Meilleures barrières sécurité pour bébé et enfant : notre sélection

bebe securite

Lorsqu’il s’agit de protéger les enfants dans la maison, les parents ne peuvent jamais être trop prudents. L’un des produits de sécurité les plus importants qu’ils peuvent posséder est une barrière de sécurité pour bébé. Une fois que votre bébé commence à ramper, des barrières placées stratégiquement peuvent vous faciliter un peu la vie et rendre votre enfant beaucoup plus sûr en le tenant à l’écart des dangers potentiels, comme les escaliers.

Avant de vous lancer à la recherche d’une barrière de sécurité pour votre bébé, voici quelques informations pratiques qui vont vous orienter dans votre choix.

Comparatif des meilleures barrières du moment

Produit N°1

Promo
Baby Dan Premier Barrière à Fixation par Pression pour Porte/Escalier, Noir, 73,5 - 79,6 cm
  • Barrière de sécurité en métal pour porte et escaliers
  • Fabriqué au Danemark et approuvé TÜV/GS + EN1930

Produit N°2

BabyDan Barrière de sécurité, No Trip Metal, Blanc, 72 - 78,5 cm
  • Raccords ? d?montage rapide pour le d?tachement tr?s facile
  • Ouverture dans les deux sens et S'ouvre avec une main

Produit N°3

BabyDan Barrière de sécurité enfant multi-fonction flex, blanc (M)
  • Age minimum: 0 mois
  • Descriptif produit: barrière babydan a fixation murale adaptable pour portes, éscaliers et larges ouvertures de 90 à 145 cm. Peut être agrandit avec...

Produit N°4

Promo
Lascal KiddyGuard Avant - Barrière de sécurité Noire
  • Elle disparait dans un boitier design de 7 cm de côté
  • Adaptable : elle convient à toutes les dimensions d'ouverture de 1 m 20

Les types de barrières de sécurité pour bébé ?

Il existe deux principaux types de barrières de sécurité pour bébés :

  • Les barrières de sécurité murales
  • Les barrières de sécurité à fixation par pression

Les barrières de sécurité murales se fixent à l’aide de vis directement dans un mur massif ou un poteau en bois et sont utiles pour bloquer les zones à haut risque telles que les escaliers, les cheminées et les cuisines. Ces barrières constituent la meilleure option, car elles sont plus sûres et ne comportent pas de barres transversales au niveau du sol (un risque de trébuchement).

Les barrières de sécurité à fixation par pression sont faciles à installer et à démonter. Elles fonctionnent bien dans les portes en bois massif, mais elles ne peuvent pas résister à la même pression que les portes murales. Les barrières de sécurité montées sur pression peuvent être une excellente option pour les locataires qui ne peuvent pas faire de marques sur les murs.

Pourquoi acheter une barrière de sécurité pour bébé ?

La plupart des maisons ont des escaliers d’une certaine variété. Avant tout, un parent voudra être absolument sûr que les jeunes enfants n’accèdent pas à ces escaliers sans surveillance. Une chute du haut de l’escalier peut entraîner des blessures graves et même la mort. C’est pourquoi une barrière de sécurité pour bébé est un élément de sécurité essentiel dans toute maison.

Comment bien choisir votre barrière sécurité bébé ?

Avant de choisir votre barrière sécurité pour bébé, il est important de prendre en compte plusieurs critères :

  • Le type de matériau : Les barrières de sécurité pour bébés sont disponibles dans une variété de matériaux tels que le métal, le plastique, le tissu ou le bois, ce qui vous donne le choix de sélectionner ce qui est le plus souhaitable pour votre maison, vous-même et votre bébé.
  • La hauteur : Les barrières de sécurité doivent avoir une hauteur minimale de 60 cm et doivent mesurer au moins les trois quarts de la taille de votre enfant pour éviter les accidents.
  • L’espace entre les lattes : Vérifiez l’espace entre les lattes. Les ouvertures des lattes des barrières doivent être comprises entre 50 mm et 95 mm afin que les bébés ne puissent pas forcer leur tête à travers les espaces. Il ne doit pas y avoir d’espace dans lequel un enfant pourrait se coincer la tête ou le torse.
  • Le mécanisme de verrouillage : Prenez en considération le mécanisme de verrouillage. Le verrou idéal doit être un verrou que vous pouvez utiliser de manière efficace et efficiente, mais que votre enfant ne peut pas actionner. Pouvez-vous l’ouvrir d’une seule main tout en tenant un bébé ou un panier à linge ? Envisagez d’opter pour des loquets à double action qui doivent être poussés vers le bas avant de faire pivoter la porte, ou des loquets qui doivent être pressés ou tirés.
  • Le design : En général, les mamans aiment avoir des objets esthétiques dans leur maison et une barrière de sécurité pour bébé mal assortie peut nuire à l’ensemble de votre design. Une fois que vous aurez choisi la meilleure barrière pour assurer la sécurité de votre bébé, réfléchissez à la couleur ou au motif de la barrière qui s’harmonise le mieux avec votre maison.

Les barrières sécurités pour bébés sont utilisées pour tenir votre bébé à l’écart des objets et des zones dangereuses dans votre maison. Les meilleures barrières sécurités pour bébés sont fabriquées en matériaux robustes, comme le bois ou le métal, pour éviter que votre enfant n’ouvre ou ne déplace facilement la barrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *