La perruque coupe mulet : un accessoire incontournable pour les soirées déguisées

perruque coupe mulet

La perruque est un outil assez utilisé en général pour adopter des looks qu’on n’ose pas coiffer directement sur les cheveux. Lors des fêtes de déguisement ou carnavals, certaines personnes osent des styles très dépassés pour un jeu de rôle afin d’amuser la galerie ou pour refléter un personnage qu’ils affectionnent. La perruque coupe mulet fait partie de cette catégorie.

La perruque coupe mulet provient d’un style de coiffure très vulgaire dans les années 80. Mais des archéologues ont pu démontrer l’existence de cette coiffure dans des civilisations ayant existées des nombreux siècles avant JC.

La perruque coupe se présente le plus souvent avec des cheveux longs sur la nuque, mais plus courts sur la tempe et au-dessus du crâne. Ce style de coiffure est encore appelé Nuque longue, coupe Cambronne, Mulette, Nuquette ou encore nuque à l’Allemande.

 

Pourquoi acheter une perruque coupe mulet ?

On peut acheter une perruque coupe mulet pour diverses raisons.

Tout d’abord si vous faites un jeu de rôle et que vous souhaitez imiter un personnage impressionnant, ce style de perruque est indiqué. Il faut noter qu’elle était très prisée des footballeurs et stars des années 70 et 80. Donc vous pouvez en porter pour ressembler à Mel Gibson, Chuck Norris, Brad Pitt, Paul McCartney, Jean-Claude Van Damme, Kiefer Sutherland, ainsi que des femmes comme Scarlett Johansson.

La perruque mulet porte les traces d’une histoire de rebelles. Donc en plus de vous donner le look de grandes célébrités de films, elle permet d’exprimer une certaine fureur et un côté assez gangster. La coupe mulet était notamment célèbre chez de nombreux rockeurs et prisée de certains catcheurs professionnels. L’univers du jeu vidéo n’est pas en reste, car quelques fois, certaines personnes préfèrent jouer les personnages de jeux virtuels. Si tel est votre cas, Phil Cassidy dans GTA 3, Lance dans Contra ou encore Liu Kang dans Mortal Combat vont très bien faire l’affaire.

 

Comment bien choisir sa perruque coupe mulet ?

Le choix de votre perruque coupe mulet dépend bien évidement du personnage que vous souhaitez incarner et aussi de l’occasion à laquelle vous allez la porter. Mais un autre aspect important est la qualité de la perruque.

Par exemple, pour jouer le personnage de d’Aladdin Sane acteur dans Ziggy Stardust dont la coiffure est courte, vous n’allez pas choisir une coupe mulet semblable à celle de Van Damme qui est plus longue sous prétexte que toutes sont des coupes mulet. Le but est de refléter véritablement votre personnage. Certaines coupes mulets sont plus faciles à trouver sur le marché que d’autres, pensez-y en choisissant votre rôle. Cependant, vous pouvez aussi commander des perruques personnalisées.

Si au contraire vous souhaitez simplement avoir un look années 80 sans imiter une star en particulier, vous avez alors à votre disposition un large choix de perruques coupe mulet. Pour un style rock au féminin, vous pouvez par exemple choisir une perruque blonde décorée par des mèches rouges et oranges. Ce look est idéal pour des karaokés, des soirées discothèques et diverses cérémonies costumées.

En général, les perruques sont mises juste le temps d’une soirée ou d’une fête. Raison pour laquelle on n’a pas nécessairement besoin d’insister sur la qualité. Tout dépend de l’effet que vous souhaitez produire. Comme toutes les perruques, les coupe mulets peuvent être faites de cheveux naturels ou synthétiques, être hyper colorées ou non. Vous pouvez choisir à votre guise entre une perruque Mc Givré en polyester non inflammable et une perruque mulet bouclée lorsque vous recherchez un style ringard ou retro. Si vous comptez vous en servir de temps autre, priorisez la chevelure naturelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *