Meilleures caméras de chasse : comparatif, avis et guide d’achat

partir a la chasse

La pratique de la chasse est de plus en plus évoluée. Fini le temps où les chasseurs traquaient leur gibier avec un arc et des flèches, ou en se fiant aux empreintes laissées. La caméra de chasse permet de connaître le comportement du gibier convoité et ainsi de l’observer avant de passer à l’attaque.

Comparatif des meilleures caméras de chasse

N°1 : APEMAN – Caméra de Chasse avec capteurs Infrarouges

APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de...
360 Commentaires
APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mode Vision de Nuit de...
  • 【Vitesse rapide de déclenchement】 Avec la vitesse de déclenchement de 1 seconde et le capteur PIR, vous pouvez obtenir tous les instants de la faune...
  • 【Capture de jour et de nuit de haute qualité】 La caméra de piste et de jeu prend des images fixes de 12 mégapixels pendant la journée (noir et...

Dotée d’une portée de 20 mètres, elle permet des images de 12 pixels avec une vidéo HD 1080 p. Parfaite de jour comme de nuit, elle propose un angle de prise de vue de 60°. Cette caméra dispose de nombreuses fonctionnalités et elle est livrée avec un support de fixation et une ceinture de montage.

Les avis des utilisateurs mentionnent une caméra pratique autant pour la chasse, que pour de la vidéosurveillance ou bien pour de l’observation de la faune. Ils ont particulièrement apprécié l’étanchéité de la caméra, son autonomie sur piles qui dure jusqu’à 6 mois ainsi que sa vision nocturne.

N°2 : Caméra de Chasse Grand Angle 90°

Caméra de Chasse Caméra de Surveillance 16mp 1080p HD Étanche Vision Nocturne Infrarouge IP66 Grand Angle 90°...
20 Commentaires
Caméra de Chasse Caméra de Surveillance 16mp 1080p HD Étanche Vision Nocturne Infrarouge IP66 Grand Angle 90°...
  • 【IP66 étanche, facile à installer】 Cette caméra de chasse test est efficace contre la pluie et le sable, avec une fonction IP66 étanche, il s'agit...
  • 【Lens Objectif grand angle 90 ° & Vision nocturne 20M】 Cette caméra infrarouge est équipée d'un objectif grand angle 90 ° pour une vision plus...

Un excellent modèle qui permet un angle de prise de vue jusqu’à 90°. Équipée d’un écran LCD en couleurs, sa vitesse de déclenchement est très rapide. Les images enregistrées sont très nettes jusqu’à une distance de 20 mètres même la nuit.

Les acheteurs ont apprécié la configuration très simple de cette caméra avec une possibilité d’ajustement des paramètres très simple. Matériel solide, elle répond parfaitement aux attentes des utilisateurs en fournissant des images de très bonne qualité.

Caméra de chasse : pourquoi c’est utile ?

Les méthodes de chasse sont de plus en plus perfectionnées. La technologie est maintenue totalement intégrée dans les habitudes et les chasseurs n’échappent pas à l’appel de l’innovation. En utilisant une caméra de chasse, vous allez pouvoir observer les allées et venues des animaux, ainsi que leurs habitudes. Elle va vous permettre de repérer les endroits les plus fréquentés, et quelle est l’heure idéale pour vous rendre à la chasse. Cette opération, à réaliser bien en amont de vos séances, va vous être d’une grande au moment opportun.

Outre la chasse à laquelle elle est destinée en priorité, vous pourrez également vous en servir comme une simple caméra de surveillance ou bien pour prendre des photos animalières. Cela va vous permettre de rentabiliser votre achat durant les périodes creuses comme la fermeture de la chasse.

Comment choisir sa caméra de chasse ?

On la retrouve également sous le nom de piège photographique. S’agissant d’un investissement et afin de pouvoir exploiter les images, il faut prendre en compte certains éléments détaillés ci-après.

Vous devrez vous assurer d’une bonne qualité de fabrication. Comme cet appareil est destiné à rester longtemps à l’extérieur, sa résistance aux intempéries est essentielle. Elle doit aussi résister aux chocs. L’électronique dont est constitué la caméra doit également être très bien protégé, surtout de l’humidité, son principal ennemi.

Vous allez certainement fixer la caméra en hauteur ou sur un support, aussi veillez à ce que les supports de fixation soient solides.

Afin de pouvoir exploiter les images enregistrées par la caméra, il faut que la définition soit excellente. Aussi, le nombre de pixels, la qualité des capteurs sont des éléments de comparaison indispensables.

L’enregistrement des images se faisant à l’aide d’un détecteur de mouvements, il est nécessaire que celui-ci soit performant. Il doit être suffisamment bien réglé pour réagir au moindre passage d’un animal sans pour autant se déclencher de manière anarchique.

Les différents modèles de caméra n’offrent pas tous la même possibilité d’angle de vue. En général, plus le boîtier pourra effectuer un angle important, plus son prix sera élevé. Cependant, cela peut être très utile pour suivre les déplacements des animaux. La portée de la caméra est importante aussi, car il faut qu’elle puisse filmer sur une distance de 20 mètres pour être efficace. Pour une utilisation de nuit, ce qui est utile, car le gibier se déplace souvent à ce moment, ne négligez pas la qualité de l’infrarouge.

Enfin, préférez un écran de contrôle LCD situé à l’intérieur du boîtier. Il sera ainsi beaucoup mieux protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *