Les meilleurs trotteurs pour bébé: comparatif et guide d’achat

trotteur bébé

Le trotteur, également appelé Youpala, est proposé par toutes les grandes marques de puériculture. Pas facile de choisir la marque à laquelle faire confiance pour accompagner bébé dans ses premiers pas.
Même s’il est parfois critiqué, le trotteur existe depuis très longtemps, paraîtrait-il qu’il date même du Moyen-âge ! Aujourd’hui, ils sont multi-fonctions : ils peuvent faire base d’activité avec des jeux sonores et lumineux, et évolue avec l’âge de l’enfant.

Les meilleurs trotteurs proposés sur Amazon

Les différents types de trotteurs

Comme proposés ci-dessus, il existe différents types de trotteurs. Le premier type de trotteur dit traditionnel, le youpala, propose un siège suspendu, alors que le second propose une forme en chariot, que l’enfant viendra pousser, sans être lui-même dans un siège. Les trotteurs chariot sont davantage conseillés par les psychomotriciens. Ils conviennent aux enfants un plus à l’aise avec la station debout et quasiment prêts à marcher. Ils prendront de l’assurance en accrochant leurs mains en haut du trotteur, qui les aidera à conserver leur équilibre.

Promo
Monsieur Bébé  Trotteur bébé évolutif musical, pliable et réglable en hauteur - 6 coloris - Norme NF EN 1273
214 Commentaires
Monsieur Bébé Trotteur bébé évolutif musical, pliable et réglable en hauteur - 6 coloris - Norme NF EN 1273
Monsieur Bébé propose un trotteur Made in France, conforme aux normes NF. Ce trotteur est garanti un an, convient aux enfants de plus de 6 mois et de moins de 12 kg. Il est évolutif grâce à ses 3 hauteurs réglables, pour accompagner votre enfant dans sa croissance. Le siège est très confortable avec une assise rembourrée. La tablette propose différents petits jeux lumineux et la partie musicale dispose de 5 mélodies, le tout positionné sur un plateau amovible. Pour la partie pratique, le trotteur se plie facilement et le siège se nettoie à la main.
Babysun Trotteur Caméléon
53 Commentaires
Babysun Trotteur Caméléon
Le trotteur ou Youpala de Babysun est similaire à celui proposé par Monsieur Bébé avec 3 hauteurs réglables et un plateau amovible proposant diverses activités sonores et lumineuses pour stimuler votre enfant sur ses capacités visuelles, tactiles et auditives. L'assise est également très confort avec un siège et un appui tête matelassé, qui sont cette fois lavables en machine. La base est très large et permet donc une totale sécurité à votre enfant, qui devient libre de ses mouvements ! Bébé va adorer ce trotteur et va s'amuser comme un petit fou ! Facile à monter, les parents aussi en seront très contents !
Promo
Vtech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1 Multicolore
792 Commentaires
Vtech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1 Multicolore
Vtech propose un trotteur façon chariot pour que votre enfant puisse se déplacer en marchant avec un appui pour conserver son équilibre. Ce trotteur convient aux bébé de plus de 9 mois. Ce trotteur est très bavard, il propose de nombreuses activités, bébé découvre avec lui les cris et les noms des animaux de la ferme, les chiffres, les couleurs, les formes et d'autres sons très rigolos, en plus du téléphone, d'un piano et de jeux avec des formes à encastrer. Bref, votre enfant s'amusera pendant des heures à pousser ou à jouer directement avec le tableau d'activités qui est détachable.
Trotteur Musical en Bois boppi
11 Commentaires
Trotteur Musical en Bois boppi
Pour les parents qui aiment les jeux et jouets en bois, voici un trotteur en bois composé de contreplaqué de bouleau éco-responsable. De la forme chariot ou encore marcheur également, il accompagnera bébé dans ses premiers pas pour lui assurer une plus grande sécurité. Il convient aux enfants d'au moins un an, à proposer à votre enfant lorsqu'il est actif sur ses pieds et se tient debout. Et parce que les jouets en bois sont aussi ludiques que les autres, ce trotteur aux couleurs très vives propose des activités interactives : des lettres mobiles, des instruments de musique, un trieur de formes, un tambour et des baguettes, un glockenspiel, un boulier, des personnages en relief, un cadran, des chiffres pivotants et des blocs de couleur. Il contient un tiroir de rangement, très pratique pour y insérer les accessoires.

Pourquoi utiliser un trotteur ?

Parfois décrié par les psychomotriciens, sachez que le trotteur c’est comme tout : s’il n’est pas utiliser avec excès, il ne sera pas nocif pour votre enfant ! Les parents choisissent le trotteur parce que c’est un jeu que les enfants adorent. Il propose une liberté nouvelle pour les enfants qui ne sont pas encore autonomes dans la marche. Cela peut même l’aider à acquérir la marche, car le trotteur propose à l’enfant une position proche de celle à adopter pour marcher. L’enfant, même maintenu, travaille son équilibre et l’appréhension de positionner un pas après l’autre.

Quand utiliser un trotteur ?

Le trotteur traditionnel est constitué d’un siège suspendu à un support à roulettes. Votre enfant pourra donc s’y installer dès lors qu’il maîtrisera bien la station assise. Il avancera à l’aide de ses pieds : il donnera des petits élans avec le bout de ses pieds pour avancer, tourner… Attention, la pièce doit être bien sécurisée : ne laisser pas d’objets dangereux à porter de bébé et privilégier des pièces avec de longs couloirs. Le contour avec des roulettes permettra d’amortir tous les chocs, mais il faut toujours surveiller votre enfant lorsqu’il sera dans le trotteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *