Les meilleurs sacs de couchage double : comparatif, avis et guide d’achat

sac de couchage double pour camping

Vous cherchez un moyen de profiter de l’arrière-pays ou du camping tout en gardant un lien avec votre partenaire ?  Même si les meilleurs sacs de couchage doubles ont quelques inconvénients, ils offrent une solution pour les campeurs et les routards qui souhaitent dormir en couple ! Je vais donc vous présenter ici les éléments décisifs dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’un sac de couchage pour 2 personnes.

Vous apprendrez ce qui est important pour choisir un sac de couchage double et ce qu’il faut éviter. 🙂

Comparatif des meilleurs sacs de couchage double

Ce qu’il faut savoir savant d’acheter un sac de couchage double

Poids du sac de couchage

Vous pensez peut-être que le poids n’a d’importance ! Mais ce n’est pas le cas !

Les sacs de couchage doubles peuvent rapidement devenir assez lourds. En fait, ils sont souvent si lourds qu’ils ne sont même pas une option pour les randonneurs et les routards. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver un sac de couchage double léger  à prendre avec vous en randonnée mais ils prennent plus de place que les sacs individuels.

La taille

La taille pure peut être un problème avec les sacs doubles. Pourquoi ?

Pensez-y ; l’espace entre vous et votre partenaire implique un sac de couchage avec plus de matière. Avec des sacs pour deux personnes seules, cette matière supplémentaire n’existe pas. Pour cette raison, un sac pour deux personnes est généralement plus lourd que deux sacs pour une personne de la même qualité.

Cela dit, un sac pour deux personnes peut rapidement devenir beaucoup plus grand qu’un sac pour deux personnes lorsqu’il est rangé. De plus, vous ne pouvez pas le séparer – il doit être rangé dans le même coffre ou dans le même sac à dos.

Le matériau

Si vous ne le savez pas, la coque d’un sac de couchage est le tissu extérieur. Ces matériaux peuvent varier entre plusieurs options différentes et chacune présente des avantages et des inconvénients uniques.

Jetons un coup d’œil aux matériaux que vous pouvez choisir et à ce qu’ils font pour vous !

Nylon
Le plus résistant de tous les matériaux de coque courants. Cette fibre synthétique est particulièrement résistante à l’abrasion et durera très longtemps si elle est traitée correctement. Lorsque le nylon est bien tissé, il devient également résistant au vent et à l’eau.

Polyester
Célèbre pour sa capacité naturelle de mèche. Ce matériau est souvent utilisé dans les vêtements de sport et de plein air pour sa capacité à éloigner l’eau de la peau. Lorsque le polyester est utilisé correctement, il peut être plus léger que le nylon dans une faible mesure.

Ripstop
Les matériaux peuvent être du nylon ou du polyester. Ripstop est simplement une grille de fibres plus grandes tissées dans des tissus en nylon ou en polyester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *