Les meilleurs vélos pour enfants sans pédale: comparatif, avis et guide d’achat

velo enfant sans pedale

Il est révolu le temps où les jouets et les vélos pour enfants n’étaient là que pour s’amuser et jouer. Certains spécialistes en technologie sont allés prendre des conseils et ils ont même fabriqué un vélo qui peut améliorer le développement de vos enfants. Utiliser un vélo sans pédale est un moyen simple, abordable et intelligent de développer l’équilibre, la coordination et la confiance en soi de vos enfants.

Comparatif des meilleurs vélos sans pédale

Comment fonctionne un vélo sans pédale?

L’utilisation d’un vélo d’enfant sans pédales est simple. Il a exactement la même apparence que n’importe quel autre vélo, sauf qu’il ne possède pas de pédale. Le principe est que votre enfant devrait courir et donc se pousser pour avancer. En fonction de la surface du sol, vos enfants peuvent facilement glisser pendant quelques secondes. C’est tellement simple à utiliser.
Un vélo enfant sans pédales est suggéré pour les très jeunes enfants. Les âges recommandés pour utiliser un tel vélo varient entre un et cinq ans. Il ne convient pas aux enfants de plus de 5 ans, car ils peuvent dépasser la limite de poids maximale.

Pourquoi choisir un vélo d’enfant sans pédales ?

Les pédiatres du monde entier s’accordent à dire qu’une compréhension précoce de la motricité, de la confiance en soi et de l’équilibre ne sera que bénéfique à long terme pour votre enfant. Cette technologie remarquablement simple présente de nombreux avantages qui aideront finalement votre enfant à mieux se développer.

  • Des Compétences motrices: la motricité de vos enfants est considérablement améliorée lors de l’utilisation d’un vélo sans pédales. Ils doivent pouvoir compter sur leurs propres compétences pour faire de la bicyclette au lieu de prendre une position confortable en utilisant des roues d’entraînement.
  • L’Équilibre. Leur équilibre devient incroyablement précis. Vous constaterez souvent que les jeunes enfants peuvent facilement passer à l’utilisation du vélo d’un grand enfant après avoir utilisé un vélo sans pédales pendant quelques mois.
  • La confiance. Un vélo sans pédales aide votre enfant à gagner en confiance. Même s’ils sont jeunes, ils compteront sur eux-mêmes pour suivre le chemin. Cette confiance à pouvoir faire cela les aidera beaucoup plus tard dans la vie.

Comment choisir un vélo d’enfant sans pédales ?

Au moment de choisir un vélo d’enfant sans pédales, il faudrait avant tout que l’enfant lui-même soit présent. Cela permet de choisir le modèle adéquat. Ce n’est pas une exigence mais le risque de choisir un modèle moins adapté est moins grand lorsque vous l’essayez en magasin. En plus de cela, vous devrez tenir compte :

  • Du confort offert à l’enfant
  • Du style de vélo qui varie d’une marque à une autre
  • De la possibilité d’adapter le vélo au bout de quelques mois de croissance de l’enfant
  • De la résistance du vélo dans le temps

Les différents modèles de vélo d’enfant sans pédales

Il en existe plusieurs et vous aurez l’embarras du choix. Nous n’allons pas tous les citer ici mais nous vous présenterons ceux qui sont considérés comme les meilleurs sur le marché actuellement. Vous trouverez donc :

Le Chillafish BMXie-RS 12 avec son look BMX, pour les petits budgets

Chillafish Bmxie-RS BMX Draisienne avec Airless Rubberskin Pneus
  • Design unique avec une véritable bmx-style cadre de vélo qui rend la conduite et coulissantes facile et amusant
  • De haute qualité, cadre fibre est ultraléger mais encore solide et durable
  • Le Cannondale Trail Balance 12, un vélo monobras
  • Le Commencal- Ramones 12 avec des roues crantées
  • LE Cube – Cubie 120 walk, avec sa tige de selle ajustable
  • Le Décathlon – Run ride 100, célèbre pour sa légèreté

Comme nous l’avons souligné plus haut, vous avez plus de 50 modèles au choix sur le web et vous pourrez aisément trouver celui qui convient à votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *