Maisonnette en plastique : comparatif, avis et guide d’achat

maisonnette plastique enfant

Les enfants adorent jouer dans des cabanes et des petits recoins. Plutôt que de voir vos enfants s’abrutir sur des jeux vidéos ou à regarder des dessins-animés, encouragez-les à sortir jouer dehors. Pour leur proposer une cabane sympathique, résistante et ludique, vous pouvez opter pour une maisonnette en plastique, peu coûteuse et très facile à installer dans votre jardin. Les maisonnettes en plastiques sont très résistantes aux intempéries et peuvent donc passer toute l’année dehors.

Une maisonnette en plastique, pour le bonheur des enfants

Les enfants, dès le plus jeune âge, aiment imiter la vie des « grands ». Et ils aiment aussi se cacher, avoir un petit coin tranquille rien qu’à eux. Avec une maisonnette en plastique, ils pourront faire comme les adultes dans leur maison, et se créer un petit cocon où ils apprendront à jouer seul.

Les maisonnettes en plastique: notre comparatif

Dans ces modèles, il existe différentes variantes au niveau des couleurs, de la forme de la maison, de la taille de la maisonnette également, et surtout du prix. Certains modèles plus chers seront plus résistants mais ce n’est pas toujours le cas, cela ne doit donc pas être votre seul critère de choix. Préférez plutôt prendre la bonne taille selon le nombre d’enfants que vous avez : une petite maisonnette ne suffira pas si vous avez 3 enfants par exemple. Si c’est pour un enfant, inutile de prendre le grand modèle qui vous prendra de la place sur votre terrain inutilement. Il faut savoir que les enfants vont jouer un peu dedans mais surtout autour de la maisonnette, c’est toujours comme ça !

Notre coup de coeur

cette maisonnette, assez haute pour être confortable, propose de nombreuses idées de jeux. Maison, table de pique-nique, petit jardin, jardinières et même un passage secret. Son plastique imite différents matériaux (bois, pierre…) et est traité anti-UV. Le détail que vos enfants vont adorer : la sonnette de la porte d’entrée !

Smoby - 310209 - Jeu de Plein Air - Maison de Jardin - Friends House - Sonnette Electronique Incluse
130 Commentaires
Smoby - 310209 - Jeu de Plein Air - Maison de Jardin - Friends House - Sonnette Electronique Incluse
Notre coup de cœur c'est la maison Friends House de Smoby, fabrication française ! C'est une cabane très spacieuse, qui convient parfaitement à 3 enfants. Elle est haute, les enfants tiennent donc debout à l'intérieur. Elle est en plastique mais avec des imitations d'autres matériaux comme la pierre, le bois, le crépis... Ce qui donne un rendu très sympa. Ce qui fait le bonheur des enfants, ce sont ces nombreuses possibilités. en effet, la maison offre un petit patio avec une table de pique nique avec ses deux bancs qui peut se ranger aussi à l'intérieur. Elle a même un passage secret grâce aux 2 portillons à l'avant et à l'arrière. Elle est composée de 6 fenêtres, de 2 volets pivotants à 360°. Le méga kiff des enfants, ce sera la sonnette ! La maisonnette est équipée d'une sonnette électronique à l'entrée qu'ils adoreront activer. La maison est aussi faite pour les jardiniers en herbe, qui pourront faire fleurir ou pousser des éléments dans les 2 jardinières prévues. Le design extérieur est sympa avec des animaux dessinés sur les murs. La peinture est résistante aux UV pour une meilleure tenue des couleurs dans le temps. On l'adore !

Autres modèles de maisonnettes en plastique de qualité

Vous avez établi votre budget, vous avez préparé un emplacement, il ne vous reste plus qu’à choisir la maisonnette en plastique qui enchantera vos enfants.

Maison Feber – Grande Villa : cette maisonnette de grandes dimensions (même un adulte peut y tenir debout) dispose d’une table et de bancs de pique-nique pour l’extérieur, d’une boîte aux lettres sur la porte d’entrée et d’une petite barrière. Spacieuse, elle peut accueillir plusieurs enfants sans problème.

Promo
Feber - Grande Villa (800008590)
42 Commentaires
Feber - Grande Villa (800008590)
  • Grandes dimensions avec beaucoup d'espace à l'intérieur pour pouvoir jouer
  • Porte avec boîte aux lettres et fenêtres adaptable

Smoby – Jeu Plein Air – Maison Pretty avec Cuisine : cette adorable maisonnette est parfaite pour jouer aux grandes personnes. Sa mini-cuisine permet de faire semblant de faire du barbecue, grâce à son grill et ses accessoires (couverts, assiettes, verres et même saucisses !). Lumineuse, la cabane dispose aussi de volets pour rester bien caché.

Smoby - 810703 - Jeu Plein Air -  Maison Pretty avec Cuisine
22 Commentaires
Smoby - 810703 - Jeu Plein Air - Maison Pretty avec Cuisine
  • Complète et design, la maison Pretty + cuisine été offre à vos enfants un grand espace pour jouer entre copains dans le jardin
  • Avec leurs petits copains, ils pourront imiter tous vos faits et gestes

C’est parti pour des heures de jeu ! Vos enfants ne pourront plus se passer de leur nouvelle cabane. N’oubliez pas cependant de bien stabiliser l’ensemble, et de toujours garder un œil sur vos enfants lorsqu’ils jouent.

Comment choisir la meilleure maisonnette en plastique ?

Vous avez suffisamment de place dans votre jardin pour accueillir une maisonnette en plastique pour vos enfants. Pensez à choisir en fonction de :

  • Leur âge : les maisonnettes correspondent à des tranches d’âge qui peuvent beaucoup varier (ex : 3-8 ans, 1-4 ans…). Faites en fonction de la fratrie si vous avez plusieurs enfants. Sinon, choisissez une tranche d’âge assez étendue pour que votre enfant en profite longtemps ;
  • L’emplacement : ne cantonnez pas la maisonnette dans un coin du jardin. Veillez à la placer de façon à ce que les enfants puissent en faire le tour sans se blesser ;
  • Les matériaux : le plastique doit être de bonne qualité, résistant au soleil et à la pluie ;
  • La facilité de montage : en général, ces cabanes en plastique sont assez simples à monter, il faut peu d’outils ;
  • L’évolution possible : peut-on rajouter des modules, des accessoires adaptés à l’âge de l’enfant qui grandit ?

L’entretien des maisonnettes en plastique est simple : un coup de jet d’eau ou de nettoyeur haute pression suffit généralement, mais il est conseillé de protéger la cabane en hiver, en la rentrant ou en la recouvrant d’une bâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *