Lits bébé Montessori : comparatif, avis et guide d’achat

lit bebe

Selon la page de la pédagogie Montessori, l’endormissement de bébé est plus facile avec un lit, ou plutôt un matelas, à même le sol. Puisque la grande partie de l’enfance est occupée pour le sommeil, il est important d’apporter le confort dans le lit.

Le lit Montessori est donc, en réalité, un matelas qui est posé directement sur le sol. Il s’agit donc d’une sorte de lit cabane qui ne nécessite pas obligatoirement de structures pour le support. Toutefois, pour animer la chambre, il existe certains modèles qui sont dotés de petit toit ou une autre structure qui entoure le matelas. Donc, pour choisir un lit bébé Montessori, c’est surtout au niveau de la qualité du matelas qu’il faut insister. Après pour les accessoires pour arranger son image, tout dépend de vos goûts.

Comparatif des meilleurs lits Montessori

Les facteurs à considérer pour choisir un lit bébé Montessori

Le lit Montessori est favorable pour le développement de bébé dans sa chambre, mais il y a des paramètres à prendre en compte pour le choisir convenablement.

Selon le concept de Maria Montessori, les enfants devraient avoir un environnement qui leur permet d’avoir le plus de liberté possible dans leur chambre. Et le fait d’installer un lit à même le sol contribue à la réalisation de cette théorie. Plusieurs parents adhèrent à cette idée et choisissent d’intégrer un lit Montessori dans la chambre de leur bébé. Le lit bébé Montessori est très pratique et plus sécurisé pour les enfants en bas âge, mais il convient de le choisir en considérant nombre de facteurs. Voici comment choisir parmi les modèles présentés sur le marché.

Les modèles qu’il est possible de retrouver sur le marché

Comme il a été susmentionné, le principe de base d’un lit bébé Montessori est le même : le matelas est généralement posé sur le sol.

Cependant, dans certains cas, il existe des modèles avec lesquels le matelas est installé sur un lit très bas. Ici, la distance entre le sol et le lit est minime parce qu’il s’agit juste d’une forme de lit pour éviter de mettre le matelas directement sur le sol. Aussi, afin que la chambre de bébé ne prenne pas une apparence de cabane, le lit est quand même présent.

Les modèles qui sont proposés sur le marché se distinguent donc par leur design et leur dimension. C’est à partir de ces facteurs que vous devez donc effectuer le comparatif afin de prendre la meilleure décision. En outre, le prix peut aussi fluctuer en fonction de ces paramètres.

Comment choisir le lit Montessori compatible à bébé ?

Afin d’équiper la chambre de bébé avec un lit Montessori adéquat, les parents doivent avant tout considérer le confort du bébé. Dans un premier temps, vous êtes naturellement en mesure de faire la différence entre un bébé et un enfant. Dans le cas où le bébé est encore en très bas âge, le mieux serait de choisir un lit bébé Montessori sous forme de berceau. Le matelas peut donc être posé à même le sol, mais il devrait y avoir une structure qui l’entoure afin d’assurer la sécurité du bébé. Il est donc question de mettre un contour de matelas, mais vous n’aurez pas à l’inventer parce qu’il existe des modèles de ce genre sur le marché. Puis, dans le but d’apporter le plus de confort à bébé, il est préférable d’opter pour un matelas plus grand que le matelas traditionnel pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *