Gyropode tout terrain: comparatif, avis et guide d’achat

gyropode tout terrain

Le Gyropode est un véhicule électrique à deux roues utilisé comme un moyen pratique de se déplacer dans les villes. C’est un dispositif auto-équilibrant. Il est présenté comme le moyen le plus « écolo » de se déplacer. Il existe plusieurs modèles de Gyropode parmi lesquels le Gyropode tout terrain. Pourquoi devriez-vous en acheter un ? Quels sont les modèles disponibles et comment choisir le vôtre ? C’est ce que nous vous présenterons dans ce mini guide d’achat d’un Gyropode tout terrain.

Les meilleurs gyropodes tout terrain

Quel est l’intérêt d’un Gyropode tout terrain ?

Beaucoup de gens confondent souvent le gyropode tout terrain avec un hoverboard tout terrain. A la différence de l’hoverboard, le gyropode est doté d’une barre verticale pour le pilotage. Contrairement à l’hoverboard où tout se joue au niveau des pieds, cette barre permet de contrôler la vitesse et la direction de votre gyropode.
Le gyropode tout terrain est équipé de larges roues crampons 4×4 qui vous permettent de rouler partout. Ces roues ne sont pas peines mais gonflable afin que la conduite soit facile.
Le gyropode tout terrain est aussi doté d’un moteur puissant, et à juste titre, étant donné qu’il doit affronter des montées rudes, des chemins avec des cailloux et du gravier. Certains modèles ont ainsi une puissance qui va jusqu’à 4000W.
Le gyropode tout terrain est aussi capable d’embarquer un certain poids qui peut aller au-delà de 100 kilos. Certains modèles sont fournis avec des accessoires en plus comme des garde-boue, un coffre de rangement ou de transport du matériel.
Enfin, le gyropode tout terrain est doté d’une puissante batterie qui assure son autonomie. Cette batterie est généralement au lithium.

Comment choisir votre gyropode tout terrain ?
Au moment d’acheter votre gyropode tout terrain, il faudra bien le distinguer d’un modèle urbain. Pour votre modèle tout terrain, il faut regarder de près :
• La garde au sol
• La puissance
• La batterie
• L’autorisation
Par autorisation, il faut comprendre ici que votre gyropode tout terrain doit être approuvé par la législation en vigueur pour vous permettre de circuler librement à l’extérieur. Il faut aussi vérifier la qualité des batteries pour obtenir la meilleure performance. Evidemment, pour ce qui est de la puissance, plus il y en a, mieux c’est, surtout pour les amateurs de vitesse et de sensation. Enfin, la garde au sol doit être suffisamment élevée pour que vous puissiez rouler aisément sur des espaces accidentés.

Quels sont les modèles de Gyropodes tout terrain disponibles ?
Il existe actuellement sur le marché 5 types de gyropodes classés comme étant les meilleurs. Il s’agit :
• Du gyropode Beeper Rx5e
• Du gyropode Yonis Y5+
• Du Gyropode Cross IO CHIC
• Du gyropode Gorilla
• Du gyropode Gambler
Le Gyropode Cross IO est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Le Gyropode Gorilla est le plus autonome des gyropodes tout terrain. Le Gyropode Gambler compte parmi les moins chers.

Chacun des gyropodes tout terrain à des propriétés différentes qui vont certainement vous convenir en fonction de vos besoins et de votre budget. Ainsi, il y en a par exemple qui offrent une autonomie pouvant aller jusqu’à 35 km. Certains modèles aussi proposent une vitesse maximale de 20km/h.
Au-delà ces propriétés, vous avez aussi les applications (Android, télécommande) associées au Gyropode, le temps de charge, le poids et la taille des roues. Vous avez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *