Les meilleures montres de plongée: comparatif, avis et guide d’achat

montres pour faire de la plongee

Être capable de surveiller toutes les informations dont vous avez besoin sur votre poignet quand vous faites de la plongée vous donnera la confiance nécessaire pour ne pas vous inquiéter et simplement profiter de la plongée. Le plus gros problème est finalement de choisir la meilleure montre de plongée… Mais l’équipe guide-produit vous a préparé un guide d’achat avec les meilleures montres du moment ! 🙂 Il existe tellement de modèles avec toutes sortes de caractéristiques qu’un comparatif vous facilitera grandement le choix que vous ferez !

Pour vous aider à prendre une décision plus facile, nous avons donc évalué plusieurs des meilleures marques et modèles de montres de plongée et nous vous donnons nos recommandations ci-dessous.

Comparatif des meilleures montres de plongée

La montre N°1 du moment

Autres modèles de qualité

Montre-Ordinateur de Plongée DiVONEA
11 Commentaires
Montre-Ordinateur de Plongée DiVONEA
  • Montre de Plongée DiVONEA offrant les informations essentielles de votre immersion. Un outil compact, fiable et robuste (Etanche 100 m)
  • Mode Plongée: Mesure Profondeur + Température + Durée de l'immersion
Suunto Core Digital Watch,  taille unique , Noir
83 Commentaires
Suunto Core Digital Watch, taille unique , Noir
  • Le partenaire quotidien dans les montagnes et en excursions de ski, Idéal pour toutes les altitudes, Avec des détails luminescents
  • Mesure de l'altitude barométrique, Affichage de graphique d'altitude, Boussole, Jauge de profondeur pour la plongée en apnée (10 m)

Comment choisir sa montre de plongée ?

Imperméabilité

L’eau, même l’humidité invisible, abîme fortement les éléments mécaniques qui assurent le fonctionnement d’une montre. Pour s’assurer que l’eau ne s’infiltre pas dans la montre pendant que vous plongez, au minimum, une montre de plongée devrait être calibrée au moins à 100m. Bien qu’un plongeur ne se retrouve jamais à cette profondeur, ce chiffre est le résultat d’un test. Vérifiez ce paramétre avant d’acheter une montre.

Le style

Plus qu’un outil pratique, une montre de plongée est un accessoire important pour les explorateurs des profondeurs de la mer. Le style est une préférence très personnelle, je vous laisse donc le soin de décider. En règle générale, plus le diamètre est petit et plus le cadran est fin, plus la montre sera élégante. Alternativement, plus le cadran est large et grand, plus il aura l’air sportif.

La luminosité

Il y a moins de lumière sous l’eau qu’en surface, il est donc important d’avoir une montre bien visible dans le noir. Les montres de plongée analogiques de ce comparatif proposent généralement une luminosité très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *