Les meilleures piscines hors-sol : comparatif, avis et guide d’achat

meilleure piscine hors sol

Qui n’a jamais rêvé d’apporter un petit air de vacance directement dans son jardin ? Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens, ni l’espace de s’offrir une piscine creusée de 10 mètres de longueur sur 5 de large.

La solution ? Opter pour une piscine hors-sol ! Plus petites, elles sont moins couteuses et demandent moins d’entretien, et en prime, on trouve de très jolis modèles ! Que demander de plus ?

Les meilleurs piscines hors sol

Les différents modèles 

Il existent en effet différents types de piscine hors-sol, qui sauront s’adapter à vos besoins et vos envies. On distingue deux grandes catégories :

  • Les piscines souples : Ce sont en général les plus économiques. Pratiques, elles s’installent très facilement, et se rangent tout aussi rapidement lorsque l’automne arrive. Il y a dans un premier temps, les piscines gonflables, que l’on peut trouver un peu partout. Elles sont en général destinées aux enfants de petites tailles, car leur diamètre n’est jamais immense et leur hauteur non plus. Il suffit de les poser au sol, de les gonfler, puis elle prendra forme en fonction du remplissage. Ensuite, on distingue également les piscines dîtes « tubulaires ».

Le principal est en fait similaire, elles sont simplement plus résistantes avec une toile épaisse en PVC et une structure en aluminum. Elles ont donc l’avantage de pouvoir être un plus vaste et plus haute.

  • Les piscines rigides : Celles-ci sont un peu plus onéreuses, demandent plus d’espace et de temps de montage. Elles peuvent être retirées en hiver, mais elles sont en général laissées toute l’année. Elles sont simplement posées sur le sol, et composées de panneaux à assembler (en bois, en acier, en résine…). Contrairement aux piscines gonflables, celles-ci ont la capacité d’accueillir un système de filtration et peuvent être encore un peu plus grandes.

Les avantages d’une piscine hors-sol 

Le premier grand avantage est bien sûr sa facilité  et sa rapidité d’installation, ça n’est pas une fois l’été terminé que vous pourrez enfin faire un plouf ! Ensuite et tout naturellement, ce type de structure ne nécessite d’aucun permis de construire ! Et enfin, il existe des milliers de modèles différents, alors vous trouverez forcément bassin à votre jardin ! Qu’il soit étroit, vaste, pendu ou riche en végétation, il y aura un format qui lui correspond.

Comment choisir ?

Il faudra dans un premier temps voir quel modèle peut intégrer votre jardin selon la place disponible. Il faudra ensuite définir vos besoins : une piscine pour des enfants ? En bas âge ? Combien de personnes pourront y être en même temps ? Une utilisation régulière ? Plutôt rare ? C’est en répondant à toutes ces questions que vous pourrez vous décider sur quel piscine hors-sol choisir.

Les 2 piscines hors-sol gagnantes

Pas de suspens, les deux piscines gagnantes sont de la marque Intex, un fournisseur de confiance et de qualité. En première position nous avons la piscine tubulaire en Metal Frame en 3x2x0,75 mètres, et en deuxième position : la piscine tubulaire en 4x2x1 mètre. Elles ont toutes deux l’avantage d’être montée en 30 minutes seulement, et promettent robustesse et confort pour plusieurs étés d’affilés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *