Meilleurs gilets de chasse: comparatif, avis et guide d’achat

gilet de chasse pour chasser

Le gilet de chasse est un équipement indispensable pour le chasseur et il faut bien le choisir en fonction du type de chasse pratiquée et du type de gibier chassé, pour choisir le matériel adapté à sa pratique.

Comparatif des meilleurs gilets de chasse

Les gilets de chasse qui peuvent convenir à plusieurs pratiques :

Veste de chasse Mil-Tec

Chasse et Gilet de pêche Woodland - Woodland, l
42 Commentaires

Ce gilet est très pratique, car il est équipé de plusieurs poches (extérieures, intérieures et dans le dos) pour ranger tout ce dont vous avez besoin. La matière est agréable à porter et la coupe ne vous gênera pas pour bouger. Le plus de cette veste, c’est qu’elle est disponible en plusieurs couleurs selon l’utilisation que vous en faite, dont le vert qui reprend le motif camouflage des tenues militaires.

Country Gilet Ciré de Walker and Hawkes

Plutôt fait pour les temps froids et pluvieux, ce gilet est parfait pour la chasse, car il vous tiendra chaud et il est imperméable. Il n’y a pas beaucoup de poches pour ranger votre matériel, mais ce gilet est équipé de deux poches chauffe main, d’une doublure en nylon et d’un col en velours côtelé qui vous protégera efficacement du froid, de la pluie et du vent. Il est également d’une très bonne qualité et fait avec des matériaux plutôt résistant et confortables.

Gilet de chasse Lusy Madam

LUSI MADAM Hommes Ponlin De Plein Air Sports De Voyage Les Poches Gilets EU 7XL/Asie 10XL Vert
68 Commentaires
LUSI MADAM Hommes Ponlin De Plein Air Sports De Voyage Les Poches Gilets EU 7XL/Asie 10XL Vert
  • Beaucoup de poches pour divers outils et petites choses, très fonctionnelles.
  • Fabriqué en 35% coton et 65% polyester, top matériaux, léger et confortable.

Il s’agit d’un gilet de chasse léger et confortable grâce aux matériaux utilisés, mais également très pratique parce qu’il y a pleins de poches pour ranger tout votre matériel. Les plus du produit sont sa coupe et sa matière qui permet de pouvoir bouger comme l’on veut et qui n’empêche aucun mouvement.

Pourquoi avoir un bon gilet de chasse ?

Le gilet de chasse est un très utile lorsque vous sortez pour chasser, car il vous servira à ranger tout un tas de choses que vous aurez à portée de main lorsque vous en aurez besoin. Vous serez libre de vos mouvements et elle vous protégera selon la météo. De plus, choisir un bon matériel est un investissement, mais vous pourrez l’utiliser plus longtemps. Il faut donc choisir quelque chose de résistant et de qualité, car vous serez dehors et votre gilet sera mis à rude épreuve. Le gilet de chasse est un indispensable de votre tenue pour se protéger, mais également pour se camoufler et ranger les petits accessoires dont vous aurez besoin, sans avoir à chercher dans votre sac. Il faut également que vous soyez à l’aise dedans pour faire toutes sortes de mouvements et pour ne pas vous sentir à l’étroit, ou qu’elle soit agréable à porter, sinon la chasse pourrait très vite devenir désagréable, vous ne pourrez rien faire et vous passerez un très mauvais moment. L’avantage de choisir un gilet de chasse est qu’il tient chaud sans entraver vos mouvements, ni être encombrant.

Comment choisir son gilet ?

Il y a quelques critères à prendre en compte quand vous choisissez votre gilet de chasse. Tout d’abord, la taille et la matière, il vous faut un gilet ajusté (ni trop grand, ni trop petit) pour pouvoir bien bouger et ne pas être gêné. Et il est nécessaire de prendre une matière agréable à porter, pas trop raide et confortable, pour vous sentir bien et pouvoir être libre de vos mouvements. Votre gilet doit être adapté au gibier que vous chassez et au type de terrains que vous pratiquer, vous n’utiliserez pas la même pour chasser le sanglier dans la garrigue ou des oiseaux en forêt.

Les avantages des produits militaires : Avec un matériel militaire, vous aurez de nombreux avantages lors de la chasse, comme le camouflage qui apporte un plus lorsque l’on doit approcher furtivement des animaux. Il existe également des modèles en orange qui conviennent parfaitement aux battues. Le tissu utilisé est très résistant et vous protégera également de la pluie. De plus, ce type de produit est conçu spécifiquement pour les différentes pratiques en extérieur, ce qui le confortable et pratique.

D’autres gilets conviennent très bien pour chasser, sans qu’il s’agisse de matériel militaire, tout dépend la pratique et les besoins de chacun. Il faut tout de même prendre en compte le stockage nécessaire pour vous, la matière qui vous convient le mieux et le type de pratique pour faire le bon choix.

 

Le choix de votre gilet dépend de votre pratique, selon le type de gibier, le type de terrain et le type de chasse, vous ne choisirez pas le même. L’élément essentiel est de se sentir à l’aise à l’intérieur, de privilégier la qualité et surtout, de choisir un gilet qui convienne à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *