Comparatif des meilleurs antivols moto : notre guide d’achat

moto

Le verrouillage des motos et la sécurité sont des préoccupations majeures chaque fois que vous devez vous garer à l’extérieur pendant de longues périodes. L’utilisation d’un antivol est un moyen pour garder votre moto en toute sécurité. Les antivols pour motos sont de formes, de couleurs et de tailles différentes.

Découvrez dans cet article les différents modèles d’antivol pour moto, ainsi que les conseils pour bien les choisir.

Comparatif des meilleurs antivols pour moto

Les différents modèles d’antivol pour moto sur le marché

Sur le marché, il existe actuellement 4 types d’antivols pour moto :

  • Les antivols bloque-disque: C’est l’un des types de mécanismes de verrouillage les plus populaires sur les motos. Ils sont petits, portables, discrets et faciles à installer.
  • Les antivols en U sont le meilleur moyen de verrouiller une moto. Ils offrent un bon niveau de sécurité. Ils pèsent moins lourd et peuvent facilement être rangés.
  • Les antivols à chaine sont destinés à être enroulés dans les roues ou le cadre de votre moto. Avec ce type de dispositif, il est possible de fixer votre moto à un objet fixe. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants et sont recouverts de tissu ou de caoutchouc pour protéger votre moto.
  • Les antivols avec alarmes : Certains modèles d’antivols sont équipés d’une alarme sonore intégrée. L’alarme se déclenche lorsque la serrure est retirée sans la clé. Beaucoup de serrures d’alarme audibles pour motos se déclenchent à des niveaux sonores de 110 décibels ou plus. Ce qui est suffisant pour faire un maximum de bruit et effrayer le voleur. Vous pouvez facilement emporter une serrure d’alarme avec vous. Il est léger, portable et compact.

Comment bien choisir un antivol pour moto ?

Pour choisir convenablement un antivol pour votre moto, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • Le matériel de fabrication : Un antivol de moto doit être fabriqué avec des matériaux résistants, notamment en métal ou en acier. Le produit doit avoir une longue durée de vie et résister à la rouille et à la corrosion, car il y a de fortes chances qu’il soit laissé à l’extérieur ou sous la pluie.
  • La portabilité : Les antivols de moto doivent être faciles à transporter. Si un antivol est trop encombrant et trop lourd, vous risquez de moins l’utiliser, ce qui compromet la sécurité de votre moto.
  • La facilité d’utilisation : Un système d’antivol pour moto doit être facile à utiliser. Trouvez une marque simple à installer et à retirer.
  • L’alarme : Les antivols de moto munis d’une alarme font un bruit suffisamment fort pour empêcher un malfaiteur de voler votre moto. Certains antivols sont équipés d’une alarme intégrée qui va vous avertir si quelqu’un trafique votre moto.
  • La visibilité : l’antivol de votre moto doit être bien visible. C’est pourquoi la plupart du temps les antivols sont de couleur orange ou jaune pour qu’on puisse les voir même dans l’obscurité. Cela permet aux voleurs de ne pas les approcher.
  • Le mécanisme de verrouillage : Les antivols pour moto ont différents mécanismes de verrouillage. Certains sont fixés aux roues, tandis que d’autres sont fixés à des objets statiques comme des poteaux. D’autres aussi rendent les motos immobiles en se fixant sur le guidon.
  • La résistance : Les motos sont exposées aux éléments lorsqu’elles sont garées à l’extérieur. Ainsi, les antivols de moto fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure peuvent ne pas résister aux intempéries. Il est donc préférable d’acheter un antivol de moto fabriqué avec des matériaux de haute qualité, imperméables et résistants.
  • La garantie : Si vous optez pour un antivol dont le prix est élevé, assurez-vous qu’il est assorti d’une garantie d’au moins un an ou six mois.
  • Le prix : les antivols pour motos sont disponibles à divers prix. C’est pourquoi nous vous suggérons de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *