Meilleurs antivols pour vélo : comparatif, avis et guide d’achat

antivol velo

Un vélo est le moyen de transport le plus efficace et le plus écologique pour se déplacer en ville. Néanmoins, il risque d’être volé à tout moment lorsqu’il est laissé sans protection. Pour cette raison, il essentiel de se doter d’un antivol facile à utiliser au quotidien et qui convient parfaitement au vélo. Pour trouver le meilleur antivol vélo, il faut se renseigner sur les types d’antivol disponibles et leurs caractéristiques.

Comparatif des meilleurs antivols pour vélo

Choix N°1

Promo
DINOKA Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo avec 1,2 m Flex Acier câble et Support de Montage Robuste pour...
  • Haute sécurité-Durable 16 mm de diamètre anse en acier résiste à la coupe, indiscrets, levage
  • Facile à porter -la serrure ne prend pas beaucoup de place, facile à ranger et à porter sur vous.Avec la supporte de fixation,vous pouvez...

Choix N°2

Promo
DINOKA Antivol de vélo, Portable Pliant Cadenas de vélo antivol de vélo en Acier allié antivol avec clés et...
  • Super Sûr: le verrou de vélo DINOKA en acier allié de haute qualité lui confère une résistance au cisaillement hydraulique et aux coupures. Avec le...
  • Conception de pliage compacte: La serrure pliable à 8 articulations peut être pivotée à 360 degrés, ce qui est facile à plier, à transporter et ne...

Choix N°3

Promo
FISHOAKY Antivol Vélo, Cadenas Code Velos, 5 Chiffres Longueur Réfléchissant Chaines Antivol Moto Serrure à...
  • KEYLESS, ANTI-VOL ET VERROUILLAGE DE SECURITE - La combinaison avancée à 5 chiffres offre jusqu'à 100 000 combinaisons possibles, ce qui rend le...
  • SUPER FORT RESISTANT CHAINE FOREUSES & SCIES - La chaîne en acier au manganèse incassable est hautement résistante à l’usure, à la rouille et aux...

Choix N°4

Promo
Kryptonite Evolution Mini-7 Serrure avec câble et support flexibles - Orange, 7 pouces
  • Antivol en forme de u avec son câble pour une protection optimale
  • Design breveté offrant plus de résistance aux attaques par torsion et par coupure

Bien choisir son antivol vélo

Avant d’acquérir un antivol vélo, il faut connaître les 3 types les plus fameux à savoir : les cadenas en U, les chaînes et les câbles. Chaque type possède des caractéristiques, mais le meilleur antivol vélo est celui qui répond parfaitement à vos besoins et convient à votre budget.
Les cadenas en U sont les plus utilisés par les cyclistes. Ils possèdent un mécanisme de verrouillage très développé et peuvent résister aux différents outils d’un voleur. Ils sont ainsi difficiles à ouvrir ou casser. Inventés par la société Kryptonite dans les années 70, les cadenas en U sont disponibles en différentes tailles. Les plus petits protègent une seule roue, tandis que les grands modèles sont capables de verrouiller le cadre les deux-roues du vélo à un objet fixe.

Les chaînes utilisent un maillon résistant aux métaux et aux ciseaux. Néanmoins, il faut s’assurer que le cadenas acquis est assez solide et que la chaîne n’est pas trop fine. Il est tout à fait possible de combiner les antivols U et les chaînes, ce qui offre un très haut niveau de protection.

Les câbles se coupent facilement. Ils ne sont pas considérés comme un antivol sûr et sécurisé. Vous pouvez toutefois les rajouter aux antivols U afin de protéger une roue par exemple.

Choisir le niveau de sécurité approprié

Le niveau de sécurité dépend de la possibilité de résister à un vol (quel que soit le matériel utilisé par le voleur). Il faut prendre en considération plusieurs facteurs tels que la taille des coupe-boulons, le matériau de l’antivol, etc. Les meilleurs antivols vélo sont les plus épais (au-delà de 15 mm). Le voleur rencontrera beaucoup de difficulté pour faire éclater ce type d’antivol et pourra attirer l’attention autour de lui.

Des associations et des fondations telles que SRA, ART et SOLD Secure évaluent la qualité des antivols vélos sur le marché. Ils testent le niveau de sécurité qu’offre chaque antivol et lui attribue une note, une étoile ou une catégorie (bronze, silver ou gold). Pour choisir le meilleur antivol, il suffit de regarder le résultat de chaque test.

Rapport qualité-prix

Les antivols coûtent cher, mais il s’agit d’un investissement qui en vaut la peine. Pour cette raison, il faut s’assurer que l’antivol choisi répond aux besoins de sécurité. Il existe une méthode qui permet de s’assurer que le prix payé est juste. Le meilleur antivol est celui qui offre une sécurité très élevée et dont le prix est équivalent à 15 % de la valeur du vélo. Autrement dit, il est recommandé de dépenser environ 15 % de la valeur de votre vélo sur un antivol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *