Les meilleurs appareils d’électrostimulation: comparatif, avis et guide d’achat

appareil electrostimulation

En entendant parler d’électrostimulation, de nombreuses personnes pensent avant tout à la rééducation. Ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, l’appareil électrostimulation est de plus en plus utilisé pour l’entrainement sportif et la prise de muscle. Des modèles plus performants ne cessent d’être produits pour apporter plus de performance, d’explosivité, de force et de récupération au corps. Dans ce mini guide, nous allons vous présenter quelques éléments qui vont vous aider au moment de l’achat de votre appareil d’électrostimulation.

Le fonctionnement d’un appareil d’électrostimulation

L’appareil d’électrostimulation permet de créer des contractions musculaires à partir des impulsions électriques qu’il génère. Ces impulsions sont transmises par des électrodes que l’on fixe directement sur la peau, à l’endroit précis du muscle à travailler.

L’objectif recherché en utilisant cet appareil est de reproduire de façon identique le déroulement d’une contraction musculaire volontaire. Il s’agit donc de faire en sorte que ces contractions ressemblent à celles qui sont commandées par notre cerveau. Les muscles se contractent donc sous l’effet du signal électrique produit par l’appareil d’électrostimulation, quasiment identique au signal transmis par le cerveau aux muscles.

Comparatif des meilleurs appareils d’électrostimulation

Quels sont les avantages d’un appareil d’électrostimulation ?

L’appareil d’électrostimulation n’est pas seulement utile pour développer votre masse musculaire ou pour faire de l’exercice. Vous pouvez aussi y avoir recours dans le cadre des programmes de remise en forme, de bien-être et de la santé.

Vous allez donc pouvoir améliorer votre condition physique, mais aussi brûler des graisses et retrouver du tonus dans les muscles. Il va également vous aider à améliorer la circulation du sang, à soulager les contractures et les crampes et à traiter les lombalgies par exemple.

Pour les sportifs, c’est un bon appareil pour les aider à la récupération après un gros effort. Si vous venez de traverser une longue période d’immobilisation, l’appareil d’électrostimulation va vous aider à retrouver du volume musculaire.

Comment choisir un appareil d’électrostimulation ?

Au moment de l’achat de votre appareil d’électrostimulation, vous devrez prendre en compte les aspects suivants :

Votre besoin – c’est le premier critère incontournable dans votre choix car tous les appareils ne sont pas destinés au même usage. Tout dépend donc de la partie du corps que vous voulez travailler.

Les propriétés de l’appareil – à ce niveau, il faudra prêter une attention particulière à l’intensité maximale de l’appareil, à la fréquence et à la largeur des impulsions. Il faut aussi tenir compte des canaux sur lesquels les électrodes sont branchés ainsi que de l’alimentation.

Le prix – quelle que soit la marque et les fonctionnalités offertes par l’appareil, il faudrait tout de même en choisir un qui corresponde à votre budget.

Les différents types d’appareils d’électrostimulation

Vous pouvez trouver votre appareil d’électrostimulation sur internet ou dans un magasin spécialisé pour les articles de fitness, de sport et même dans des pharmacies.

Il existe plusieurs types d’appareils d’électrostimulation :

  • L’appareil d’électrostimulation Esthétique et minceur pour tonifier, raffermir et affiner votre corps.
  • L’appareil d’électrostimulation Sport et rééducation pour améliorer vos performances et soulager vos douleurs musculaires
  • L’appareil d’électrostimulation Ceinture et Sport – dans cette catégorie, vous aurez des ceintures dorsales et abdominales.

Vous verrez aussi de nombreux électro-stimulateurs en brassière pour les bras, les avant-bras et les cuisses. Vous en aurez aussi en caleçon pour le travail d’élimination des graisses au niveau des fesses.

Quel que soit votre besoin et votre budget, vous trouverez certainement votre compte parmi toutes ces catégories d’appareils d’électrostimulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *