Meilleurs pousse-pousse bébé : comparatif, avis et guide d’achat

bebe

Le pousse pousse bébé, encore appelé chariot de marche, est un accessoire indispensable pour les parents qui veulent divertir leur enfant, mais surtout leur apprendre à marcher. Il est conçu de façon simple mais cela n’enlève rien à ses fonctionnalités. Il convient aux enfants âgés entre 10 et 18 mois. Il existe de nombreux aux fonctionnalités diverses et le choix de celui qui vous convient peut parfois s’avérer difficile. C’est pourquoi nous vous donnons ces détails sur le pousse pousse bébé afin que puissiez aisément prendre une décision au moment de l’achat.

Comparatif des meilleurs pousse-pousse bébé

Il existe des milliers de pousse pousse pour bébé vendus à travers le monde. Pour faciliter votre achat, nous vous proposons les meilleurs actuellement présents sur le marché dans le tableau ci-dessous :

Le Vtech Super Trotteur Parlant 2 en 1 Multicolore

Vtech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1 Multicolore
  • Jouet 1er Age
  • Un trotteur parlant avec tableau d'éveil détachable !

Il intègre plusieurs activités ludiques et convient aux enfants âgés entre 9 et 36 mois. Il permet à l’enfant de découvrir divers sons d’animaux ainsi que des formes, des couleurs et des chiffres. Il est aussi doté d’un téléphone-hochet qui peut être déplace, d’un soleil lumineux, des engrenages, d’un piano et des formes à insérer. Sa  base est stable et il permet un déplacement régulier grâce à ses deux vitesses modulables. Disponible sur Amazon à partir de 102 €, il fonctionne avec des piles de type LR6.

Le pousse pousse bébé Smoby

Promo
Smoby - 720302 - Porteur Maestro Evolutif 4 en 1 Enfant - Roues Silencieuses - Rouge
  • Nouveau look pour le porteur Maestro 4 en 1 ; Il évolue avec toi
  • De nouvelles fonctions : 3 mélodies pour ton klaxon, et les yeux magiques qui permettent à l'enfant de changer l'humeur de son porteur

un porteur évolutif équipé de roues silencieuses qui peut être ajusté en fonction de l’âge de l’enfant de 6 mois à 5 ans. Parmi ses fonctions, vous trouverez un klaxon avec 3 mélodies ainsi que des yeux magiques. Il comprend également un arceau pour maintenir l’enfant en équilibre, une bascule, un repose pied, un coffret à jouets et une canne parentale pour changer la direction. Il pèse environs 4kg et supporte une charge maximale de 50 kg. Il n’a besoin de piles et sa matière principale est le plastique. Vous y trouverez aussi un peu de métal et des tissus. Il est disponible sur Amazon à partir de 52€.

Les types de pousse pousse bébé présents sur le marché

Le pousse pousse bébé est disponibles sous toutes les formes et toutes les couleurs. Vous aurez l’embarras du choix. Le chariot de marche se présente généralement sous la forme :

  • D’un support qui permet au bébé de s’agripper pour marcher ;
  • D’une roue ;
  • D’une caisse.

Toutefois, deux formes principales sont présentes sur le marché :

Le porteur bébé, qui a la forme d’une caisse avec des roulettes, et équipé d’un harnais suspendu pour tenir les jambes du bébé. Il ressemble à une petite voiture sur laquelle le bébé s’assoit tout en gardant les pieds au sol. Ils sont généralement conçus à l’effigie des animaux que les enfants apprécient beaucoup.

Le trotteur ou youpala est doté d’un cadre à roulettes et d’un dispositif qui permet de soutenir l’enfant dans son apprentissage. Certains parents l’apprécient beaucoup même s’il ne fait pas l’unanimité. Vous pourrez aussi vous faire votre propre opinion au moment de le choisir.

Comment bien choisir votre pousse pousse bébé ?

Au moment du choix de votre pousse pousse bébé, nous vous recommandons de tenir compte des éléments suivants :

  • La taille de votre enfant – il ne faudrait pas acheter un chariot trop large ou trop étroit ;
  • Le matériau de fabrication – vous en trouverez qui sont fabriqués à partir du plastique, et d’autres qui sont faits à partir du bois ;
  • Les options comme les coffres de rangement, les sons, les jeux évolutifs, les accessoires lumineux ;
  • Le système anti dérapage des patins et le système de freinage ;
  • Le poids du pousse pousse ;
  • La possibilité d’ajuster le harnais
  • Le respect des normes de sécurité de l’EU
  • Les couleurs selon que le bébé est un garçon ou une fille
  • Le prix qui doit correspondre à votre budget

Avantages d’un pousse pousse bébé

Le principal avantage d’un pousse pousse bébé est d’améliorer les capacités de mobilité de l’enfant. Il peut ainsi apprendre à marcher tout seul tout en gardant l’équilibre. Ce jouet est aussi avantageux parce qu’il permet de distraire l’enfant. Pendant que vous vous occupez à autre chose, votre bébé peut s’amuser avec les nombreux accessoires qui sont intégrés au pousse pousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *