La maison de poupée en bois pour faire rêver vos enfants

maison de poupée en bois

La maison de poupée en bois est un des jouets les plus féériques pour les enfants. C’est l’un des jouets dont on se souvient pour toujours, tant elle nous a permis de rêver, d’imaginer, d’inventer et de réinventer encore et encore. Organiser les pièces, faire vivre les personnages, même les adultes ne peuvent pas résister à ces maisons miniatures. Pour faire plaisir à vos enfants, ce sera le cadeau idéal !

Pourquoi acheter une maison de poupée en bois ?

Tout simplement parce que c’est génial ! Haha évidemment, retrouver toutes les pièces et le mobilier d’une maison en miniature est fascinant. On peut organiser les pièces, changer, déménager, réaménager à sa guise, à l’infini ! Ensuite, place aux histoires ! Les enfants font vivre les personnages dans la maison et inventent des histoires de la vie quotidienne, en imitant des scènes de leur vie et en inventant des histoires qu’ils ont lu, vu ou entendu. Ils peuvent jouer pendant des heures et des heures, et ce pendant des années, avec la maison de poupée.

C’est un jeu qui va permettre aux enfants de développer leur imagination en inventant des scénettes et en projetant des envies sur les personnages. Ils vont souvent liés les gestes à la parole et donc continuer de développer leur langage, en reprenant souvent les voix et les mimiques de leur entourage. Les enfants manipulent des petits objets et doivent faire attention, ils travaillent donc leur minutie et motricité fine pendant qu’ils jouent. Avec la maison de poupée en bois grande dimension, ils peuvent facilement jouer à deux voire trois enfants, ce qui rend le jeu encore plus intéressant.

Sur guide produit, nous avons à coeur de casser les clichés de genre, surtout dans la catégorie du jouet. Surtout, ne pensez pas que les petits garçons ne passeront pas des heures à s’inventer des histoires et à jouer avec la maison de poupée, c’est complètement faux ! Chaque enfant est différent, mais ce qui est sûr c’est que la maison de poupée fait partie des jeux qui font l’unanimité. Alors ne classez pas vos enfants dans des cases et permettez leur de s’éclater avec de superbes jouets.

Maison de poupée : pourquoi choisir le bois ?

Le bois est une évidence, car c’est un jouet qui a traversé les époques et qui porte donc un caractère authentique, traditionnel, tout en adoptant l’architecture et structure des maisons modernes. On aime le bois pour son esthétique, sa qualité, son authenticité, sa robustesse et sa durabilité. Le bois est un matériau durable et il est important de sensibiliser les enfants sur ces questions dès leur plus jeune âge. Si vous voulez que la maison de poupée dure plusieurs années pour que toute la fratrie puisse en profiter, le bois sera la meilleure option. Les maisons de poupées en bois ont beaucoup plus de charme que celles en plastique et sont donc des objets de décoration pour la chambre de vos enfants.

Quel modèle de maison de poupée choisir ?

Vous aurez une offre fournie de maisons de poupée en bois, avec différents critères pour faire votre choix.

La taille de la maison de poupée en bois

Parmi les modèles proposés, vous pourrez faire votre choix en fonction de la taille de la maison de poupée. En effet, vous trouverez toutes les tailles, allant de la petite maisonnette à la grande maison, parfois plus grande que vos enfants ! Selon la taille de sa chambre ou de son espace de jeu, choisissez une maison qui sera pratique pour jouer et qui ne vous encombrera pas trop. Si vous optez pour une petite maison, n’hésitez pas à la surélevée pour que le rez de chaussé soit accessible sans devoir trop se baisser, même quand votre enfant est assis. Il s’agit selon nous le critère principal puisqu’il définit le critère suivant.

Les personnages qui vont évoluer dans la maison de poupée

La maison a des propriétaires, ne l’oubliez pas ! Il faut que les personnages plaisent à vos enfants autant que la maison de poupée en elle même. Une petite maison ne permettra donc pas de choisir de gros personnages et inversement, une énorme maison ne sera pas pertinente si votre enfant est fan de Sylvanians ou de Playmobil par exemple. Ce qui est top c’est de choisir en fonction des goûts de votre enfant : animaux, petits personnages, créatures… C’est lui qui décide !

Le style de la maison de poupée

Moderne de type villa ou maison de charme plus traditionnel, avec des couleurs neutres, plus genrées (non non non au rose pour les filles et bleu pour les garçons !!!) ou qui sont harmonieuses à la pièce dans laquelle elle sera exposée, le style de la maison de poupée est important !

Le prix de la maison

Le prix est forcément un critère de choix car les maisons de poupées en bois de qualité coûte forcément un peu plus cher que certaines petites maisons en plastique. Pour nous la différence vaut largement le coup d’investir un peu plus, car l’expérience de jeu est bien meilleure. Surtout, les souvenirs qui restent à vie n’ont pas de prix…

Maison de poupée en bois : lancez-vous dans le Do it Yourself !

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, fouinez sur le net et vous trouverez des plans de maisons de poupées en bois à réaliser vous même. Choisissez un bois adapté, prenez vos mesures et lancez-vous ! Vous pourrez ainsi personnaliser la maison et surtout en créer une unique, qui aura beaucoup plus de valeur pour votre enfant. Vous pourrez peindre et collez du papier peint comme vous le souhaitez, écrire le nom de l’enfant, coller des photos… Une fois les fondations créées, nous avons trouvez le mobilier pour vous aider à équiper la maison !

Les meilleures ventes de maisons de poupée en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *