Meilleurs coussins d’allaitement : comparatif, avis et guide d’achat

meilleur coussin allaitement

Le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable pendant votre grossesse. Nous trouvons qu’il porte assez mal son nom car contrairement à ce que l’on peut croire au premier abord, il ne sert pas qu’à allaiter, bien au contraire. On pourrait le décrire comme un accessoire essentiel qui contribue à votre confort avant et après l’arrivée de bébé. Il existe de nombreux modèles de coussins d’allaitement, nous avons sélectionné les meilleurs modèles pour vous.

Les meilleurs coussins d’allaitement

Notre coup de cœur : le meilleur coussin d’allaitement

  • Confort
  • Dimensions
  • Praticité
  • Rapport qualité/prix
4.5

Le Multirelax de Candide

Ce coussin d’allaitement est notre coup de cœur dans cette catégorie. En effet, il est vraiment tout confort pour maman et pour bébé, et permet réellement de remplir sa fonction confort pendant la grossesse, pendant les repas de bébé et pendant les siestes de bébé.  De sa naissance à ses 6 mois, le bébé pourra très confortablement se nicher dans ce petit nid douillet pour dormir en toute sécurité avec l’attache. La matière est super douce, la housse est jolie et lavable. Il a réellement tous les atouts pour vous accompagner dans tous ces moments de bonheur !

Pourquoi acheter un coussin d’allaitement

Vous vous posez la question de l’utilité de ce drôle d’accessoire ? Laissez-nous vous convaincre de son caractère indispensable, depuis la grossesse aux premiers mois de l’enfant.

Le coussin d’allaitement pendant la grossesse

Pendant votre grossesse, vous perdrez en confort au fur et à mesure des mois. De nombreuses femmes peuvent ressentir des douleurs dans les lombaires et dans le dos au fil des mois, il convient donc de prendre soin de soi afin de minimiser ces douleurs. La position assise peut parfois être difficile à tenir et le coussin d’allaitement pourra vous aider à vous sentir plus à l’aise dans cette posture et dans d’autres. Au fil des mois de la grossesse, de nombreuses femmes connaissent aussi l’insomnie et on du mal à trouver une position confortable pour dormir. Le coussin d’allaitement permet de trouver une position et de s’y caler, pour davantage de confort et des nuits plus paisibles.

Le coussin d’allaitement avec bébé

Suite à la naissance du bébé, vous aurez forcément besoin de ce coussin. Sa fonction va changer pour vous soulager du poids du bébé lorsque vous le porterez pendant de long moment ou dans des positions sollicitant trop d’effort. En effet, votre bébé dormira dans vos bras lors de ses premiers mois, placer le coussin d’allaitement sous votre bras pourra ainsi vous permettre d’être totalement relâchée et d’être à l’aise pendant que bébé dort.

Bien sûr, le coussin d’allaitement remplira également sa fonction première pendant les repas de bébé. Que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon, vous pourrez vous caler avec ce coussin pour être mieux installée pendant les repas de bébé. Cela peut paraître anodin mais au vu du nombre de repas du bébé les premières semaines, cela représente de longs moments de la journée.

Le coussin d’allaitement pourra également aider bébé à s’endormir, en le calant dans une position confortable dans laquelle il se sentira bien entouré, comme il l’était dans votre ventre.

Bref, le coussin d’allaitement est un compagnon dont vous ne pourrez plus vous passer pour vous sentir bien et à l’aise dans toutes les positions avant et avec bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *