Meilleurs chariots Kayak : comparatif, avis et guide d’achat

kayak

Si vous avez la passion pour les activités sportives et ludiques en plein air, vous allez certainement apprécier le kayak. Seul ou en compagnie de vos proches, vous allez passer des moments magnifiques et relaxants en naviguant dans la rivière. Toutefois ; pour pratiquer votre passion, vous aurez besoin de transporter votre kayak. Et le choix d’un véhicule n’est pas toujours la solution la plus commode parce qu’il ne peut pas toujours se rapprocher au plus près des berges de la rivière. C’est pourquoi il existe des chariots pour kayak.

Etant donné qu’il existe plusieurs types de kayak, vous allez devoir être particulièrement attentif dans le choix du chariot qui convient à votre kayak. Voici quelques informations qui pourront vous aider. Bonne lecture ! 🙂

Le chariot de kayak, un indispensable pour être autonome

Un chariot de kayak vous permet de transporter facilement votre kayak de votre véhicule à l’eau. Il est constitué de deux roues et d’un dispositif de verrouillage pour sécuriser votre kayak afin que vous puissiez le tirer à destination.

Les chariots de kayak sont produits sous des modèles et des styles d’une grande variété. Certains d’entre eux sont spécifiques à un design particulier du kayak. Dans ce cas, il vaut mieux être bien informé avant d’en acheter un. Assurez-vous également de sélectionner celui qui peut soutenir votre bateau en toute sécurité. Si vous avez un grand kayak, certains petits chariots pourraient ne pas être à la hauteur de la charge.

Les chariots pour transporter votre kayak sont généralement fabriqués à partir de tubes métalliques sur lesquels sont fixées deux roues, bien que certains appareils de bricolage soient faits de tuyaux en PVC. Attachez votre kayak au chariot et tirez-le vers la source d’eau la plus proche.

Bien qu’il existe deux types de transporteurs de kayak que vous pouvez acheter, de nombreux experts recommandent le chariot qui vous permet de charger votre kayak à plat, au détriment d’un chariot qui vous oblige à poser votre kayak sur le côté pour le charger.

De plus, si vous allez être sur du sable, vous devriez investir dans des roues à sable spéciales pour faciliter la traction.

Comparatif des meilleurs chariots de Kayak

N°1 : Chariot de Transport Pliable pour Kayak 

WilTec Chariot de Transport Pliable pour Kayak Canoë avec Sangle Remorque pour bâteau et Planche de Surf
14 Commentaires
WilTec Chariot de Transport Pliable pour Kayak Canoë avec Sangle Remorque pour bâteau et Planche de Surf
  • Sicherer und platzsparender Transport
  • Auf verschiedenen Untergründen einsetzbar

N°2 : Duramaxx Sea Mule – Chariot de transport pliable

Duramaxx Sea Mule SL Chariot de Transport Pliable Canoe Kayak 60kg alu Argent
  • Chariot de transport pour kayak argenté pouvant supporter une charge maximale de 60kg | Cadre léger en aluminium extra robuste - pliable et démontable |...
  • Deux roues pneumatiques avec valve auto | Facile à manoeuvrer

N°3 : Chariot de canoë et Kayak C-Tug

Chariot de canoë et Kayak C-Tug – Vert
  • Léger (4,3 kg) et facile à transporter - Supporte une charge stable de 120 kg max.
  • Pneus en caoutchouc adhérant anti-crevaison.

Pourquoi acheter un chariot de kayak?

La raison la plus évidente pour l’achat d’un chariot de kayak est la facilité qu’il offre pour le transport de votre kayak vers le cours d’eau dans lequel vous allez naviguer. Il est très rare qu’un véhicule ait accès aux berges d’un cours d’eau. Dans ce cas, le chariot devient indispensable pour le transporter jusqu’au point désiré.

Le chariot de kayak est aussi indispensable pour se déplacer à travers des terrains spécifiques. Par exemple, vous n’aurez pas besoin du même moyen de transport pour vous rendre sur la plage avec votre kayak que pour vous rendre à un cours d’eau en pleine forêt ou en région montagneuse.

Enfin, si vous ne résidez pas loin d’un cours d’eau, vous n’avez pas besoin de prendre votre véhicule pour aller faire du kayak. Votre chariot suffit pour le transporter jusqu’à votre lieu de détente.

Comment bien choisir votre chariot de kayak ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de l’achat de votre chariot de kayak.

  • Le premier facteur à considérer est la capacité de charge de votre chariot. Assurez-vous que votre chariot soit en mesure de bien gérer vos kayaks. La capacité est très importante car certains des chariots peuvent tenir dans un kayak de taille normale, tandis que certains ne le peuvent pas. Assurez-vous de vérifier la largeur et la profondeur pour faire le meilleur ajustement de votre kayak.
  • Il faut aussi vérifier le poids de votre chariot. Certains chariots de kayak sont petits et faciles à transporter et consomment moins d’espace.
  • Les roues du chariot sont aussi l’une des parties les plus importantes à prendre en compte. Assurez-vous qu’elles sont robustes et faites d’un matériau durable. Certaines roues sont faites de pneus gonflables, mais elles peuvent ne pas fonctionner correctement dans les endroits difficiles.
  • Enfin, le choix de votre chariot dépend aussi du prix. Comparez les prix avant d’acheter. Certains chariots peuvent être achetés avec les kayaks et d’autres sont vendus séparément dans les magasins.

 

En gardant ces informations à portée de main, vous ne serez pas dans l’embarras au moment d’acheter votre chariot de kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *