Meilleurs GPS de randonnée à cheval : comparatif, avis et guide d’achat

gps randonnee cheval

La randonnée est l’une des activités de plein air les plus populaires dans le monde. Les randonneurs utilisent de plus en plus les systèmes GPS pour faire de la randonnée. L’achat d’un GPS pour la randonnée à cheval est un excellent moyen de profiter encore davantage de la randonnée. Cependant, vous devez prendre en compte de nombreux éléments pour vous assurer d’obtenir les meilleurs produits disponibles. En faisant une petite recherche, il n’est pas difficile de trouver une unité GPS qui va rendre vos randonnées plus agréables, que vous soyez un randonneur passionné ou tout simplement une randonnée occasionnelle dans votre communauté, un parc local ou une autre région sauvage.

Face aux nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché, il est tout à fait normal que vous ne soyez pas en mesure d’en choisir un. Nous vous proposons quelques informations pratiques qui vont vous aider à choisir un GPS pour votre randonnée à cheval.

 Comparatif des meilleurs GPS de randonnée à cheval

Les différents modèles de GPS de randonnée à cheval sur le marché

Il existe 4 modèles de GPS de randonnée à cheval :

  • Le modèle mixte
  • Le modèle-écran large
  • Le modèle-écran vertical
  • Les montres

Comment bien choisir votre GPS de randonnée à cheval ?

Pour bien choisir votre GPS pour randonnée à cheval, prenez en compte certains critères :

  • L’autonomie : En général, la majeure partie des GPS que l’on retrouve sur le marché proposent une autonomie qui se situe entre 6 et 22 heures. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir le GPS qui propose un système d’alimentation double, notamment la batterie plus les piles.
  • La solidité: L’appareil doit être robuste et fait de matériaux de qualité offrant une bonne résistance aux chocs.
  • Le poids : La randonnée nécessite un dispositif léger, car les équipements moins lourds vous permettent d’aller plus vite et plus facilement. S’agissant des dimensions, il est sans ignorer qu’un appareil compact se transporte très facilement.
  • Le récepteur satellite : C’est grâce à lui qu’un GPS de randonnéeà cheval est capable de procéder à la géolocalisation et de vous fournir des coordonnées exactes. Le récepteur doit être capable de capter les signaux des satellites même si le temps est mauvais.
  • La puissance de la batterie : Vous devez examiner le type de batterie utilisé par le GPS et sa durée de vie. Si l’écran est rétroéclairé, il est possible que l’appareil utilise des piles plus rapidement.
  • La résolution : Il est important de tester les différents modèles pour vous assurer que vous êtes en mesure de voir l’écran. Les dimensions de l’écran vont de pair avec la lisibilité. Une résolution plus élevée et des conceptions d’affichage plus grandes vont coûter plus cher. Les écrans rétroéclairés sont également intéressants.

Pourquoi acheter un GPS de randonnée à cheval ?

L’utilisation d’un GPS de la randonnée à cheval présente de nombreux avantages :

  • La solidité : La plupart des GPS de randonnée à cheval sont robustes et durables.
  • La cartographie : L’un des avantages d’un GPS de randonnée à cheval est qu’il peut aider un individu à planifier le voyage de randonnée auquel il choisit de participer. En ayant la capacité de planifier une randonnée, une personne sera capable d’éviter avec succès les complications associées à divers types de terrains dangereux et d’autres types de dangers.
  • Les urgences : Si vous utilisez un GPS pour faire de la randonnée à cheval, vous pouvez utiliser l’appareil pour vous faire localiser par le personnel d’urgence, ou par vos proches qui disposent de la technologie compatible avec votre GPS de randonnée en cas d’incident.

 

Le GPS de randonnée à cheval sert de boussole et de repère au randonneur et lui permet de se retrouver sur son itinéraire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *