Meilleures glacières électriques Campingaz : comparatif, avis et guide d’achat

glaciere electrique campingaz

Quand on part en voyage ou promener toute la journée, on aimerait que nos boissons et notre nourriture reste au frais, mais après quelques heures l’intérieur de la glacière se réchauffe, peu importe le nombre de pains de glace que vous avez mis pour garder au frais. La solution est d’opter pour une glacière électrique, souvent bien plus performante et qui pourra être branchée pour que l’intérieur reste frais.

Comparatif des meilleures glacière électriques Campingaz

N°1 : Campingaz Icetime Plus

Campingaz Icetime Plus Extreme Glacière Mixte
  • Glacière très solide pourvu d'une poignée de fermeture du couvercle
  • Isolation très efficace grâce à un isolant mousse

La Glacière Campingaz Icetime a un bon rapport qualité prix, car elle a une très bonne isolation et elle n’est pas très chère. Vous pouvez choisir la capacité qui vous convient, parce qu’elle propose des contenances de 25 à 41L, qui vous permettront de trouver celle qu’il vous faut. Son design est conçu pour être facilement transportable et utilisable partout où vous serez.

N°2 : Glacière mobicool

Promo
MOBICOOL W40ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 39L, 12-24V/230V, 18°C en dessous de la...
  • Les deux roulettes robustes, la poignée extractible et les poignées latérales de levage facilitent le transport
  • Utilisation en voiture et en intérieur avec un système à tension double

La glacière électrique de Mobicool est un très bon appareil, très pratique pour l’emmener partout avec vous, grâce à ses poignées et à ses roulettes. Il est possible de la brancher chez vous ou en voiture, selon votre utilisation. Elle est haute, ce qui vous permet de stocker de grandes bouteilles d’eau par exemple. Le refroidissement de l’intérieur est rapide grâce à la double ventilation. Le plus, c’est que le rangement intérieur est modulable pour plus de facilité à vous organiser, et que vous pouvez ranger les câbles dans le couvercle pour ne pas les perdre.

Pourquoi opter pour une glacière électrique ?

Il s’agit d’un appareil très pratique pour certaines personnes qui partent souvent en promenade, à la mer ou à la rivière et qui ont besoin de protéger des aliments ou des boissons en les tenant au frais. Comparée à d’autres appareils, la glacière électrique est d’utilisation et très pratique, puisqu’elle peut se brancher à la maison ou dans un véhicule. On peut donc tenir au frais ses aliments partout où on se trouve, surtout si l’on choisit un modèle avec une grande autonomie.

Il est important de choisir un modèle qui vous convient et surtout qui conviendra à votre utilisation, mais privilégiez aussi le côté pratique de ce type d’appareil, car s’il n’est pas facilement transportable ou trop difficile à utiliser, vous ne l’utiliserez jamais. Il s’agit d’un petit frigo à emporter partout avec soi, essayez de trouver un modèle facile à transporter et facile à nettoyer.

Comment bien choisir sa glacière électrique Campingaz ?

Pour bien choisir sa glacière électrique, il faut faire attention à la puissance et à l’autonomie que l’on choisit. Cela dépend de ce dont vous avez besoin, mais il faut vous focaliser sur trois points qui sont essentiels : l’autonomie, la puissance et la capacité. Ainsi, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient le mieux.

On trouve des glacières avec des puissances pouvant aller de 10W à 100W, et plus elle sera puissante, plus vous avez de chance de conserver longtemps vos aliments au frais. Et plus la glacière est puissante, plus l’autonomie sera bonne.

L’autonomie correspond en réalité au temps que votre glacière peut garder les aliments au frais sans qu’elle n’ait besoin d’être branchée, et elle varie selon les modèles, en moyenne entre 7 et 13h.

Autre détail important lorsque vous décidez d’acheter une glacière électrique, il faut tenir compte de la taille dont vous avez besoin, mais aussi des matériaux qui la compose pour être sûr d’opter pour un produit performant et de qualité. Il faut privilégier le PVC et les matières isolantes qui fourniront une très bonne isolation à votre glacière et permettra de garder vos aliments au frais un peu plus longtemps.

Ensuite la capacité de votre glacière est à définir selon ce dont vous avez besoin, mais sachez qu’elle est plus petite que d’autres modèles de glacière. C’est à vous de faire votre choix parmi les différents modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Choisir une marque comme Campingaz pour ce type d’appareil est une bonne idée, car ce sont des spécialistes depuis des dizaines d’années de matériel de camping, de réchauds et autres, donc c’est faire le choix de la qualité.

 

L’essentiel lorsque l’on choisit une glacière électrique, c’est de prendre un bon modèle, solide et performant, qui pourra nous accompagner partout. Il est essentiel de le sélectionner selon nos besoins, mais également de faire attention à la performance de l’appareil et aux composants qui permettront une meilleure isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *