Les meilleures tentes familiales pour le camping: comparatif, avis et guide d’achat

tente familiale

Quand on a prévu de partir en vacances en camping et en famille, on a forcément besoin de la meilleure tente familiale ! Nous avons rédiger un comparatif des meilleurs produits du moment afin de vous guider dans le processus de choix d’une tente de camping familiale adaptée à vos besoins.

Comparatif des meilleures tentes familiales

La meilleure tente familiale du moment

SKANDIKA Tente Montana II 700 x 280 cm Bleu
68 Commentaires
SKANDIKA Tente Montana II 700 x 280 cm Bleu
  • Gigantesque : Largement de place pour 8 personnes
  • 3 cabines dont une avec cloison amovible

Comment bien choisir une tente familiale ?

Voici toutes les questions que vous devez vous poser avant d’acheter une tente familiale pour vos prochaines vacances au camping !

Le type de tente

Quand il s’agit de choisir un type de tente, vous avez deux choix principaux. Soit votre tente est faite de nylon ou de polyester. Les deux matériaux ont des avantages et des inconvénients.

Le nylon est très solide et résistant à l’abrasion. En général, il est difficile de se tromper avec le nylon comme matériau de tente. Il est intrinsèquement imperméable et coupe-vent. Bien sûr, il doit encore être traité correctement pour être entièrement imperméable.

Le polyester peut être un peu moins cher dans les tentes légères ou les bâches. Bien qu’il ne soit pas aussi solide que le nylon, c’est tout de même un excellent choix pour les tentes. Les fabricants peuvent utiliser le polyester pour réduire les coûts tout en fabriquant une bonne tente légère.

L’un ou l’autre choix de matériau est acceptable. Pour la plupart des tentes familiales, l’accent est mis sur la durabilité.

L’aération

Si vous êtes déjà allé camper et que vous vous êtes réveillé avec de la rosée à l’intérieur de la tente, vous deviez posséder une tente mal aérée. Pour résoudre ce problème, recherchez une tente avec une ventilation réglable près du haut et du bas de la tente.

De nombreuses tentes ont des fenêtres zippées que vous pouvez ajuster pour une ventilation plus basse. La partie importante, cependant, est la ventilation près du haut. Il est important d’avoir une ventilation généreuse près du sommet de la tente où la chaleur et l’humidité corporelle s’accumulent.

L’étanchéité

C’est un facteur important quelle que soit la tente que l’on achète et c’est certainement le plus important. Cependant, trop de campeurs ne savent pas comment vérifier que leur tente est bien étanche. N’importe quelle tente peut dire qu’elle est « imperméable » mais comment vérifier la qualité de l’imperméabilisation ?

Vous devez vérifier que votre tente est fabriquée en tissu imperméable comme le silnylon ou le silpoly dans les endroits où elle va être mouillée.

Les tentes utilisent aussi souvent des « sols » imperméables, qui peuvent également être faits de différents matériaux. Si la description ou les spécifications ne précisent pas le type de tissu imperméable, soyez prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *