Flotteur pour GoPro: comparatif, avis et guide d’achat

flotteur gopro

Si vous êtes un photographe professionnel ou que vous aimez simplement prendre des photos de tout ce que vous avez dans votre environnement, vous pouvez envisager d’utiliser les accessoires GoPro. Les appareils équipés de flotteur pour GoPro sont idéales pour prendre des vidéos dans l’eau et sous l’eau. Il existe également de nombreuses options et accessoires pour le montage de l’appareil photo et des dispositifs de sécurité.

Le flotteur GoPro du moment

Sametop Perche Poignée Flottante Etanche Hand Grip de Plongée sous-Marine avec Bracelet Réglable Compatible avec...
37 Commentaires
Sametop Perche Poignée Flottante Etanche Hand Grip de Plongée sous-Marine avec Bracelet Réglable Compatible avec...
  • Cette perche étanche est petite et légère, de haute qualité, permet de fixer directement votre caméra d'action sans adaptateur.
  • A une couleur vif dans l'eau, ce flotteur peut facilement être trouvé.

C’est quoi un flotteur pour GoPro ?

Le flotteur pour GoPro est un accessoire pour caméra embarquée. Il est conçu pour fixer votre caméra et vous permettre de réaliser des photos ou des vidéos de sports nautiques en toute sécurité. Il est facilement repérable et constitue l’outil parfait pour la plongée et d’autres activités en eau profonde. Il est généralement livré avec un Patch adhésif, une dragonne de caméra et une vis de serrage.

Comparatif des meilleurs flotteurs GoPro

L’intérêt d’un flotteur pour GoPro

La caméra GoPro avec un flotteur peut prendre de superbes vidéos de sports nautiques comme le surf, la planche à voile, la plongée sous-marine, la plongée en apnée, les glissades d’eau, les tubes, le jet ski, la pêche et les piscines résidentielles. À peu près n’importe quel type d’activité de l’eau pourrait très bien être facilement et efficacement enregistré lors de l’utilisation de la caméra GoPro avec un flotteur.

Le montage du flotteur pour GoPro est simple à réaliser et celui-ci peut être fixé directement à l’arrière du boitier de votre caméra grâce à son système de fixation. Votre flotteur dispose également d’un accès au bouton obturateur de votre appareil.

Il est compatible avec les caméras sport et il est recommandé pour les activités en eaux et en famille, et surtout pas pour les activités de montagne et tout terrain.

Comment choisir votre flotteur pour go pro

La première assurance que vous voudrez sans doute obtenir d’un flotteur pour go pro, c’est qu’il soit en mesure de sécuriser votre appareil au cours de son utilisation. Ainsi, vous devez obtenir la garantie que votre flotteur va permettre à votre caméra de remonter à la surface si d’aventure elle venait à se décrocher de son support. Bien entendu, il sera difficile d’avoir une assurance totale avant de l’avoir utilisé. C’est pourquoi vous devez consulter les avis des personnes l’ayant déjà acheté soit dans votre entourage, soit sur internet.

En choisissant votre flotteur Go pro, il faut aussi tenir compte de la série de votre caméra. En effet, tous les flotteurs n’ont pas les mêmes propriétés et ne sont pas compatibles avec tous les appareils

Les différents modèles de flotteur pour go pro existants

Il existe toute une panoplie de flotteur pour go pro. Vous avez ainsi :

  • Des poignées flotteurs qui s’attachent autour du poignet pour empêcher l’appareil de sombrer
  • Des poignées flottantes que vous pouvez utiliser comme support en les maintenant debout sur fond plat
  • Des flotteurs amovibles pour porte arrière de GoPro
  • Des bâtons flottants de plongée pour GoPro
  • La porte flottante pour GoPro qui la fait flotter avec une mousse de densité élevée et rigide

Ce n’est là qu’un aperçu des modèles existants. Vous en trouverez bien plus en parcourant des sites comme Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *