Meilleurs jeux de coopération sur PC : notre classement

jeu-pc

Ces dernières années, de plus en plus de jeux PC sont disponibles avec un mode multijoueur en ligne ou bien un mode coop, qui vous ouvre de nombreuses possibilités et beaucoup d’heures de jeu avec vos amis. Nous vous proposons une sélection de 10 jeux à faire ou à refaire en mode coop, pour vous lancer des défis avec vos amis ou tout simplement vous entraider.

10.Assassin’s Creed Unity

Le célèbre jeu Assassin’s Creed Unity vous propose un mode coop avec lequel vous pourrez inviter vos amis à venir réaliser des missions. Ce mode est assez sympa pour faire des quêtes avec vos amis et passer du temps à jouer ensemble. Cependant, il n’est pas assez intuitif et ne rajoute pas une dimension extraordinaire au jeu. C’est un plus, mais il vaut mieux l’acheter pour le jeu en lui-même plutôt que de miser uniquement sur la coopération.

9.Dying Light

Il s’agit d’un très bon jeu de coop, malgré la mauvaise presse qu’il a subi lors de sa sortie. Fait par les créateurs de Dead Island, il n’a rien à envier à son grand frère, car le gameplay est plus féroce et plus varié. Vous pourrez en profiter de 2 à 4 joueurs, mais il est assez difficile à prendre en main et il est conseillé d’être un joueur régulier pour pleinement l’apprécier à plusieurs.

Dying Light The Following - enhanced édition
  • Classification PEGI : ages_18_and_over
  • Plate-forme : Windows 7

8.Killing Floor

Conçu pour les joueurs réguliers, fans de FPS, Killing Floor se joue de 2 à 6 joueurs. Vous aurez à faire à des hordes de monstres, arrivant par vagues successives que vous devrez combattre pour sauver votre peau et celle de vos camarades. C’est un jeu un peu difficile tout de même, un peu boudin aussi, qui vous promet de nombreuses heures de jeu avec vos amis.

Killing Floor (PC DVD) [import anglais]
  • Co-op game mode for up to six players obliterating multiple waves of specimens
  • Persistent Perks system, allowing players to convert their in-game achievements into permanent improvements to their character's skills and abilities

7. Trine 2

Ce jeu de coopération se joue de 2 à 3 joueurs, pour n’importe quel type de joueurs, du débutant au confirmé. Si vous avez envie de combats et d’énigmes, il est fait pour vous. L’intérêt de ce jeu est de jouer à plusieurs, afin de progresser et de mettre en commun ses réflexions pour résoudre ces casse-têtes très bien pensés. Partez en voyage avec vos amis dans un monde poétique et de très jolis décors.

6. Dead Island (1 et 2)

Le but du jeu est de survivre dans un monde rempli de zombies et de lutter pour s’en sortir. Vous pourrez jouer de 2 à 4 personnes en coopération. Il est conseiller d’être un joueur régulier de ce jeu pour arriver à bien s’en sortir. Le mélange des genres et du gameplay en fait un jeu très intéressant à explorer et à découvrir. Le mieux c’est encore de le faire à plusieurs pour tenter d’échapper aux zombies et de résoudre les quêtes ou de récupérer du matériel pour survivre.

Dead Island - Definitive Collection
  • Classification PEGI : ages_18_and_over
  • Genre : action

5. Starbound

Starbound est un excellent jeu de coopération puisque comme pour Minecraft, vous pouvez jouer très nombreux ensembles. Le concept d’exploration d’un monde très grand et ouvert, plus marrant à plusieurs, ravira de nombreux joueurs. Il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau de jeu pour commencer celui-ci et vous vous amuserez tout autant que des joueurs confirmés. Son design en pixel, un peu old school vous plaira très certainement. C’est un jeu à tester : allez vous installer sur une planète avec vos amis et préparez vous à la coloniser.

4. Grand Theft Auto V

Sorti il y a déjà quelque temps, et arrivé sur PC bien après sa sortie sur console, il n’en reste pas moins un jeu intéressant en coop. Le mode de jeu en ligne est plus agréable, plus simple sur PC que sur console, et son monde ouvert ravira les fans de cette série. Vous pouvez jouer de 2 à 4, voire même jusqu’à 16 joueurs selon le mode que vous sélectionnez. Vous aurez la même carte que dans le monde solo, dans laquelle vous vous retrouverez pour faire absolument tout ce que vous voulez. Les objectifs spéciaux coop sont très sympas, mais le gros plus, c’est le mode braquage qui vous permet de planifier des cambriolages selon le scénario que vous voulez et de le jouer du début à la fin.

GTA V
  • Plate-forme supportée - PC (Windows 8, Windows 7, Windows Vista)
  • Le très acclamé jeu en monde ouvert de Rockstar Games passe à la nouvelle génération

3. Portal 2

Il s’agit d’un jeu de réflexion sur PC qui reprend l’héroïne du premier volet, devant toujours échapper à GLaDOS dans le complexe d’Aperture Science. Les joueurs tomberont face à de nouveaux pièges et devront faire bon usage d’une peinture modifiant les différentes caractéristiques des surfaces, et évoluer dans le monde à l’aide du Portal Gun. Vous pourrez jouer seulement à 2 pour franchir les obstacles et tenter de vous en sortir plus facilement en s’entraidant.

Portal 2
  • http://www.watercooling.fr/product/41649362?pvID=72942&codesf=3906296&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=VALVE+Portal+2
  • http://www.watercooling.fr/images/pnormal/x/portal-2-49314.jpg

2. Overcooked 2

Il s’agit d’un jeu d’adresse développé par Team17 et Ghost Town Games, dans lequel vous devrez être le plus efficace possible dans la cuisine. Les commandes s’enchaînent et les exigences de niveau augmentent. Cela mettra votre équipe, composée de vos amis, à rude épreuve. Il faudra bien vous organiser pour ne perdre aucune commande et pour être très efficace, afin que les clients soient servis dans les temps. C’est un jeu au design un peu enfantin, mais avec un gameplay très intéressant à plusieurs.

Overcooked [Code Jeu PC - Steam]
  • UNE QUÊtE CULINAIRE
  • COMMANDES SIMPLES/DÉFIS COMPLEXES

1. Minecraft

Ce jeu a gagné en popularité ces dernières années, notamment avec les jeunes qui ont adoré découvrir ce monde et jouer à plusieurs. Vous pouvez jouer en ligne à deux ou même à plusieurs dizaines si vous le souhaitez. C’est un excellent jeu de coopération puisque vous pouvez être très nombreux sur le même monde (serveur) et vous aurez tout le loisir d’explorer, de farmer, de construire, de vous battre et bien d’autres choses encore. Avec un peu d’imagination, les possibilités sont infinies.

Minecraft for PC/Mac [Code Jeu PC - Sans DRM]
  • Pourquoi attendre? Téléchargez Minecraft Édition Standard pour PC/Mac et jouez.
  • Le téléchargement est simple. Après avoir terminé l'achat, vous recevrez un lien sur la page de confirmation de commande avec des instructions...

 

De nombreux jeux sur PC sont disponibles, selon vos goûts et vos intérêts, mais jouer à plusieurs vous permet d’échanger avec vos amis et de tenter de nouvelles choses ensemble. Découvrez ou redécouvrez des jeux célèbres en mode multijoueurs pour avoir des quêtes supplémentaires ou tout simplement passer un bon moment ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *