Les meilleures baignoires évolutives pour bébé: comparatif, avis et guide d’achat

bebe bain

Préparer l’arrivée d’un bébé peut être passionnant. Habituellement, les parents achètent les affaires du bébé au cours du dernier trimestre. Une des choses que les parents achètent ou reçoivent souvent en cadeau est une baignoire pour bébé. Il y a plusieurs. Il existe des baignoires en plastique dur, des baignoires pliables, des baignoires gonflables et bien d’autres. Mais avez-vous déjà entendu parler d’une baignoire évolutive ?

Nous allons vous expliquer ce que c’est avant de vous donner quelques indications sur la manière de bien choisir celle de votre bébé.

Comparatif des meilleures baignoires évolutives

La baignoire évolutive pour bébé: un accessoire adapté jusqu’à 18 mois

Une baignoire évolutive est un accessoire de bain qui évolue avec l’âge du bébé. En effet, il est conçu de manière à être adapté au bébé dès sa naissance jusqu’à l’âge de 18 mois. Entre 0 et 6 mois, le bébé n’est pas encore capable de s’asseoir. La baignoire est donc adaptée de façon à ce qu’il puisse être baigné en position allongée. Une fois qu’il a passé l’âge de 6 mois et qu’il est capable de s’asseoir, la baignoire est de nouveau adaptée pour une position assise. C’est la raison pour laquelle elle est appelée évolutive.

Pour parvenir à ce résultat, la baignoire évolutive est donc fournie avec des accessoires qui y sont intégrés notamment pour bloquer le bébé au niveau de l’entrejambe afin qu’il ne glisse pas.

Comme presque toutes les baignoires, la baignoire évolutive dispose des espaces précis sur le rebord pour y poser le savon, les petits jouets et bien d’autres objets pour le bain. Ces baignoires sont aussi équipées d’orifices pour les vider facilement.

Le principal avantage avec ce type de baignoire est d’ordre financier. En effet, vous allez réaliser des économies dans la mesure où vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle baignoire au moment où votre bébé aura atteint l’âge de 12 ou 18 mois.

Comment bien choisir une baignoire évolutive pour bébé ?

Au moment de l’achat d’une baignoire évolutive pour votre bébé, il faudra tenir compte :

  • De l’ergonomie de la baignoire qui inclut l’esthétique, la qualité et le confort.
  • Des dimensions en fonction de l’espace dont vous disposez chez vous
  • De la matière de fabrication de la baignoire
  • Des accessoires comme les espaces de rangement

Le prix n’est pas un critère déterminant dans votre choix étant donné qu’il ne garantit pas la qualité.

Les modèles de baignoires évolutives disponibles

Sur le marché actuellement, vous retrouverez de nombreux modèles de baignoires évolutives. Voici une sélection de 3 baignoires que ne vous devez pas manquer.

  • La baignoire évolutive Anatomy Tigex Collexion – confortable pour le bébé et d’une grande capacité, elle offre une bonne résistance et une excellente robustesse. Vous pouvez l’utiliser dès les premiers jours jusqu’à l’âge de douze mois.
  • La baignoire évolutive Baby Plouf Evolution – elle est fournie avec un hamac de bain amovible qui permet d’installer confortablement le bébé dès ses premiers jours. Elle est également disponible en deux couleurs bleu et rose. Avec son emplacement prévu pour divers produits, son prix reste très abordable. Malgré sa conception en plastique, cette baignoire évolutive est résistante et de bonne qualité.
  • La baignoire évolutive ThermoBaby Lagon – cette baignoire s’utilise également dès les premiers jours. En fonction de la taille de votre enfant, vous pouvez l’utiliser de différentes façons. C’est une baignoire unisexe avec une grande contenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *