Lunettes polarisantes : pour qui et pourquoi en porter ?

lunettes polarisantes

Il n’y a rien de plus déplaisant que d’être ébloui par la lumière lorsque l’on est au volant de votre voiture. Raison pour laquelle beaucoup se tournent vers les lunettes polarisantes. Contrairement aux lunettes de soleil standard, les verres polarisés sont très efficaces pour protéger les yeux contre les UV du soleil.

Les lunettes polarisantes pour qui et pourquoi en porter ?

Tout le monde peut porter les lunettes polarisantes. En effet, les filtres polarisants grâce à leurs propriétés permettent à celui qui les porte de bénéficier d’une bonne acuité visuelle lorsqu’il est exposé au soleil. Elles peuvent être portées lorsque vous réalisez des activités sur l’eau, à bord d’une voiture ou même lorsque vous marchez.

Les lunettes polarisantes diminuent la fatigue oculaire engendrée par la lumière. Elles favorisent un excellent confort de vision, offrent une netteté de vision exceptionnelle, une meilleure définition de formes et un meilleur contraste.

Les différents types de lunettes polarisantes

Il existe trois types de lunettes polarisées :

Les verres minéraux

Idéal pour la ville, il s’agit d’un accessoire de mode très glamour. C’est également un gadget pratique qui protège les yeux contre les reflets du soleil. Très tendance, ces lunettes sont produites par plusieurs marques haut de gamme.

Les verres polarisés en polycarbonate

Récemment mis sur le marché par les Japonais, il s’agit d’une nouvelle solution de protection contre les ultraviolets et les rayons infrarouges. Dotés d’une forte courbure, les verres polarisés en polycarbonate protègent les yeux en cas de chute ou de projection au cours de la pratique d’une activité sportive.

Les verres en CR39

Il s’agit du type de lunettes polarisées le plus vieux, car elles sont disponibles sur le marché depuis 50 ans. Toutefois, les verres en CR39 demeurent les plus prisés par les grandes marques de fabrication de lunettes de soleil.

Comment choisir ses lunettes polarisantes ?

Pour choisir vos lunettes polarisantes, vous devez tenir compte dans un premier temps de l’indice de protection contre les UV. Privilégiez les verres portant au moins l’indice 3, elles protégeront efficacement vos yeux.

La teinte et la matière sont également importantes. Vous devez choisir la teinte en fonction de l’usage que vous ferez des verres. En ce qui concerne la matière, elles sont soit en verre ou en plastique. Ensuite vient l’aspect esthétique, tenez compte de vos goûts pour faire votre choix.

Pour finir, il y a le prix et la marque également. En effet, elles existent dans toutes les gammes de prix. Mais, il faut prévoir entre 40 ou 50 € pour avoir un filtre polarisant efficace. Toutefois, il est recommandé de privilégier les marques d’opticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *