Qui n’a jamais rêvé d’apporter un petit air de vacance directement dans son jardin ? Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens, ni l’espace de s’offrir une piscine creusée de 10 mètres de longueur sur 5 de large.
La solution ? Opter pour une piscine hors-sol ! Plus petites, elles sont moins couteuses et demandent moins d’entretien, et en prime, on trouve de très jolis modèles ! Que demander de plus ?
Les meilleurs piscines hors sol
Les différents modèles
Il existent en effet différents types de piscine hors-sol, qui sauront s’adapter à vos besoins et vos envies. On distingue deux grandes catégories :
- Les piscines souples : Ce sont en général les plus économiques. Pratiques, elles s’installent très facilement, et se rangent tout aussi rapidement lorsque l’automne arrive. Il y a dans un premier temps, les piscines gonflables, que l’on peut trouver un peu partout. Elles sont en général destinées aux enfants de petites tailles, car leur diamètre n’est jamais immense et leur hauteur non plus. Il suffit de les poser au sol, de les gonfler, puis elle prendra forme en fonction du remplissage. Ensuite, on distingue également les piscines dîtes « tubulaires ».
Le principal est en fait similaire, elles sont simplement plus résistantes avec une toile épaisse en PVC et une structure en aluminum. Elles ont donc l’avantage de pouvoir être un plus vaste et plus haute.
- Les piscines rigides : Celles-ci sont un peu plus onéreuses, demandent plus d’espace et de temps de montage. Elles peuvent être retirées en hiver, mais elles sont en général laissées toute l’année. Elles sont simplement posées sur le sol, et composées de panneaux à assembler (en bois, en acier, en résine…). Contrairement aux piscines gonflables, celles-ci ont la capacité d’accueillir un système de filtration et peuvent être encore un peu plus grandes.
Les avantages d’une piscine hors-sol
Le premier grand avantage est bien sûr sa facilité et sa rapidité d’installation, ça n’est pas une fois l’été terminé que vous pourrez enfin faire un plouf ! Ensuite et tout naturellement, ce type de structure ne nécessite d’aucun permis de construire ! Et enfin, il existe des milliers de modèles différents, alors vous trouverez forcément bassin à votre jardin ! Qu’il soit étroit, vaste, pendu ou riche en végétation, il y aura un format qui lui correspond.
Comment choisir ?
Il faudra dans un premier temps voir quel modèle peut intégrer votre jardin selon la place disponible. Il faudra ensuite définir vos besoins : une piscine pour des enfants ? En bas âge ? Combien de personnes pourront y être en même temps ? Une utilisation régulière ? Plutôt rare ? C’est en répondant à toutes ces questions que vous pourrez vous décider sur quel piscine hors-sol choisir.
Les 2 piscines hors-sol gagnantes
Pas de suspens, les deux piscines gagnantes sont de la marque Intex, un fournisseur de confiance et de qualité. En première position nous avons la piscine tubulaire en Metal Frame en 3x2x0,75 mètres, et en deuxième position : la piscine tubulaire en 4x2x1 mètre. Elles ont toutes deux l’avantage d’être montée en 30 minutes seulement, et promettent robustesse et confort pour plusieurs étés d’affilés !
Une piscine hors sol, des économies à la clef ?
L’installation d’une piscine peut être coûteuse, et cela peut dissuader beaucoup de gens de passer à l’acte. Cependant, une solution abordable et rentable est d’opter pour une piscine hors sol. Non seulement ce type de piscine est beaucoup moins cher à l’achat, à l’instar d’une piscine tubulaire bestway, mais il peut également vous aider à réaliser des économies à long terme.
Tout d’abord, une piscine hors sol nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une piscine traditionnelle. Les piscines enterrées sont souvent exposées à des problèmes d’humidité et de moisissures, ce qui peut entraîner des coûts d’entretien élevés. Les piscines hors sol, quant à elles, ont un système de filtration plus simple et sont moins susceptibles d’accumuler de l’humidité. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de dépenser autant d’argent en produits chimiques pour maintenir la qualité de l’eau, et que les coûts d’entretien généraux seront beaucoup moins élevés.
En outre, une piscine hors sol peut être démontée et rangée pendant l’hiver ou durant les périodes où vous ne l’utilisez pas. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour chauffer l’eau ou maintenir la piscine en bon état de fonctionnement pendant les mois d’hiver. Vous pouvez également économiser de l’argent en réduisant la quantité d’eau dont vous avez besoin pour remplir votre piscine, car les piscines hors sol sont souvent plus petites que les piscines traditionnelles.
Enfin, une piscine hors sol peut par ailleurs contribuer à augmenter la valeur de votre propriété. Bien qu’une piscine enterrée puisse ajouter de la valeur à votre maison, elle peut également dissuader certains acheteurs potentiels qui préfèrent ne pas avoir à entretenir une piscine. Une piscine hors sol, quant à elle, peut être considérée comme un atout pour les acheteurs qui cherchent à profiter des avantages d’une piscine sans les coûts d’entretien élevés associés aux piscines enterrées.