Mappemonde enfant : une belle idée de cadeau

mappemonde enfant

Pour offrir un cadeau aux enfants, l’idéal est toujours de combiner jeu et instruction. Dans cette optique, les mappemondes constituent une meilleure idée cadeau pour vous faire plaisir à votre petit trésor. Découvrons ici les avantages qu’il doit y gagner !

Une mappemonde : s’amuser en travaillant

Les enfants aiment beaucoup les jeux qui ont une approche participative. La mappemonde permet aux parents d’avoir des moments de partages et de jeux avec leurs enfants. Elle peut avoir plusieurs formes, les unes plus stimulantes que les autres. Elle peut être interactive. Elle est indiquée pour les enfants du cours primaire à qui elle permet d’apprendre le nom des continents, des pays et même des capitales.

Certains modèles de mappemonde sont plus élaborés et présentent des spécificités comme le climat, la géologie et certains animaux. Sous la conduite de papa ou maman, l’enfant s’amusera à découvrir le monde et sa diversité. Vous pourrez même planifier vos moments de vacances avec votre mappemonde.

En montrant le prochain endroit que vous visiterez sur la mappe, l’engouement de vos enfants sera plus grand. Vous pourrez tracer avec eux l’itinéraire de vos voyages et comparer les distances. L’autre avantage est que vous pouvez revivre vos moments de bonheur passés çà et là : la tour Eiffel en 1996 ou les pyramides du Caire en 2006. Cela vous amènera sûrement à repenser à d’autres échappées belles.

Quelques formes de mappemondes

On retrouve plusieurs formes de mappemonde dans le commerce. Voici ici les plus connus.

  • Le poster ou le sticker

C’est aussi un objet de décoration originale, on peut le poser au salon ou dans la chambre des enfants. Ce modèle est idéal pour les passionnés de voyage, car on peut indiquer les destinations passées et celles à venir.

  • L’interactive

Elle peut être en forme de globe ou en forme de planisphère. L’interactive permet aux enfants d’apprendre en toute indépendance. Certains modèles sont même tactiles ou d’autres ont des stylets

  • Le puzzle

C’est une forme stimulante de l’intelligence. Nous avons notamment la forme traditionnelle du puzzle qui a des pièces magnétiques. La forme révolutionnaire est le puzzle 3D.

  • Le tapis

Avec le tapis, vous avez le monde sous vos pieds. Entre décorations et moments de qualité il revient aux parents de faire l’équilibre. Il importe pour chaque parent de choisir des jeux qui stimulent l’intelligence de ses enfants. L’évasion du jeu doit s’allier avec l’acquisition de la connaissance et la culture générale.

Les gadgets s’alignent de plus en plus sur le ludique. La mappemonde, quelle que soit sa forme, reste un cadeau à recommander pour l’épanouissement des plus jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *