Les enfants adorent jouer dans des cabanes et des petits recoins. Plutôt que de voir vos enfants s’abrutir sur des jeux vidéos ou à regarder des dessins-animés, encouragez-les à sortir jouer dehors. Pour leur proposer une cabane sympathique, résistante et ludique, vous pouvez opter pour une maisonnette en plastique, peu coûteuse et très facile à installer dans votre jardin. Les maisonnettes en plastiques sont très résistantes aux intempéries et peuvent donc passer toute l’année dehors.
Une maisonnette en plastique, pour le bonheur des enfants
Les enfants, dès le plus jeune âge, aiment imiter la vie des « grands ». Et ils aiment aussi se cacher, avoir un petit coin tranquille rien qu’à eux. Avec une maisonnette en plastique, ils pourront faire comme les adultes dans leur maison, et se créer un petit cocon où ils apprendront à jouer seul.
Les maisonnettes en plastique: notre comparatif
Dans ces modèles, il existe différentes variantes au niveau des couleurs, de la forme de la maison, de la taille de la maisonnette également, et surtout du prix. Certains modèles plus chers seront plus résistants mais ce n’est pas toujours le cas, cela ne doit donc pas être votre seul critère de choix. Préférez plutôt prendre la bonne taille selon le nombre d’enfants que vous avez : une petite maisonnette ne suffira pas si vous avez 3 enfants par exemple. Si c’est pour un enfant, inutile de prendre le grand modèle qui vous prendra de la place sur votre terrain inutilement. Il faut savoir que les enfants vont jouer un peu dedans mais surtout autour de la maisonnette, c’est toujours comme ça !
Notre coup de coeur
cette maisonnette, assez haute pour être confortable, propose de nombreuses idées de jeux. Maison, table de pique-nique, petit jardin, jardinières et même un passage secret. Son plastique imite différents matériaux (bois, pierre…) et est traité anti-UV. Le détail que vos enfants vont adorer : la sonnette de la porte d’entrée !
Autres modèles de maisonnettes en plastique de qualité
Vous avez établi votre budget, vous avez préparé un emplacement, il ne vous reste plus qu’à choisir la maisonnette en plastique qui enchantera vos enfants.
Maison Feber – Grande Villa : cette maisonnette de grandes dimensions (même un adulte peut y tenir debout) dispose d’une table et de bancs de pique-nique pour l’extérieur, d’une boîte aux lettres sur la porte d’entrée et d’une petite barrière. Spacieuse, elle peut accueillir plusieurs enfants sans problème.
- Grandes dimensions avec beaucoup d'espace à l'intérieur pour pouvoir jouer
- Porte avec boîte aux lettres et fenêtres adaptable
Smoby – Jeu Plein Air – Maison Pretty avec Cuisine : cette adorable maisonnette est parfaite pour jouer aux grandes personnes. Sa mini-cuisine permet de faire semblant de faire du barbecue, grâce à son grill et ses accessoires (couverts, assiettes, verres et même saucisses !). Lumineuse, la cabane dispose aussi de volets pour rester bien caché.
- Complète et design, la maison pretty + cuisine été offre à vos enfants un grand espace pour Jouer entre copains dans le jardin !
- Vos enfants pourront facilement se projeter avec la maison pretty et sa cuisine d'été ! avec leurs petits copains, ils pourront imiter tous vos faits et...
C’est parti pour des heures de jeu ! Vos enfants ne pourront plus se passer de leur nouvelle cabane. N’oubliez pas cependant de bien stabiliser l’ensemble, et de toujours garder un œil sur vos enfants lorsqu’ils jouent.
Comment choisir la meilleure maisonnette en plastique ?
Vous avez suffisamment de place dans votre jardin pour accueillir une maisonnette en plastique pour vos enfants. Pensez à choisir en fonction de :
- Leur âge : les maisonnettes correspondent à des tranches d’âge qui peuvent beaucoup varier (ex : 3-8 ans, 1-4 ans…). Faites en fonction de la fratrie si vous avez plusieurs enfants. Sinon, choisissez une tranche d’âge assez étendue pour que votre enfant en profite longtemps ;
- L’emplacement : ne cantonnez pas la maisonnette dans un coin du jardin. Veillez à la placer de façon à ce que les enfants puissent en faire le tour sans se blesser ;
- Les matériaux : le plastique doit être de bonne qualité, résistant au soleil et à la pluie ;
- La facilité de montage : en général, ces cabanes en plastique sont assez simples à monter, il faut peu d’outils ;
- L’évolution possible : peut-on rajouter des modules, des accessoires adaptés à l’âge de l’enfant qui grandit ?
L’entretien des maisonnettes en plastique est simple : un coup de jet d’eau ou de nettoyeur haute pression suffit généralement, mais il est conseillé de protéger la cabane en hiver, en la rentrant ou en la recouvrant d’une bâche.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une maison de jeu en plastique
Il y a beaucoup d’éléments que vous devez prendre en compte avant de vous décider. Parmi eux, on peut citer :
1. La sécurité
La sécurité de vos enfants devrait passer avant tout. Au cours des dernières années, les règlements sur la sécurité des jouets sont devenus encore plus stricts. C’est pourquoi il est important que vous gardiez une longueur d’avance sur les nouvelles normes ainsi que sur les rappels pour la sécurité de vos enfants. Certaines de ces maisons de jeu extérieures sont équipées d’une échelle ou d’un toboggan. Elles offrent à vos enfants un moyen amusant de rester toujours actifs à l’intérieur comme à l’extérieur.
Passez donc en revue la maisonnette de votre enfant après l’achat, vérifiez l’intérieur avant de laisser les enfants jouer avec.
2. La taille
La taille est aussi un facteur important à prendre en compte en fonction de l’espace disponible à l’extérieur. Choisissez une maisonnette suffisamment spacieuse qui s’adapte à votre espace extérieur.
Essayez d’imaginer l’endroit à l’extérieur où vous allez installer la maison. Cela vous donnera une idée de la taille de la maison de jeu que vous obtiendrez.
3. Le budget
Le budget que vous voulez dépenser détermine aussi le type de maison que vous achèterez pour votre tout-petits. Les maisons en plastique sont assez bon marché.
4. Les accessoires
Si vous voulez encourager vos tout-petits à faire plus d’activités ludiques, amusantes et sportives, une maisonnette en plastique avec des accessoires comme un toboggan, un mur sportif, une cuisine ou un autre accessoire seront les plus appropriées. Veillez à ce qu’en dépit de tous ces accessoires, il laisse suffisamment de place pour jouer.
5. Le nombre d’enfants
Cela déterminera en grande partie la taille de la maison que vous achèterez. Si vous avez plusieurs enfants, il faut donc bien vérifier qu’il y a des accessoires pour tout le monde ! 🙂 ,Et si vous voulez leur donner à chacun ce qu’ils veulent, le nombre d’enfants influencera forcément votre décision d’achat.
Aucun commentaire