Gilet lesté: comparatif, avis et guide d’achat

gilet lesté

Pour renforcer encore plus efficacement votre résistance musculaire, le gilet lesté, ou gilet de musculation, peut être un bon allié. Cet accessoire s’utilise en musculation, course à pied ou crossfit afin d’augmenter la difficulté de l’exercice. Les poches de sable (ou d’acier) amovibles de la veste lestée permettent de moduler le poids de celle-ci, en fonction de l’effort souhaité.

Comparatif des meilleurs gilets lestés

Quel est l’apport d’un gilet lesté sur votre entrainement ?

Porter une veste lestée pendant vos exercices vous permet d’augmenter votre résistance musculaire et votre force. Cela permet aussi d’améliorer le système cardiovasculaire et la densité osseuse. En la portant, vous pouvez varier les exercices en enlevant ou en ajoutant du poids. Enfin, la charge supplémentaire est bien répartie sur tout le torse, évitant ainsi les blessures.

Les points à contrôler avant d’acheter un gilet lesté.

Afin de vous entrainer efficacement, et surtout sans vous blesser, il y a plusieurs critères à vérifier sur le gilet lesté que vous souhaitez acquérir :

  • Son poids : il varie entre 5 et 30 kilos. Choisissez un gilet dont il est possible de retirer des charges (un de 20 à 30 kilos, par exemple), ainsi vous pouvez débuter tranquillement puis ajouter du poids au fur et à mesure de votre progression.
  • Sa taille : évitez de choisir une taille trop serrée, vous ne serez pas à l’aise pour vos exercices. Vérifiez que le gilet est équipé de systèmes d’attache permettant de l’ajuster parfaitement à votre torse.
  • Son matériau de fabrication : évitez les gilets bas de gamme dont les coutures vont se rompre sous le poids des poches. Le nylon renforcé, par exemple, est un matériau solide et fiable.

Quelques modèles pour vous guider dans votre achat.

Voici quelques modèles de gilets lestés de qualité :

  • BodyRip Deluxe Gilet 2.0 Poids pour rembourré Confort 5 kg 10 kg 15 kg 25 kg 30 kg : cette veste lestée d’une grande flexibilité existe en plusieurs poids. Les sacs de poids amovibles vous permettent d’ajouter de la difficulté au fur et à mesure de vos progrès.
  • Surréaliste Gilet lesté réglable 5/10/15/20/30 kg pour perte de poids de formation Gym : ce gilet lesté est doté de coutures, de velcro et d’un matériau de fabrication de grande qualité. Il existe en plusieurs poids, et ses poches amovibles sont pratiques à enlever. En plus, il est à petit prix !
  • Capital Sports Monstervest Gilet lesté de 20 or 30 kg ( poids en métal amovibles, rembourrage doux, ceinture en nylon ajustable, très résistant) : ce modèle s’adapte à toutes les morphologies grâce à son système d’attaches réglables. Les poids en métal sont amovibles, pour varier l’entrainement. Les poches de poids sont nombreuses et réparties sur l’avant et l’arrière du gilet. Cette veste est en outre très confortable grâce à son rembourrage.
  • ISE Gilet lesté réglable de 5kg 10kg 15kg 20kg 25kg 30kg Poids Gilets pour Poids Entrainement Musculation Exercice SY3002 : utilisable par les hommes et les femmes, ce gilet lesté s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses scratchs ajustables. De plus, il est d’un entretien facile.
  • Sveltus Gilet lesté 10kg : cette veste lestée permet de travailler avec une charge de 1 à 10 kilos. Avec ses 38 poches et ses 30 lests de 300 grammes, il est facile de varier la charge en fonction des exercices ou de la progression.

 

La majorité des modèles de gilets lestés s’adaptent au poids et à la taille de leur utilisateur mais surtout sont modulables. Ils se calent sur votre niveau et vous accompagnent au fur et à mesure de vos progrès. Attention cependant à ne pas porter de poids trop élevé, sous risque de blessure. Commencez léger, et augmentez progressivement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *