Les meilleurs vélos pour enfants sans pédale: comparatif, avis et guide d’achat

velo enfant sans pedale

Il est révolu le temps où les jouets et les vélos pour enfants n’étaient là que pour s’amuser et jouer. Certains spécialistes en technologie sont allés prendre des conseils et ils ont même fabriqué un vélo qui peut améliorer le développement de vos enfants. Utiliser un vélo sans pédale est un moyen simple, abordable et intelligent de développer l’équilibre, la coordination et la confiance en soi de vos enfants.

Comparatif des meilleurs vélos sans pédale

Il en existe plusieurs et vous aurez l’embarras du choix. Nous n’allons pas tous les citer ici mais nous vous présenterons ceux qui sont considérés comme les meilleurs sur le marché actuellement. Vous trouverez donc :

N°1 : Le Chillafish BMXie-RS 12 avec son look BMX

  • Le Cannondale Trail Balance 12, un vélo monobras
  • Le Commencal- Ramones 12 avec des roues crantées
  • LE Cube – Cubie 120 walk, avec sa tige de selle ajustable
  • Le Décathlon – Run ride 100, célèbre pour sa légèreté

N°2 : Chicco Draisienne Bébé

Chicco Draisienne Bébé, Velo sans Pédales Avec Guidon et Selle Réglables, 25 Kg Maxi, Rouge - Jeux pour Enfants...
  • VÉLO SANS PÉDALES : Le vélo Chicco aide votre enfant à acquérir facilement l'équilibre pour se promener sur deux roues, facilitant ainsi la future...
  • DÉVELOPPER L'ÉQUILIBRE : Le vélo est destiné aux enfants de 1 et 2 ans, il stimule la confiance en soi et l'indépendance. L'enfant trouve son...

N°3 : Kinderkraft Draisienne en Bois

Kinderkraft UNIQ Draisienne en Bois, Enfant, Vélo Bébé, Sans Pédales, Eco, Évolutif, Vélo Léger, 2 ans...
  • ✅ MULTI-FONCTIONNELLE : cette draisienne est idéale pour les enfants à partir de 2 ans (à partir de 80 cm) jusqu'à 35 kg. Elle présente un beau...
  • ✅ SÛRE : grâce à la finition soignée du cadre en bois et à la solidité du bois de bouleau, la draisienne UNIQ est sûre pour les tout-petits, ce...

N°4 : AIREL Vélo sans Pédale

Produit non disponible

N°5 : Feber, bicyclette sans pédale, pour filles de 2 à 5 ans

Comment fonctionne un vélo sans pédale?

L’utilisation d’un vélo d’enfant sans pédales est simple. Il a exactement la même apparence que n’importe quel autre vélo, sauf qu’il ne possède pas de pédale. Le principe est que votre enfant devrait courir et donc se pousser pour avancer. En fonction de la surface du sol, vos enfants peuvent facilement glisser pendant quelques secondes. C’est tellement simple à utiliser.
Un vélo enfant sans pédales est suggéré pour les très jeunes enfants. Les âges recommandés pour utiliser un tel vélo varient entre un et cinq ans. Il ne convient pas aux enfants de plus de 5 ans, car ils peuvent dépasser la limite de poids maximale.

Pourquoi choisir un vélo d’enfant sans pédales ?

Les pédiatres du monde entier s’accordent à dire qu’une compréhension précoce de la motricité, de la confiance en soi et de l’équilibre ne sera que bénéfique à long terme pour votre enfant. Cette technologie remarquablement simple présente de nombreux avantages qui aideront finalement votre enfant à mieux se développer.

  • Des Compétences motrices: la motricité de vos enfants est considérablement améliorée lors de l’utilisation d’un vélo sans pédales. Ils doivent pouvoir compter sur leurs propres compétences pour faire de la bicyclette au lieu de prendre une position confortable en utilisant des roues d’entraînement.
  • L’Équilibre. Leur équilibre devient incroyablement précis. Vous constaterez souvent que les jeunes enfants peuvent facilement passer à l’utilisation du vélo d’un grand enfant après avoir utilisé un vélo sans pédales pendant quelques mois.
  • La confiance. Un vélo sans pédales aide votre enfant à gagner en confiance. Même s’ils sont jeunes, ils compteront sur eux-mêmes pour suivre le chemin. Cette confiance à pouvoir faire cela les aidera beaucoup plus tard dans la vie.

Comment choisir un vélo d’enfant sans pédales ?

Au moment de choisir un vélo d’enfant sans pédales, il faudrait avant tout que l’enfant lui-même soit présent. Cela permet de choisir le modèle adéquat. Ce n’est pas une exigence mais le risque de choisir un modèle moins adapté est moins grand lorsque vous l’essayez en magasin. En plus de cela, vous devrez tenir compte :

  • Du confort offert à l’enfant
  • Du style de vélo qui varie d’une marque à une autre
  • De la possibilité d’adapter le vélo au bout de quelques mois de croissance de l’enfant
  • De la résistance du vélo dans le temps

Comme nous l’avons souligné plus haut, vous avez plus de 50 modèles au choix sur le web et vous pourrez aisément trouver celui qui convient à votre enfant.

Quel type de tricycle évolutif offrir à son enfant ?

Le vélo sans pédale est un jouet de premier choix pour développer le sens de l’équilibre et l’indépendance d’un enfant. Avant de lui offrir ce moyen de locomotion, optez , tout d’abord, pour un tricycle évolutif. Ce jouet et moyen de transport permet de balader votre enfant dès 9 mois. Au fil du temps, il se familiarise avec ce dispositif et apprend à le manœuvrer tout seul vers 3 ans.

Rendez-vous sur un site de guide d’achat de tricycles évolutifs pour dénicher le modèle correspondant à votre enfant. Au-delà du prix, le tricycle choisi doit garantir le confort de l’enfant et contribuer à son développement psycho-moteur jusqu’à 5 ans.

Pour le choix d’un tricycle évolutif pour votre enfant, optez pour un modèle en bois ou en plastique de haute qualité. Vous pouvez aussi choisir un modèle en acier mais dans ce cas précis, le poids du dispositif peut atteindre 9 kg. Malgré tout, un tricycle évolutif lourd est plus stable qu’un modèle de léger de 3 à 5 kg.

Optez pour un tricycle évolutif avec des éléments pour la sécurité comme un harnais, une ceinture… Privilégiez également un modèle réglable pour une meilleure adaptation à l’évolution de votre enfant.

Choisissez un tricycle évolutif avec pédales. Vers 18 mois, il est possible de retirer la canne de sécurité pour permettre à votre enfant de pédaler et d’orienter par lui-même son tricycle évolutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *