Gymform six pack: avis et guide d’achat

appareil electrostimulation gymform

Le Gymform est une ceinture de musculation. Elle fonctionne grâce au principe de stimulation musculaire électrique (EMS). La stimulation musculaire électrique agit grâce à des impulsions électriques provoquant la contraction des muscles. Les impulsions sont générées par la ceinture de musculation au moyen d’électrodes placées sur la peau et au niveau des muscles que l’on veut stimuler.

Les impulsions imitent les influx nerveux provoquant alors la contraction des muscles.

Présentation du Gymform six pack

Le Gymform 6 pack est vendu avec la ceinture et les 6 électrodes correspondant exactement à vos muscles abdominaux. La ceinture possède un boîtier pouvant régler l’intensité de l’appareil du niveau 1 à 10. Deux électrodes vous sont offertes en supplément qui peuvent être utilisées pour travailler vos biceps par exemple ou tout autre partie de votre corps. Et puis est fourni gratuitement avec le pack un guide de nutrition Gymform remplit de recette saine et délicieuse.

Le Gymform six pack est donc un kit très complet qui vous permettra de vous muscler les abdominaux très facilement et à votre rythme. Il vous permet d’avoir un ventre plat et bien définis en quelques semaines. Vendu seulement pour le prix de 42,50 sur Amazon avec la livraison gratuite en France métropolitaine.

Promo
Gymform Musculation Abdominale 9448-Musculation Sixpack Adulte Unisexe, Noir, 8 Électrodes - avec Guide...
  • Que vous soyez débutants ou bien expérimentés cette unité Gymform Six Pack vous assure un ventre plat et ferme ainsi que des abdominaux bien définis...
  • Avec juste 10 minutes par jour vous redéfinirez votre corps pour les beaux jours Les électrodes transmettent instantanément la stimultation du...

Les avantages et inconvénients du Gymform

Le premier avantage de ce cet outil de musculation est qu’il est très confortable et vous permettra de faire travailler vos abdominaux sans que cela ne soit dérangeant pour vous. Autrement dit vous pourrez travailler ou ranger votre maison tout en musclant votre corps, ce qui est un gain de temps considérable. Vous pouvez l’utiliser n’importe ou et n’importe quand !

Un autre point positif est le fait qu’il possède une intensité réglable jusqu’à 10 niveaux différents. Cela vous permet de travailler votre ceinture abdominale selon vos envies et selon votre progression. Vous pourrez alors commencer par les premiers niveaux d’intensité puis augmenter petit à petit jusqu’à obtenir de réels résultats sur votre « six pack » ou tout autre partie de votre corps.

Un inconvénient est qu’il est recommandé de remplacer les électrodes toutes les 30 séances car leur adhérence est réduite au fil des utilisations. Cela peut donc revenir assez cher si vous avez une utilisation régulière de l’outil. A noter aussi que lorsque vous ressentez une perte d’adhérence prématurée des électrodes vous pouvez à l’aide d’une éponge les humidifier légèrement.

Un autre inconvénient notable est que la ceinture Gymform fonctionne avec une pile 3V CR2032 non fournie dans le pack. La pile doit alors être changé régulièrement pour que vous puissiez profiter pleinement de la ceinture Gymform. Le renouvellement des piles peut alors coûter cher si vous avez là aussi une utilisation régulière de l’appareil.

Dans quel cas utiliser le Gymform ?

La technique de stimulation musculaire électrique est utilisée principalement comme rééducation musculaire par les kinésithérapeutes.

La ceinture de musculation constitue aussi un très bon outil d’aide à la préparation pour les sportifs de hauts niveaux. L’électro-simulateur va aider le sportif à récupérer de ses efforts après les entraînements. Il ne doit pas être un outil isolé et doit s’intégrer dans une démarche globale pour optimiser les performances c’est-à-dire avec un entraînement, une alimentation saine et une préparation mentale.

Cela dit un amateur peut très bien utiliser la ceinture Gymform comme complément pour se muscler. Bien évidemment si vous êtes un particulier il est conseillé d’être encadré par un médecin avant de commencer à utiliser la ceinture pour éviter tout risque et tout problème de santé. Là aussi pour voir des résultats la ceinture doit être utilisée en complément d’un mode de vie sain et d’entraînements sportifs supplémentaires.

Des appareils équivalents à Gymform six pack

1 commentaire

  1. j’ai reçu l’article en question hier
    1)les électrodes sont difficiles a manipuler ça colle de partout
    2)il y en avait 3 sur 6 qui étaient déjà a un endroit collées sur elles même elles se sont collées sur le support pas a plat
    je suis déçue je ne pense pas que ce soit un article génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *