Les meilleures balancelles bébé: comparatif, avis et guide d’achat

meilleures balancelles bebe

Une balancelle est un produit que vous pouvez utiliser pour bercer votre bébé. Avec les multiples balancelles pour bébés disponibles, vous pouvez vous sentir dépassé au moment de faire vos achats.

Choisir la bonne balancelle pour bébé ne sera vraiment pas si difficile si vous vous en tenez à votre besoin. Aurez-vous besoin d’un appareil léger et portable parce que vous sortirez beaucoup de votre maison? Ou est-ce que celui qui est un peu plus lourd et plus stationnaire répondra mieux à vos besoins? Nous allons vous orienter avec quelques informations supplémentaires.

Comparatif des meilleures balancelles pour bébé

Pourquoi acheter une balancelle pour bébé ?

Acheter une balancelle pour bébé est avant tout pour lui faire plaisir,  mais c’est bien plus que du divertissement. Le mouvement de balancement conduit à des améliorations de l’équilibre et de la coordination. Il stimule deux systèmes sensoriels: le proprioceptif et le vestibulaire.

La balancelle pour bébé peut également avoir un effet apaisant car pendant le balancement du bébé, le niveau de sérotonine augmente, ce qui aide à détendre le corps et à dormir.

Enfin, en tant que parent, une balancelle pour bébé peut aider vous aider. Ce n’est pas un secret pour personne que les parents sont parfois très fatigués de tenir leur bébé. Et ici, les mouvements de balançoire de votre bébé sont vraiment efficaces pour détourner son attention. Il vous laisse en paix et vous avez une pause pour vous détendre ou même effectuer certaines tâches ménagères.

Les balancelles pour bébé proposent différentes fonctionnalités amusantes telles que des cloches, des téléphones portables et autres jouets attachés, capables de jouer de la musique classique et des berceuses. Elles peuvent aussi avoir des barres ou des plateaux avant pour les jouets. Mais l’aspect le plus important est leur niveau de sécurité et de confort.

Elles sont robustes pour éviter les renversements, avec un système de retenue et des sièges bien rembourrés avec plusieurs positions d’inclinaison, qui peuvent être facilement nettoyés. Les multiples positions d’inclinaison permettent de trouver la position la plus confortable pour la sieste de votre bébé lorsqu’il balance. De plus en plus de modèles sont équipés d’une ceinture de sécurité à l’entrejambe.

Comment choisir une balancelle pour bébé ?

Les balancelles pour bébé sont une bouée de sauvetage pour la maman et un excellent moyen de réconforter votre bébé lorsque vous ne le pouvez pas. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la balancelle idéale pour votre bébé.

  • Choisissez une balancelle avec des housses amovibles et faciles à laver.
  • Recherchez une balancelle facile d’accès qui vous permettra d’allonger votre bébé et de l’extraire sans se cogner la tête. Recherchez également celle qui offre des positions inclinées.
  • Tenez compte de l’espace. Certaines balancelles peuvent prendre beaucoup de place. Si vous avez besoin de gagner de l’espace, il faut y penser.
  • Prenez en compte le design de la balancelle pour bébé
  • Choisissez une balancelle qui a une variété de vitesses ou modèles de balancement.
  • Enfin, recherchez une balancelle confortable et apaisante pour votre bébé.

En fonction de votre budget, vous pouvez aussi tenir compte du prix et de la marque dans le choix de votre balancelle pour bébé.

Les types de balancelles pour bébé disponibles

Sur le marché, il existe actuellement deux types de balancelles pour bébé :

  • Les balancelles électriques
  • Les balancelles mécaniques

Vous l’aurez certainement compris, les premières fonctionnent avec des batteries tandis que les secondes doivent être poussées par une personne.

En ce qui concerne les modèles, il y en a plusieurs et vous pourrez choisir celui qui vous convient en faisant une petite recherche sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *