Les meilleurs biberons anti-colique pour bébé: comparatif, avis et guide d’achat

bebe biberon anti colique

Les coliques sont des problèmes plutôt récurrents chez le nourrisson.  Elles sont en fait liées à des douleurs au niveau du ventre du bébé à cause d’un système digestif qui est encore forcément, immature. Heureusement, ce phénomène se calme souvent après ses 3 mois, mais pour les apaiser, autant utiliser un matériel adapté : des biberons anti-colique.

Comparatif des meilleurs biberons anti-colique

Les 2 biberons anti-colique du moment

Sur la première marche du podium se trouve sans aucun doute les biberons Tommee Tippee qui éliminent parfaitement tout flux d’air excessif et qui imite à la perfection l’allaitement au sein, avec une tétine facile à saisir pour le bébé. Par ailleurs, la prise en main est aussi confortable pour les parents. Leur capacité est de 340Ml chacun pour un coût de moins de 20€. Ils sont également disponibles en plusieurs coloris.

Promo
Tommee Tippee - Starter Kit de Naissance, Transparent
  • Le kit comprend : 2 x biberons Closer to Nature de 150 ml avec tétines à débit lent, 2 x biberons Closer to Nature de 260 ml avec tétines à débit...
  • Biberons dotés d'une tétine unique en silicone doux et flexible comme la peau qui reproduit les mouvements naturels de la tétée lors de l'allaitement

Et juste derrière le lot MAM pour un passage du sein au biberon en douceur et un effet anti-colique prouvé. Et avantage incontestable pour les parents : l’auto-stérilisation se fait très rapidement et simplement, en 3 étapes seulement. Le prix est tout aussi doux et le design tout aussi mignon (capacité de 160ml) !

MAM Easy Start Biberons Anti-Coliques Auto-Stérilisants, Kit de Démarrage, Rose, S (Aléatoire)
  • Ensemble complet de la bouteille de démarrage
  • Comprend les petites, moyennes et grandes bouteilles, les tétines, le bec souple, les disques d'étanchéité, la poignée et la sucette

Les différents modèles du marché

Les biberons anti-colique sont tous , dans le fond, conçus de la même manière. Contrairement à un biberon classique, ils sont équipés d’une « valve » anti-colique. Ce petit élément essentiel va permettre au lait de s’écouler lentement et régulièrement sans laisser passer beaucoup d’air. Ce mécanisme devrait ainsi faciliter sa digestion. Les différents modèles du marché sont du coup plutôt différents par leur design et par leur notoriété dans le monde des mamans. Certains qui ont fait l’objet d’études médicales ont une réelles efficacité prouvées, d’autres se distinguent selon leur taille, d’autres par leur matière ou alors par leur prise en main.

Les avantages des biberons anti colique

L’avantage principale : ils vous permettront d’avoir des nuit (un peu) plus tranquille ! Et ça, c’est primordial. En effet, ils sont censés réellement améliorer la digestion des nourrissons, et ainsi leur assurer un sommeil plus léger. Du côté des mamans (et des papas), la différence esthétique avec un biberon classique n’est pas énorme. Les design sont parfois un peu plus recherchés, avec une meilleure prise en main. Par contre, ils sont souvent équipés d’un système de fond qui se dévisse afin de facilité le nettoyage ainsi que d’un système de stérilisation.

Comment choisir ?

Les parents se tourneront forcément vers ceux qui ont la meilleure notoriété, les retours les plus positifs. Et c’est tout à fait normal, on souhaite le meilleur pour notre enfant et se baser sur l’expérience d’autres parents peut être une bonne idée. Mais d’autres critères peuvent entrer en jeu : la contenance des biberons anti-colique, leur prise en main, la praticité à les laver, la matière, mais aussi le prix, et pourquoi pas, le design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *