Gyroroue: comparatif, avis et guide d’achat

gyroroue

Le Gyroroue, encore appelé monocycle électrique peut être utilisé comme moyen de transport. C’est non seulement un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone, mais aussi une façon d’augmenter votre activité physique et d’améliorer votre santé globale.

Présentation d’un Gyroroue

La Gyroroue est un monocycle électrique conçu pour des besoins de mobilité. Ce nouvel engin du futur qui s’apparente au gyropode en est tout de même différent par sa roue unique. Grâce à sa vitesse, son autonomie et son apparence compacte, la Gyroroue est utilisée comme moyen de locomotion au quotidien ou pour des balades. Elle est donc accessible à tout le monde à condition de savoir faire du vélo et courir.

La vitesse de la Gyroroue va de 18 à 45 km/h avec une moyenne de 25 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, elle peut tenir de 10 à 180 km pour les batteries plus grosses. Le poids de ces engins est généralement compris entre 10 et 29 kg et certains modèles sont équipés de poignées ou de trolley qui peuvent servir à les transporter. Le temps de charge varie entre 45 min et 19 heures. Il est de 3 heures en moyenne et la recharge se fait à travers une simple prise de courant. La taille de la gyroroue aussi varie de 10 à 22 pouces afin que tous les profils puissent trouver la leur. Aujourd’hui, la taille la plus répandue est 14 pouces.

Enfin, plusieurs modèles de gyroroues sont désormais connectées au smartphone à travers une application Bluetooth. Celle-ci permet d’avoir accès aux paramètres de la gyroroue depuis votre téléphone portable.

Comparatif des meilleurs Gyroroue

Intérêts d’un Gyroroue

Le tout premier intérêt de la Gyroroue est d’ordre écologique. En effet, celle-ci permet d’utiliser de l’énergie propre et ainsi de réduire les consommations en carburant. Elle contribue donc à réduire la pollution. Avec la Gyroroue, il est désormais possible de réduire le volume des embouteillages dans une collectivité. C’est un moyen de déplacement individuel et autonome par lequel les citadins peuvent se mouvoir à l’intérieur de la ville. Chacun peut ainsi circuler sur le trottoir sans importuner les autres piétons.

Ane autre intérêt plus commode est la possibilité de se déplacer sur des kilomètres sans marcher. En plus, la Gyroroue propose une vitesse 2 à 3 fois plus élevée que la simple marche à pied, et sans effort conséquent comme faire du vélo. Il est possible de la transporter aisément partout et de la recharger sur n’importe quelle prise électrique.

Comment choisir votre Gyroroue ?

Avec les multiples modèles et marques actuels de Gyroroue, il peut être difficile de se décider au moment d’acheter un Gyroroue. Toutefois, certains critères sont communs dont il faut tenir compte. En voici les principaux.

L’autonomie : c’est le tout premier élément en prendre en considération lors du choix de votre Gyroroue. En effet, selon l’usage que vous souhaitez en faire, la batterie doit être suffisamment autonome pour couvrir le trajet envisagé.

La puissance de la Gyroroue : celle-ci doit vous permettre de vous déplacer aisément et sans contrainte, en tenant compte de votre poids et du type de terrain où elle sera utilisée.

La vitesse de la Gyroroue : en fonction de l’environnement dans lequel vous comptez l’utiliser, la Gyroroue devra proposer une certaine vitesse. Si vous circulez en ville, une vitesse maximale comprise entre 18 et 25 km/h sera suffisante.

La nature du terrain : le type de terrain sur lequel vous allez vous déplacer avec votre Gyroroue est également important. Il faut donc en tenir compte au moment de l’achat et bien vous renseigner, bien que la plupart de ces roues électriques s’adapte parfaitement à tout type de terrain.

Parmi les autres critères à observer au moment de choisir votre Gyroroue, il y a le diamètre de la roue, la poignée de portage, le rangement, le système de parking, la sécurité antivol et la connectivité. En fonction du fabricant, vous pourriez bénéficier de plusieurs options et équipements supplémentaires.

Les différents types de Gyroroue

Il existe actuellement toute une panoplie de gyroroues sur le marché. Parmi les modèles les plus-en vue, vous avez :

  • Le Ninebot qui se démarque par son design et sa qualité avec une attention marquée sur la connectivité avec le smartphone.
  • L’Inmotion qui allie confort, design et performance. Idéal pour les débutants, il est équipé de trolley, de phares ainsi que d’une poignée coupe-moteur.
  • Le Gotway qui est un mélange de performance et de qualité de glisse.
  • Le Kingsong qui se caractérise par sa robustesse et sa puissance, est davantage adapté au tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *