Les meilleurs réhausseurs gonflables : comparatif, avis et guide d’achat

rehausseur gonflable bebe

Les rehausseurs de siège sont utilisés dans les voitures et permettent à un enfant d’être installé en toute sécurité en le surélevant pour qu’il soit à la bonne hauteur de la ceinture. Il existe deux types de rehausseurs : ceux avec dossier et ceux sans. L’avantage des rehausseurs avec dossier est qu’ils permettent de maintenir la tête de l’enfant en cas de choc.

Les rehausseurs sans dossier se déclinent sous différents modèles. Il existe notamment les rehausseurs gonflables qui sont très récents sur le marché.

Comparatif des meilleurs rehausseurs gonflables

Notre choix de rehausseur gonflable

Le leader sur le marché actuellement est le BubbleBum.

Le BubbleBum est un rehausseur gonflable disponible en deux coloris sur Amazon (noir et chevron rose) conçu pour les enfants âgés de 4 à 11 ans (de 15 à 36kg). Facile et rapide à gonfler, ce rehausseur est très léger et facile à transporter, il vous accompagnera dans tous vos déplacements. Composé à 100% de polyester ce rehausseur est déhoussable et lavable en machine sans difficultés ce qui est très avantageux pour les parents. Grâce à sa forme il est même possible d’en placer trois à la suite sur la banquette arrière de votre voiture et cela en toute sécurité.

Ce siège auto respecte les normes de sécurité aussi bien au niveau européen que mondial (ECE R44-04, FMVSS 213, SABS 1340). Toujours dans le but de sécuriser au maximum l’enfant lors des voyages en voiture, le BubbleBum est doté de deux bagues « guide ceinture ». Une au niveau de l’épaule de l’enfant permettant d’ajuster la ceinture de sécurité et une autre au niveau de la cuisse pour maintenir le siège en place.

Avec une note de 3,8/5 étoiles et pour un prix de 37,90 euros, ce rehausseur possède un très bon rapport qualité/prix et est le n°1 des ventes sur Amazon.

BubbleBum Siège Auto Rehausseur De Voyage Gonflable, Groupe 2/3 (15-36 kg), Noir
296 Commentaires
BubbleBum Siège Auto Rehausseur De Voyage Gonflable, Groupe 2/3 (15-36 kg), Noir
  • Siège auto gonflable, léger et facile à transporter
  • Compact et pratique, vous pourrez placer 3 sièges auto sur la banquette arrière sans soucis

Comment bien choisir son rehausseur ?

Depuis septembre 2017 une nouvelle réglementation en matière de siège auto est désormais en vigueur. Le respect de celle-ci est donc un critère très important qu’il faut prendre en compte lors de votre choix de rehausseur.

Les nouveaux rehausseurs i-Size (R129) destinés aux enfants mesurant plus de 100 cm (environ 3 ans et demi) doivent être obligatoirement dotés d’un dossier pour assurer une protection latérale.

Les rehausseurs sans dossier non homologués i-Size restent disponibles sur le marché. Mais ils sont réservés aux enfants de plus de 125 cm (règlements R44-04).

Le choix de votre rehausseur devra donc dépendre de la taille de votre enfant pour permettre une sécurité maximum.

Les avantages et inconvénients du rehausseur gonflable

Le premier avantage de ce rehausseur est le fait qu’il ne prenne que très peu de place car dégonflé il peut se ranger dans un sac à dos ou à main. Il sera donc très pratique pour les familles voyageant beaucoup ou pour les grands-parents et les assistantes maternelles lors de voyages inattendus ou occasionnels.

Sa légèreté est aussi un point positif que l’on ne retrouve pas habituellement avec les rehausseurs classiques.

Un point primordial pour votre enfant, le confort. Ce rehausseur apporte un confort optimum en voiture comparé à un rehausseur classique qui lui est rigide.

Et puis son dernier avantage est sa polyvalence. Initialement prévu pour la voiture, le rehausseur gonflable peut aussi être utilisé dans n’importe quelle situation comme dans les restaurants ou les cinémas ne possédant pas de rehausseur ou alors qui ne conviennent pas à la taille de l’enfant.

Le seul inconvénient notable ici serait le fait que ce rehausseur ne possède pas de dossier. Les rehausseurs sans dossier ne protègent pas les enfants des chocs latéraux. Ainsi ce rehausseur gonflable serait plutôt conseillé pour des courts trajets en voiture ou comme appoint lorsque vous n’avez pas de rehausseur sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *