Les meilleurs trampolines gonflables: comparatif, avis et guide d’achat

trampoline gonflable

L’idée ne vient sûrement pas de vous, mais acheter un trampoline gonflable pour le jardin ou la terrasse fera le bonheur de certains petits êtres ! Les enfants en raffolent et si vous souhaitez avoir la paix durant vos vacances, cela peut en effet être l’achat miracle. Rien de mieux pour avoir de longues après-midis tranquilles durant lesquelles ils y joueront et des soirées tout aussi calmes puisqu’ils seront bien fatigués.

Comparatif des meilleurs trampolines gonflables

Les 2 trampolines gagnants :

Le plus apprécié des utilisateurs mais aussi le plus onéreux sera le trampoline Park géant de la marque Ak Sport. Une merveille pour vos enfants dotés en plus d’un toboggan et d’un panier de basket. Il se gonfle en 1 minute seulement et peut accueillir jusqu’à deux enfants, de 3 à 10 ans ! Il est surtout apprécié par les parents pour pouvoir se monter puis se ranger en un temps record !

Bien plus accessible nous avons aussi le château gonflable Jump-O-Lene de chez Intex conçu pour les enfants de 3 à 6 ans.

Intex 48259 NP - Jump-O-Lene - Chateau gonflable. Sans Phtalates
15 Commentaires
Intex 48259 NP - Jump-O-Lene - Chateau gonflable. Sans Phtalates
  • Le Jump-O-Lene Château Bouncer a une taille de base gonflé d'environ 175cm x 175cm. La hauteur totale du sol est de 135cm.
  • Le sol et les hautes structures gonflables douce fournissent une plate-forme de sécurité rebond tandis que le château avec quatre tourelles est idéal...

Les différents modèles du marché

Tous les types de trampolines gonflables du marché sont en fait conçus en fonction de l’âge des bambins. La première catégorie correspond aux plus jeunes, les « 1er âges », pour bébés qui jouent aussi et surtout le rôle de petit parc afin de sécuriser leurs premiers pas. C’est un endroit ludique et coloré qui leur permettra de s’amuser et de tester leur équilibre. A installer à l’intérieur comme dehors ! Ensuite vient ceux un peu plus spacieux, pour les enfants de 2 à 3 ans, ils prennent des formes qui leur parle comme des châteaux ou des maisonnettes à l’instar de leurs héros préférés. Ils sont plus grands et bien sûr plus hauts, on les place souvent dehors et sont bien sûr plus robustes pour accueillir plusieurs personnes et pour résister à leur multiple saut ! Et le dernier type de trampolines que vous pourrez acheter est un peu plus spécial, il s’agit en fait de jeux aquatiques que l’on dispose dans une piscine, à la mer ou dans un lac afin de s’amuser et de rebondir dans un contexte différent !

Les avantages d’un trampoline gonflable

Comparés aux autres trampolines en toiles, ils ont des avantages de praticité. En effet, ils sont tout d’abord très faciles et rapides à monter, une pompe à air et le tour est joué ! Le nettoyage est aussi largement simplifié, ils sont parfaitement résistants à l’humidité (donc peuvent être laissés dehors) et à tout autres salissures. Enfin, ils sont aussi très sécurisants par leur matière, aucun risque de se blesser !

Comment choisir votre trampoline ?

Votre choix va surtout être déterminé par l’âge et le poids de votre enfant afin qu’il puisse jouer de manière optimale. Tout naturellement, ne pas acheter un trampoline premier âge pour un enfant de 5 ans. Sinon, vous pouvez également prendre en compte le design du produit, sa superficie mais aussi son prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *