Meilleurs vélos électriques : comparatif, avis et guide d’achat

couple en velo electrique

Par choix économique, pratique ou pour faire du sport, on est nombreux à choisir le vélo. Facile à garer et se faufilant facilement dans la circulation urbaine, il est d’ailleurs très plébiscité. Cependant, pour faciliter son usage, parce qu’on ne veut pas arriver au travail en sueur ou pour transporter une charge plus lourde, on peut préférer le vélo électrique.

Comparatif des meilleurs vélos électriques

B0767KN4C2

Nous vous avons sélectionné et détaillé deux vélos électriques:

N°1 : Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant Mixte Adulte, Blanc

Promo
Nilox E Bike X1 New, Vélo Électrique Pliant Mixte Adulte, Blanc
12 Commentaires

Ce vélo est idéal en ville. Parfait pour circuler rapidement et sans effort, il se plie pour ne pas vous encombrer dans les transports en commun. Équipé d’un moteur de 36 volts, il permet une vitesse de 25 km/h maximum grâce à un pédalage assisté. Il fonctionne grâce à une batterie au Lithium-ion incluse.

Avec son look sympa, sa facilité de pliage et son utilisation très simple, les acheteurs de ce vélo électrique en sont très satisfaits. Il est parfaitement à l’aise en ville où il permet d’allier déplacements à vélo et en transports.

N°2 : LUTECE Vélo électrique Adulte

Promo
LUTECE Vélo électrique Adulte, Libby Miller, VAE, 26pouces, Aluminium, 250W, Batterie 70km, 19kg avec Batterie,...
22 Commentaires
LUTECE Vélo électrique Adulte, Libby Miller, VAE, 26pouces, Aluminium, 250W, Batterie 70km, 19kg avec Batterie,...
  • Batterie à grande autonomie jusqu'à 70km (Moteur 250W))
  • Cadre léger en aluminium (19KG avec batterie) - Livré monté

Le must des vélos à assistance électrique, ce vélo a des capacités impressionnantes. Il permet de parcourir 70 kilomètres avant de devoir être mis en charge. Avec un moteur de 250 W et un cadre en aluminium, il ne pèse que 19 kg. Il dispose d’un écran LCD avec 5 niveaux d’assistance et un port USB. Il a une batterie Lithium-ion.

Les clients ayant acheté ce vélo électrique lui accordent les meilleurs commentaires. Les adjectifs élogieux ne manquent pas pour ce modèle. Beau, élégant, parfait, il est aussi très maniable et l’assistance électrique se met en action dès qu’une côte se profile.

Pourquoi acheter un vélo électrique ?

Ces modèles en version électrique restent avant tout des vélos et donc même en étant assisté, on continue d’avoir une certaine activité physique. Mode de déplacement écologique, c’est le transport malin en ville. Il est petit et il permet d’éviter les bouchons. Lorsqu’on a des petits trajets à faire, notamment pour aller travailler, c’est très pratique. De plus, comme on fournit moins d’efforts qu’un vélo classique, on peut parcourir plus de distance. Il permet de faire environ 75 km selon les modèles.

Comment bien choisir son vélo électrique ?

Le vélo électrique est plus cher qu’un vélo traditionnel. Il faut donc bien réfléchir avant d’acheter.

Pour cela, voici les principaux critères à prendre en compte :

Quel est l’usage que vous allez en faire ?

  • Pour un usage en ville, privilégiez un vélo de ville. Il existe une version pliante qui sera d’ailleurs très pratique pour combiner transports en commun et vélo.
  • Pour un usage en ville et promenade, optez pour le VTC qui s’adapte à toutes les circonstances.
  • Vous aimez pédaler sur les chemins ou dans les bois, il vaut mieux acheter un VTT électrique.
  • Et pour les amoureux de la route, un vélo de route électrique idéal pour la vitesse sera le plus adapté.
  • Ensuite, il faudra choisir en fonction de vos critères de préférence concernant la position, le confort recherché, les besoins en accessoires ou encore le type de route parcouru le plus souvent.
  • Autre élément à étudier avant l’achat, il s’agit de la batterie. Si la plupart des vélos électriques sont équipés de batteries au lithium, il peut y avoir des grosses disparités selon les modèles. Et pour avoir une batterie qui dure dans le temps, il vaut mieux préférer la qualité.

Différents types de motorisation sur les vélos électriques

Les vélos à assistance électrique ne sont pas tous motorisés de la même manière. En effet, le moteur peut être placé au niveau de la roue avant ou de la roue arrière ou bien encore au niveau du pédalier.

La différence va se ressentir au niveau des sensations ressenties. Positionné à l’arrière, le moteur va donner l’impression d’être poussé ou d’être accompagné dans l’effort lorsqu’il est situé au niveau du pédalier. C’est pourquoi pour l’achat d’un premier vélo électrique, il peut être intéressant de réaliser des essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *