Porte-bébé physiologique : comparatif et guide d’achat

porte-bébé physiologique

Indispensable pour les parents actifs ou sportifs, le porte bébé physiologique devient alors incontournable. Néanmoins, au vu du nombre de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver et de choisir celui qui répondra le mieux aux besoins de l’enfant ains qu’à ceux des parents. Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons donc rédiger pour vous un petit guide qui vous permettra de connaître les critères à impérativement prendre en compte.

Les meilleurs porte-bébés physiologiques

Parfaitement calé contre vous, l’enfant sera ainsi porté de façon confortable et son poids bien réparti afin que celui qui le portera ne soit pas gêné ou fatigué en fonction de la durée du trajet. De cette façon, les randonnées ou les longues balades ne seront plus un problème et les parents pourront ainsi partager toutes leurs journées avec leur enfant sans trop d’effort. Cependant il doit être choisir en fonction de l’âge, de la morphologie mais aussi des besoins de l’enfant.

Ergobaby

Ergobaby Porte Bebe Ergonomique et Physiologique, Marine Original Multiposition 3-en-1, Dorsale et Ventral
35 Commentaires
Ergobaby Porte Bebe Ergonomique et Physiologique, Marine Original Multiposition 3-en-1, Dorsale et Ventral
Très facile à mettre en place, le porte bébé Ergobaby se démarque par la flexibilité de son coussin d’assise qui peut être plus ou moins allégé et donc adapté à bébé. À cela, on peut ajouter sa facilité de retrait. En effet, il peut être enlevé d’une seule main ce qui offre la possibilité de maintenir le bébé dans le même temps. De plus, il dispose d’une petit poche très pratique et une capuche amovible.

Le porte-bébé Manduca

Promo
Manduca Porte-Bébé Noir
367 Commentaires
Manduca Porte-Bébé Noir
Avec son assise renforcé et sa ceinture au niveau du ventre, il apporte un équilibre pour le bébé et le porteur. Aussi adapté pour le portage dans le dos que sur le ventre, ces bretelles assez larges permettent un très bonne répartition du poids et une position optimale. Néanmoins, son poids, près de 600 grammes, peut être rapidement un frein, notamment lors des activités un peu sportives. Dés la naissance, le bébé peut y être installé. Parfaitement maintenu, l’enfant sera ainsi au plus prés de vous sans que cela ne vous gêne dans vos déplacements. En effet, spécialement étudié pour convenir à l’enfant et au porteur, il dispose de bretelles larges et réglables ainsi que d’une ceinture abominable qui répartie idéalement le poids du bébé.

Le porte-bébé Boba

Porte-bébé Boba Air Gris V2
4 Commentaires
Porte-bébé Boba Air Gris V2
Relativement identique dans la forme au porte bébé Ergobaby, le Boba est quant à lui plus polyvalent. En effet, il permet une utilisation quotidienne mais aussi lors des activités plein air comme les randonnées. Il se différencie par son poids plume et son panel d’accessoire.

Le Cool Air Carbon Grey

Ergobaby Adapt Cool Air - Porte-Bébés, couleur gris
Disposant de 4 positions de portage et adapté au bébé de 5,5kg à 15kg, il est le grand favoris pour les amoureux de la nature. Conçu en tissu ultra respirant, il est agréable à porter au quotidien ou en randonnée. Avec sa capuche UV et son soutien tête, il peut être un allié pour l’allaitement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *