un bateau et bien plus pratique à déplacer et à ranger, c’est une réelle alternative très facile à piloter, sur des eaux peu profondes ou encore des zones avec beaucoup de végétation.

Qu’est-ce qu’un float tube ?

A mi-chemin entre une grosse bouée et un petit bateau, il s’agit d’un siège entouré de bouées cylindriques pour le maintenir à flots. Ne vous en faites pas, la structure est prévue pour maintenir à flots le pêcheur ainsi que son matériel, donc la limite de poids est assez élevé, et le float tube est très stable.  Il existe différentes formes, on parle de V, de O ou de U selon les modèles. De par sa composition et sa forme, le float tube peut tenir dans le coffre d’une voiture et donc ne nécessite pas de remorques pour le déplacer. Le float tube ne contient pas de moteur, vous vous déplacerez avec le courant et avec des palmes.

Une fois que vous avez choisi le float tube qui vous convient le mieux, vous pourrez y ajouter des accessoires pour le rendre encore plus pratique et adapté à votre façon de pêcher. Parmi les accessoires indispensables à prévoir : une pompe pour gonfler et dégonfler votre float tube, une ancre pour vous permettre de vous stabiliser à l’endroit souhaité et bien sûr, des palmes adaptées afin de pouvoir vous déplacer lorsque l’eau est profonde.

Les meilleurs float tube pour pêcher

Voici une sélection de plusieurs Float Tube adaptés pour la pêche de carnassiers. Il existe une gamme très large, nous avons sélectionnés les meilleurs pour une pêche loisir performante !

N°1 : AMTRAC FISHING Float Tube Sentinel 120

N°2 : AMTRAC FISHING Float Tube Sentinel 120 – Abyss Camo

N°3 : Seven Bass Float Tube Hecko 130 – Camouflage

N°4 : Seven Bass Pack Float Tube NRV

Seven Bass Pack Float Tube NRV
  • Charge 115 kg
  • Poids: 6.3 kg

Comment bien choisir un float tube ? 

Il faut bien comprendre qu’il existe une multitude de float tube sur le marché avec des prix très disparates. Cela s’explique par les différents matériaux et technologies utilisés sur chaque modèle. Pour bien choisir votre float tube avec leurredelapeche.fr, vous devez considérer le confort de l’assise, la portance et la taille de l’embarcation, et bien sûr l’esthétisme comme la couleur.

  • Gardez en tête que plus votre embarcation est petite et plus cette dernière est maniable. Nous conseillons donc aux nouveaux pêcheurs d’opter pour des modèles de petites tailles afin de pouvoir sereinement manœuvrer lors de vos prochaines sorties. Ils sont souvent utilisés dans les petits espaces et pour les pêches rapides, qui ne nécessitent pas de naviguer durant plusieurs heures. Pour les plus expérimentés et les amateurs de longues excursions, vous opterez pour des modèles plus grands avec une taille adaptée pour embarquer une quantité importante de matériel à vos côtés. 
  • Bien évidemment, votre budget déterminera aussi votre choix de float tubes. Ce qui fait globalement bouger le prix des modèles, c’est la technologie de rétention d’air utilisée par l’embarcation. Les modèles les plus élémentaires sont accessibles, mais beaucoup moins fiables et sécurisants. Au contraire, les modèles utilisant la technologie Tubeless sont les produits les plus fiables du marché. Ils sont cependant un peu plus onéreux que d’autres modèles plus traditionnels. La technologie tubeless s’apparente au boudin des zodiaques protégés par une toile ultra résistante. Les modèles avec une simple chambre à air sont beaucoup plus abordables. 
  • Enfin, vous devez aussi considérer les différents éléments que vous ajouterez à votre embarcation. Si vous souhaitez, par exemple, motorisé cette dernière, il vous faudra considérer la mise en place d’une batterie et d’autres accessoires indispensables. Vous devez également prévoir de la place pour vos accessoires et pêches, comme vos cannes et vos différents leurres. Sans oublier un espace pour stocker votre pêche. 
  • Concrètement, pour déterminer le bon float boat vous devez considérer quelles utilisations vous comptez faire de ce dernier. Prenez en compte les lieux dans lesquels vous comptez naviguer, le type de pêche exécuté et bien évidemment votre budget. En faisant attention à ces trois points, vous pourrez identifier le bon modèle sans mauvaise surprise lors de vos premières excursions. Au contraire, si vous omettez l’un de ces trois points, vous pourriez vous retrouver dans une situation frustrante avec un modèle mal adapté à vos besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *